Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français, une première

Dernière réponse : dans Actualité

NICE — Un ressortissant algérien qui, sous le coup de la colère, avait brisé la hampe d'un drapeau français de la préfecture des Alpes-Maritimes, a été condamné mercredi à 750 euros d'amende avec sursis pour outrage au drapeau tricolore, première condamnation du genre.

Depuis un décret de juillet, l'outrage au drapeau est passible d'une amende dite de "cinquième catégorie", pouvant aller jusqu'à 1.500 euros.

C'est la première fois qu'un tribunal prononce une condamnation sur la base de ce texte, a précisé mercredi le ministère de la justice.

Le tribunal correctionnel de Nice a par ailleurs condamné cet homme à quatre mois de prison avec sursis pour rébellion ainsi qu'à l'obligation de suivre un "stage de citoyenneté".

Mardi matin, Abderramane Saïdi, 26 ans, exaspéré des lourdeurs et lenteurs de l'administration, s'est emparé du drapeau français qui se trouvait dans le hall de la préfecture, a cassé le manche en deux et en a jeté les deux morceaux vers la fonctionnaire qui se trouvait derrière le guichet, sans l'atteindre.

Il a été difficilement maîtrisé par deux policiers, auxquels il a tenté de porter des coups.

Son avocat Frédéric Rossler a indiqué à l'audience que son client avait "pété les plombs" en raison de la dégradation spectaculaire, depuis quelques mois, du climat à la préfecture des Alpes-Maritimes, où le stress, les retards, et les heurts, a-t-il dit, sont monnaie courante.

Le jeune homme devra participer à ses frais au stage de citoyenneté, qui est ouvert aux étrangers.

La préfecture avait déposé plainte pour "dégradation de biens publics, détérioration d'un symbole de la République française et outrage au drapeau tricolore".

Les policiers avaient également porté plainte ainsi que la fonctionnaire.

Il serait tant de s'occuper de se genre de comportement, qui n'est pas le 1er loin de là.
Lassé par la pub ? Créez un compte

ben c'est fait, le mec mange son amende, son stage de citoyennete. Tu veux faire quoi de plus? lui coupe un couille?
Je trouve que c'est bon la, il a ete punis et je ne parle pas de l'impacte de son petage de plomb. Et ouais il creche toujours dans les alpes maritimes et donc depend toujours de la meme prefecture. Et les gichetiere se souviendrons de lui, les demarches risquent de prende encore plus de temps pour lui, parce que c'est fourbe un employe de prefecture.

Amende avec sursis.
Pour ses violences anti-police, là aussi, du sursis.

Vachement dissuasif.... :sarcastic: 

Par pure humanité, je suggère que ce pauvre Algérien, qui semble souffrir de sa présence (laquelle est sûrement forcée; déporté qu'il a été vers la France :( , ce pays de vilains racistes colonisateurs), soit très vite rapatrié dans son pays d'origine; aux frais évidemment de ses compatriotes qui ne manqueront pas de lui payer un aller (enfin, un retour) simple.

avec sursis

J'étais enfin content de voir qu'un arabe qui traite la France soit enfin puni pour racisme, mais non...

Un arabe qui traite la France et ses citoyens, ça ne gène personne, mais un blanc qui traite un arabe, là on en fait tout un plat !

Vous imaginez quand même, les arabes sont en France, et certains se permettent de dire "la France c'est de la merde, les blancs c'est de enculés, nique la FRANCE !"
Des amandes devraient normalement être données, mais non ...

Imaginez un blanc qui va au Maroc par exemple, qui traite le coran , qui traite les marocains, qui insulte leur façon de vivre, leurs origines...
Il irait vite fait en prison, et se ferait tabassé, normal d'ailleurs.

C'est exactement ce que certains arabes cons et enragés font, en france...

PS: Je n'ai rien contre les arabes, les noirs...
Mais ce serait bien que certaines mesures soient prises par la justice pour ce genre de personnes.

silencer-62 a dit :
J'étais enfin content de voir qu'un arabe qui traite les français de sal blanc, de batards etc soit enfin puni pour racisme, mais non.

On a pas lu la même chose apparemment.
Je ne suis pas français et bien des fois, j'ai eu envie de casser tout ce qui me passait sous la main à la préfecture, sans pour autant "traiter" les français de batards.
Je respecte énormément la France, je me sens ici chez moi, j'y ai mon travail, mes amis, ma compagne, ma culture et toutes mes valeurs, il n'empêche que faire la queue pendant 4 plombes pour s'entendre dire "ah non, c'est au guichet J qu'il faut aller", ben ça me casse les pieds... Je garde mon self-controle heureusement, mais c'est pas toujours facile.

Maintenant, je ne dis pas que cette personne doit rester impunie, dieu sait si je deteste les "nik-la-france" mais il n'y a pas écrit que cette personne aie insulté qui que ce soit, ni qu'elle aie tenu des discours racistes. Il faut arrêter d'extrapoler.
je trouve d'ailleurs ça plus grave qu'il ait tenté de frapper des flics, que d'avoir cassé le manche du drapeau, qui n'est jamais qu'un bout de bois, ce n'est pas le drapeau lui-même.
D'ailleurs si à la place du drapeau, il y avait eu une pendule, il aurait peut-être cassé la pendule, et là tout le monde s'en ficherait.

