faut choisir en fonction de ce que tu veux et peux faire et choisir ton groupe avec soin ( je parle d'experience) faut pas choisir un sujet au hasar et se dire que ça fera l'affaire.
genre si t'es en S SVT tu va pas choisir un sujet sur les médias ou autre chose c'est plutot "reservé" au ES ou L enfin je dis ça comme ça mais je croi pas que c'est proposé de toute façon (me souvient plus trop ça fait un an déja)
je pense que pour la problèmatique tu devrais partir sur plusieurs voies différentes avant de te fixer mais ne prend pas trop de temps non plus au sinon tu sera a la bourre
voila.
pendant les séances pense toujours à bien prendre en note tout ce que tu a fait ( surtout garder en memoire les sites internet ou tu es allé )
et pour la présentation finale, il faut qu'elle soit "parfaite" ... nan peut être pas mais c'est pas loin c'est un bon moyen de gagner des points (^^)
enfin voila pour les TPE c'est ce dont je me souvient ( perso j'avais un incapable pour etre polie dans mon groupe et c'est vachement galère )
les TPE c'est un bon moyen de gagner des points parce qu'il faut vraiment le faire exprès pour avoir sous la moyenne en plus c'est pas une charge de travail énorme en dehors du lycée si tu bouge pendant le cours
voili voilou au sinon pour les devoirs la 2° c'était tranquille mais maintenant ça se corse et c'est normal ^^
si t'as des problèmes ou des questions pour le bac de français y'a des discusions qui on été ouverte pour ça tu peut y faire un tour c'est toujours ça de pris
et puis je pense pas que tu puisse encore te pleindre des devoirs parceque quand tu sera en term S c'est 10X pire (la aussi expérience et c'est que le début en plus des DM comme s'il en pleuvait, maths SPE physique et tout le tralala alors profite t'en que tu peux ^^)