Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai une amie qui se mutile et je veux à tous pris l'aider dans cette mauvaise p

Dernière réponse : dans Santé - Amour

mely- a dit :
Ma copine se mutile le bras ou parle souvent de suicide je veux l'aider mais j'ai besoin de conseille ...

sa me fait rappeler a mes 13 ans j'avais une amie comme la tienne mais elle elle a fini retrouvée morte dans une bagnol mutilée aussi alors ta copine faut que tu la console psychologiquement demande lui d'allée voir un psy car elle doit souffrir de depression ou bien du simple crise d'adolescence mais il faut pas croire que les psy sont reservés au fous c'est faux je dis juste ca pour que ta copine a du soutient psychologique.

ces quoi c'est gosses qui a 13 ans se mutile et pense au suicide ? :heink:  sa en deviens alarmant , mais prenez vous une cuite , fumer vous un join j'en ses rien , mais stop , se suicider est la chose la plus conne a mes yeux , enfin bref

Oui c'est stupide se suicider drag, mais on a pas tous une super enfance il y en a qui ont des parents violent...

Enfin bref pour ton amie donne lui un soutien psychologique, moi les psy la je me dis tout le monde peu faire son psy a sa façons (opinion personnelle, car c'est vrai qu'ils peuvent aider!).
Alors voila tu lui demande ce qui va pas essai de pas trop lui dire de phrase toute faite genre la vie et belle et les oiseaux chante parce que si moi je serais en déprime sa me les casserait plus que d'autre chose.
Donc tu l'écoute surtout et tu lui dis que sa vaut pas la peine de se tuer, car il y a des millions de bonnes raisons de vivre!

Je ne fais que ça de lui dire que la vie est belle, qu'il y a des obsacles à surmonter ...
Elle est comme ça à cause d'un garçon qui lui as fait beaucoup de mal et lui en fait beaucoup ...
Donc j'ai demandé au garçon en personne de la soutenir (car elle a besoin de savoir qu'il est là malgré ...)
Bref pour le moment je ne sais pas encore le succès et je croise les doigts (yn)

mely- a dit :
Je ne fais que ça de lui dire que la vie est belle, qu'il y a des obsacles à surmonter ...
Elle est comme ça à cause d'un garçon qui lui as fait beaucoup de mal et lui en fait beaucoup ...
Donc j'ai demandé au garçon en personne de la soutenir (car elle a besoin de savoir qu'il est là malgré ...)
Bref pour le moment je ne sais pas encore le succès et je croise les doigts (yn)

tu peux mieux expliqué l'histoire stp?

SuperPamplemousse a dit :
Je suis tellement désolé de ne pas être a ta hauteur en grammaire...

C'est pas assez, il faut me flatter plus sur mon physique (divin) et mon intelligence (suprême) pour espérer un jour, peut être, que je pardonne du haut de ma montagne de savoir.

Et au fait, je te causais pas il me semble...

désolé mely, mais je t'ai dit tout ce que tu pouvais faire... la si elle ne t'écoute pas et qu'elle continu de se prendre la tête pour une histoire d'amour la... je ne sais pas ce que tu peux faire de plus. Demande lui si sa vaut vraiment la peine de se tuer pour quelqu'un?? d'après moi personne ne vaut une vie!!

Et en passant Moufette je fais souvent des fautes avec les sa se ce je suis vraiment nul en grammaire j'ai passer seulement a 60% et c'est de la chance... Donc oui je me suis senti viser et je trouve pas que ce sont des fautes si agaçantes que sa. Je peux comprendre pour le langage SMS ou remplaces les qu par des k et des fautes comme sa!

Ben y'a pas de "si si" ni de "bref" ...

Ils ont quoi, ce sont des toxicos ? Ils sont morts ? Ils la battent tous les jours ?
Si ce n'est aucune de ces choses ci-dessus, ils doivent bien se rendre compte que leur fille va mal non ?
Et toi également, si tu es sa meilleure copine, va leur parler.
A moins qu'ils ne soient complètement teubés, ils feront quelque chose ...

Après, ta copine ça lui passera hein ...
Le fait de se "mutiler" comme tu dis prend souvent aux jeunes de cette génération.
Je comprendrai jamais pourquoi m'enfin bon.
Qu'elle se prenne une bonne cuite, qu'elle dégueule un bon coup, et le lendemain, elle aura tellement mal à la tête qu'elle
pensera plus à tout ça.

Oui je sais je suis super terre à terre, mais faut arrêter un peu avec toutes ses conneries.
Y'a d'autres choses beaucoup plus malheureuses sur terre sans venir se "mutiler" pour un soi-disant
amour.

A mon avis, ta copine, tout ce qu'elle veut, c'est qu'on la remarque, et ça marche.

Des choses malheureuses, j'en ai eu énormément dans ma vie, des très moches, et c'est
pas pour autant que je m'amuse à me "mutiler" quoi que ce soit ...
Je me suis bougé le cul, je me suis démerdée toute seule, et maintenant je vais très bien ...
Franchement, elle aurait un autre soucis que le sien, je l'aurais plus amplement aidée mais là...
Ca frise le ridicule ...

Mouais mouais mouais. Ce sujet, ça me rapelle en seconde, quand j'ai vu le bras scarifié d'une nana qui était alors encore une amie.

Je lui ai demandé pouqruoi elle fesait ça, qu'elle pouvait se confier, etc... je lui disais "demain je veux pas voir une seul truc sur tes avants-bras".

Avec ça, y'avait 2 de ses amies, une qui en avait des balèzes (qui me les avait montrée ouvertement, genre normal, comme des nouvelles pompes), et une autre un peu dérangée qui le fesait pour faire comme ses keupines.

Et le truc que j'ai compris, c'est que la scarification, c'est généralement pas pour "extérioriser la douleur" ou ce genre de connerie, mais plus pour montrer qu'on se sent mal, comme un message. Bon après j'en sais rien, ce ne sont que des déductions hasardeuses.

Bref le mieux serait que tu l'aides réellement, ou que tu la diriges vers quelqu'un de plus qualifié, genre un psy...
Tom's guide dans le monde