Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Apres la Troisieme quoi choisir ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a vous, alors voila j'ai 16 ans et je suis en 3eme, non je n'ai pas redoublé j'ai juste du feraire certaines années pour aprendre le français car je suis née au portugal, enfaite je parle courament deux langues, le français et le portugais, je peut tenir une conversation (pas tres compliqué) en anglais, et en espagnol, du moment que je me rapele des quelques bases ça passe aussi, alors voila je voudrait savoir, moi qui aime l'informatique et qui voudrait faire un job qui ne demande pas beaucoup d'efforts, j'avait pensé a hotliner (je croit que c'est comma ça qu'on appelle ceux qui nous repondent quand on telephone au service client) j'avait aussi pensé a reparer les ordinateurs. Enfaite je cherche un travail tranquille, que par exemple je puisse faire a la fin de la troisieme, sans obligatoirement passer au lycee...

J'attend vos reponses

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hotliner je sais pas.

Mais réparer des ordinateurs, tu peux faire un BEP puis passer en Bac Pro Maintenance.

De toutes manières, tous les travaux que tu voudra faire dans l'informatique demanderont un diplome ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

tu peux peut-être faire un Bep ou un cap se rapprochant de ce que tu veux faire.
Si tu es assez bon en physique et que tu veux bosser sur ordi, tu peux aussi passer en 2de avec option MPI(mesures physiques ET informatique)
voila voila;a toi de voir maintenant!!!

Répondre à vatlilo22

un BEP ou Cap ? quoi comme bep ou cap? j'avait deja regardé la liste une fois mais j'avait rien entendu la dessus, apart de la maintenance mecaninque mais c'etait plustot pour les voitures. j'ai essayé de chercher aujourd'hui le site officiel mais je ne le retrouve plus.

Répondre à aliasbody

ben je vois pas je suis pas la dedans désolée mais le mieux est que ailles en 2de si tu peux non???si tu es assez bon en cours!!!

Répondre à vatlilo22

ba enfaite je croit que ça va etre assez dur et je demande au cas ou je ne passe pas car j'ai un mauvais presentiment ^^

Répondre à aliasbody

ben ecoute un bac pro sinon...nan??

sinon tu peux partir sur un truc totalement different et puis te reorienter ensuite..

Répondre à vatlilo22

c'est possible? mais sinon il y a quoi comme choix?

Répondre à aliasbody

comme choix de quoi??tu peux partir sur un cap ou bep qui te tente et ensuite après ce cap ou bep tu peux continuer dans qqc de completement different!!

Répondre à vatlilo22

BEP Electrotechnique et ensuite Bac Pro Maintenance Informatique.

Répondre à Grandefolle

voila la dame te dit tout!!^^

Répondre à vatlilo22

Bep Electronique ? j'ai pas besoin de la seconde si je veut faire un bep?

Répondre à aliasbody

nan fo sinscrire juste en bep.

Répondre à vatlilo22

Pas besoin d'aller en seconde générale, tu fais 3ème, 2nde Bep et Tle Bep.

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Apres la Troisieme quoi choisir ?
Aller à :

Il y a 1381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens