Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > orientation de 1ere STI vers 1ere S
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je me suis trompé d'orientation en fin de seconde. J'ai fait une 2nd general MPI + LV2 au lycée Jeanne d'arc. Je suis maintenant en 1ere STI electronique au lycée Loritz. M'etant trompé, l'ambiance des classe (15 garcons pour 1 fille :s), les gens froids, les cours ne me plaisant pas, je désire faire une 1ere S dans mon ancien lycée, a Jeanne d'arc. Je me demandais si le transfert etait possible etant donné que nous somme proche du debut d'année ou devrai attendre la fin de l'année et redoublé en S ? :'( Puis je passer d'une section STI a S ?

Merci d'avance.

Un etudiant desesperé.

------------------------------ IrOn!c^
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up

Répondre à ironic54

Arf, là je sais pas du tout :/
Demandez à l'administration, elle saura vous répondre.
Si c'est possible ... Ramenez vos notes de seconde, montrez votre motivation ... Ca devrait se faire, j'ai vu une personne passer de S à L en l'espace d'un mois l'an passé.
Courage à vous deux !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Merci, mais de S a L, les exigeance ne sont pas les meme. le probleme est mon changement d'etablissement... l'atmosphere de ce lycée me tue vraiment. Enfin j'irai en parler a mon prof principal avant de prendre un rdv chez le proviseur. Je vais faire sa tres vite et merci encore :)

Répondre à ironic54

Ne me remercie pas, ma réponse était inutile ...
Encore bonne chance, donne-nous des nouvelles !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Bah ca me reconforte un peu, jdoit te dire que jsuis sur les nerfs depuis 2 jours et que je perd mes moyens facilement... j'arrete de raconté ma vie, c'est pas msn ici xD. Ok jdonne de mes news bientot =) je pourrais peu etre aider un egaré aussi. Ca me ferai super plaisir !

Répondre à ironic54

Bon je migre mon ancien topic ici vu qu'on est plus ou moins dans le même cas (ptet pas des notes é_è) ça sera beaucoupplus simple et complet

Citation :

Salut je viens de rentrer en STI
Mais après 2 jours de cours (au moins c'est clair) c'est vraiment mais alors vraiment pas ce qu'il me faut
Je me sens mal, au bout de 15 min de cours je commence déja à regarder ma montre et je sais déja que les matières scientifiques vont rapidement me manquer
Je réalise (je détestais l'espagol alors j'ai longtemps pensé a la filière STI) qu'en fait à part l'espagnol le bac S-SI est presque parfait pour moi si on met de coté mes difficultées (dues à de très mauvais prof au collège pour exemple, en 4ème j'étais TRES bon en math pour devenir mauvais en 2nde)
Voilà donc fin de l'année de seconde je décide d'aller en S-SI mais mon prof d'ISI oppose son veto pretextant que je n'ai que 13 je moyenne dans sa matière (c'est malin de dire ça, il a été à peine présent la moitié de l'année)
Mon prof de math était sans avis (9-10 /20 de moyenne, beaucoup d'efforts en fin d'année, 10ème de la classe sur 36)
Et mon prof de physique à mon avis, n'a pas contredis le prof d'ISI (des difficulées tout au long de l'année mais une montée CONSTANTE de mes notes de 7/20 vers 13/20 sauf qu'en fin du 3ème trimestre PAF les deux dernières notes 6 et 8 c'est fini pour moi je le sais)
Evidemment réorientation vers ES ou STI G electrotech
Je prends rendez vous avez le principal adjoint (je tombe dans le piège, il arrive à me décourager et j'abdicte : go STI)
Cet été conscient de mes difficultées sous les conseils de mon père je travaille les maths (j'ai revu à peu près tout le programme) les vacances passent, je rentre en STI
et voilà maintenant je comprend que je me suis gourré sur toute la ligne, que j'aurais du me battre plus pour aller en S-SI ou au pire redoubler la seconde
Est-ce possible de rattraper cette erreur maintenant?
Merci de votre aide

Je vais prendre rendez vous avec le proviseur ou le proviseur adjoint ce soir ou lundi

ps : j'ai croisé des anciens potes de clases de seconde (ils avaient des notes beaucoup moins bonnes que moi en math mais supérieures dans les autres matières scientifiques) ptain ils ont l'air de s'éclater,
ironic idem pour moi je suis sur les nerfs/déprime
la physique chimie me manque, la SI aussi et les maths en STI j'ai l'impression que c'est moins dur qu'en 2de ~~

edit-NEWS : et bien pour moi c'est mal barré, le proviseur adjoint veux bien que je redouble mais il y a plus de places nul part ~~
pour les internats (embétant d'aller en internat -_-) en isi ou mpi 2 ne repondent pas et un autre est complet
sinon y'a un autre lycée près de chez moi mais il y a juste une seconde sans options de libre (bon plan pour rentrer dans une classe de flemmards)
Bref je suis mal barré et désemparé :cry:

note perso : PUTAAAAAAAAAAAAINNNNNNN de gouvernement nan mais faut le faire toutes les classes remplies à rabord manque de profs,calendrier mal répartit (3 mois de vacs) nan mais y'a des jours je suis pas fier d'être français ...

Message édité par yamashita ren@IDN le 07-09-2007 à 23:02:19
Répondre à yamashita ren@IDN

Alors voila, j'ai pris RDV avec les proviseurs des deux lycée. Mon ancien lycée veux bien me prendre en 1ere ES (lacune en math, mais base solide dans les autre matieres, me disent ils), il me disent aussi que ca risque d'etre dur en 1ere S et il disent que j'ai un trop bon dossier pour redoublé, Hem depuis quand le redoublement n'est il plus un droit ? -_-'
Le lycée ou je suis veux bien me reprendre en 2ne mais pas en 1ere S faute de place. C'est du ressort de l'inspection academique (que j'appellerai demain) de me donner le droit d'acces a ce que je desire. Prions mes amis xD !

Répondre à ironic54

Bonsoir, je reprend les cours dans mon ancien lycée en 1ere S demain !! J'ai dû telephoner a l'academie, faire une lettre de motivation. Puis le monsieur a telephoner a mon lycée, ma proviseur a interroger mes profs de physique et math qui disent que je suis capable de reussir si je travaille :) Le monsieur de l'academie a donc valider mon passage, bien qu'il s'y oppose, en contrepartie je me suis engagé a travaillé, a prendre des cours particulier en maths =) Voila, merci a vous.

Répondre à ironic54
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > orientation de 1ere STI vers 1ere S
Aller à :

Il y a 2143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens