Voila je suis parti quelques jours a la montagne pour prendre l'air, pour réfléchir, et il y a 2 questions qui me sont venus a l'idée, et je ne trouve pas de reponse, enfin, je ne sais meme pas s'il y en a...
Premiere questions:
Pourquoi ce que nous aimons le plus ce sui n'est pas bons pour nous?
Quelques exemples pris parmis tant d'autres, ce ne doit pas etre le cas pour tout le monde mais bon.
On aime bien le chocolat, les friandises... qui font grossir alors que ce qui est bon pour la santer genre fruit et legumes nous aimons moins.
Pareil pour le travail, on préfére s'amuser que reviser ou que de travailler.
Ensuite une autre question sur le sommeil.
Situation 1: Je travail:
Ma nuit dur de environ 00h00 a 8h00
Situation 2: Pendant mon petit sejour:
Ma nuit dur de meme environ de 00h00 a 8h00
Situation 3: Le week end:
Ma nuit dur environ de 3h00 a 11h00
C'est trois nuits on le meme nombre d'heures de sommeil, mais les jours ou je travaillent j'ai beaucoup de mal a me levé je suis fatiguer, alors que les jours en vacances ou week end je ne suis pas du tout fatiguer.
Est ce que sa vous arrive aussi?
Sur ceux bonne soirée a tous.
------------------------------Je suis Fan et Fan !
pour ta premiere question, c'est comme quand on est petit : on fait toujours ce qui est interdis et en particulier ce que nos parents nous interdisent de faire, donc plus grand, on fait des trucs pas trop conseillés pour retrouver notre esprit d'enfants desolé je dis n'importe quoi
mais des toute façon c'est dans le nature humaine de braver les dangers,
regardez, moi je mange du chocolat : et ben je suis un rebel, un jour j'ai meme manger des bonbons a la framboises, c'est dire ...
Message édité par tyb1516 le 17-08-2007 à 00:37:35
associations d'idées. tu auuimes une chose parce qu'elle te semble + agreable que desagreable a un instant T. le chocolat c'est bon, c'est agreable a manger, donc tu occultes le fait que "plus tard" ca sera mauvais pour ta ligne.
De meme, il y a une attirance plus inconsciente pour certaines choses, mais c'est toujours basé sur ce principe. si un jour tu manges trop dre chocolat, que tu en fais une overdose, le souvenir en sera dsagreabkle et ca ne t'attirera plus autant, voire plus du tout
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.