Vous le jugez sans savoir grand-chose, d'ailleurs, je trouve que le premier post d'Evil-King manque d'un petit lien...
Tu n'aurais pas un petit lien, Evil ?

En effet, je parlais des arabes qui haïssent la France.

Mais pour moi, un arabe qui casse un manche du drapeau français, ça veut tout dire...
C'est comme-ci on s'en prenait au drapeau lui-même et donc à la France et à ses citoyens.

J'ai édité mon premier message afin d'éviter toute confusion.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, des types comme tu en parles j'en ai tout le tour du ventre, je rappelais juste que dans le cas présent on n'en sait pas assez pour le condamner, comme je le soulignais, rien ne nous dit qu'il n'aurait pas casser un lavabo ou une machine à café si ceux-ci c'était trouvé sur son chemin.

Maintenant, c'est, à mes yeux, moins grave de s'en prendre à un drapeau qu'à une personne.
Et moi qui ai été agressé plusieurs fois et qui ai toujours revu se balader mes agresseurs sans qu'ils n'aient été inquiétés, je trouve que ça serait mieux qu'on condamne les agresseurs plutôt que les dégradateurs de biens publiques.

Ceci étant je n'aborde pas le côté symbolique du truc...

oliviolebelgo a dit :

Maintenant, c'est, à mes yeux, moins grave de s'en prendre à un drapeau qu'à une personne.

Entièrement d'accord avec toi.
Mais s'en prendre à un drapeau c'est tellement lâche, c'est s'en prendre à toute un nation, tout un peuple, toute une histoire !

Je n'aime pas ceux qui s'en prennent au drapeau de notre République Français. Je n'oserais pas détruire un drapeau d'un autre pays, par respect pour ce pays et pour les gens qui y habitent.

Ce geste en dit long sur les façons d'agir et de penser envers notre beau pays la France. La France on l'aime ou on la quitte - point barre.
On n'en a marre de passer son temps à s'excuser d'être Français et Blanc.

Et puis je l'a remet une fois de plus. Et vive la France !
http://www.youtube.com/watch?v=IHuvnGNKcnc&feature=rela...

Anonyme a dit :
On n'en a marre de passer son temps à s'excuser d'être Français et Blanc.

Mais ok ouai :lol: .

Tu peux arrêter de déblatérer ta propagande à deux balles partout sur le forum ?

Je suis Français et blanc (d'ailleurs pour un "b" majuscule à blanc ?) et je n'ai jamais eu de ma vie à m'excuser de quoi que ce soit là-dessus. D'ailleurs ça veut dire quoi s'excuser d'être blanc ?

Citation :
- Pardon je vous ai bousculé sans faire exprès.
- Heureusement que tu t'excuses, t'es blanc.

_ToM_ a dit :

Tu peux arrêter de déblatérer ta propagande à deux balles partout sur le forum ?

Je suis Français et blanc (d'ailleurs pour un "b" majuscule à blanc ?) et je n'ai jamais eu de ma vie à m'excuser de quoi que ce soit là-dessus. D'ailleurs ça veut dire quoi s'excuser d'être blanc ?

Citation :

Bonsoir _ToM_ merci d'avoir percuté sur ma phrase et je te réponds. :) 

Je suis empreint de désolation sur tout ce qui se passe depuis des dizaines d'années chez nous et chez toi en France.

Depuis la Méditerranée à Marseille, en passant par Paris et le Nord.
Pour certaines personnes, il y a beaucoup d'incompréhension et d'énormes difficultés à s'intégrer à notre pays . :/ 

J'aime mon pays, j'en suis fière et mes arrières parents sont mort à la guerre pour sauver un pays qui se désole et tombe dans la déchéance, je me permets de le dire ici ! Comme Nicolas Sarkozy le dit sur cette vidéo.

Personne ne mettra en cause les paroles de notre Président de la République Nicolas Sarkozy. Je ne suis pas toujours en accord avec ce qu'il entreprend, mais là !!! La vérité sort et la ponctuation de ses paroles est de taille. :)  Bravo !

http://espanol.video.yahoo.com/watch/572297/2829659

Anonyme a dit :
Bonsoir _ToM_ merci d'avoir percuté sur ma phrase et je te réponds. :) 

Je suis empreint de désolation sur tout ce qui se passe depuis des dizaines d'années chez nous et chez toi en France.

Depuis la Méditerranée à Marseille, en passant par Paris et le Nord.
Pour certaines personnes, il y a beaucoup d'incompréhension et d'énormes difficultés à s'intégrer à notre pays . :/ 

J'aime mon pays, j'en suis fière et mes arrières parents sont mort à la guerre pour sauver un pays qui se désole et tombe dans la déchéance, je me permets de le dire ici ! Comme Nicolas Sarkozy le dit sur cette vidéo.

Personne ne mettra en cause les paroles de notre Président de la République Nicolas Sarkozy. Je ne suis pas toujours en accord avec ce qu'il entreprend, mais là !!! La vérité sort et la ponctuation de ses paroles est de taille. :)  Bravo !

http://espanol.video.yahoo.com/watch/572297/2829659

Notre gentil sarkozy (juif) qui en Israël a dit qu'il se sentait mal dans son pays, tellement il y avait de racistes et d'antisémites.
Grâce à lui, nous, les Français, avons acquis une très bonne réputation à l'étranger.
Merci qui ? :p 

Voici les raison pour laquelle je déteste Sarkozy !

Anonyme a dit :

Tu vas beaucoup trop loin et tes paroles extrémistes n'inspirent qu'à la haine et à la violence (bizarrement c'est ce que tu veux dénoncer au départ).

Bref, je ne débattrais pas plus. Essaye de te poser les bonnes questions et arrête de voir le mal partout.

_ToM_ a dit :
Tu vas beaucoup trop loin et tes paroles extrémistes n'inspirent qu'à la haine et à la violence (bizarrement c'est ce que tu veux dénoncer au départ).

Bref, je ne débattrais pas plus. Essaye de te poser les bonnes questions et arrête de voir le mal partout.

C'est clair.
C'est un peu comme S.O.S. racisme, ce n'est pas en punissant un raciste qu'on change ou qu'on arrange quelqu'un.
SOS RACISME créé du racisme malheureusement.
Tant qu'il n'y aura pas une "révolution intellectuelle mondiale" (ce qui n'y arrivera jamais) Le racisme ne fera que s'accroitre.

thepatriot62 a dit :
silencer-62: Sarkozy n'est pas juif.
_Tom_: Est-il extrémiste de dire que nos arrières grand-parents et/ou grand-parents se sont battus pour la liberté de notre pays? Si c'est le cas je suis pire qu'un nazi dans ma situation.

Sarkozy est juif !

"La famille Mallah, dont est donc issu Bénédict, père d'Andrée et grand-père de Nicolas Sarkoy, est une famille d'origine juive megorach, c'est-à-dire issue de Juifs séfarades chassés d'Espagne"
source: wikipedia

evil-king a dit :
NICE — Un ressortissant algérien qui, sous le coup de la colère, avait brisé la hampe d'un drapeau français de la préfecture des Alpes-Maritimes, a été condamné mercredi à 750 euros d'amende avec sursis pour outrage au drapeau tricolore, première condamnation du genre.

Depuis un décret de juillet, l'outrage au drapeau est passible d'une amende dite de "cinquième catégorie", pouvant aller jusqu'à 1.500 euros.

Je trouve cela incroyable qu'un tel décret puisse exister en 2010.

Je voudrais juste répondre aux messages disant "Si on va au maroc et qu'on critique le coran on va en prison, on se fait tabasser", etc. ...
Ne perdons pas de vue que nous critiquons vivement ces méthodes, et qu'elles sont jugées extrémistes par les pays civilisés et laïques.

Ne tombons pas dans le nationalisme, c'est une forme de régression.
Je suis d'accord qu'on ne doit pas encourager le racisme interne. Essayez, cependant, de ne pas dévier du sujet pour parler de l'immigration, un français pourrait aussi insulter le drapeau Français, ce que de plus en plus de natifs font.
Je trouve que l'ultra-nationalisme est bien plus condamnable que l'anti"insulte au drapeau".

Silencer-62: le "source: wikipedia" te discrédite plus qu'autre chose.

Xiiime a dit :

Ne perdons pas de vue que nous critiquons vivement ces méthodes, et qu'elles sont jugées extrémistes par les pays civilisés et laïques.
Silencer-62: le "source: wikipedia" te discrédite plus qu'autre chose.

Je suis d'accord avec toi, mais les occidentaux ne le font pas ouvertement, puis nous sommes dans nos pays.
Peut-être, on critique leur méthodes mais nous le faisons pas dans leur propre pays !
Tandis que beaucoup d'arabes se permettent de le faire

source pour sarko :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy
juste en dessous de l'image nommée "père"
1ere ligne

Silencer-62: Wikipedia n'est pas une source fiable, surtout pour les personnages marquant l'actualité. En fait, plus le sujet est d'actualité, moins il est fiable.
La coupe du monde de la fifa est passé par 40 pays différents avant de s'arrêter sur la Russie.
Ne faisons pas ce que nous critiquons, ce serait idiot. Je trouve que s'attarder sur un comportement "anti-français" est orgueilleux et surtout r quelque chose qui n'a absolument aucune incidence sur notre vie.

Thepatriot: Non, le danger ce n'est pas que ce soit un groupe. Le danger c'est que ça existe. Au même titre que les cas isolés de racisme: par sa simple présence on se trouve devant une incohérence de la sociabilité naturelle de l'homme.

silencer-62 a dit :
Sarkozy est juif !

"La famille Mallah, dont est donc issu Bénédict, père d'Andrée et grand-père de Nicolas Sarkoy, est une famille d'origine juive megorach, c'est-à-dire issue de Juifs séfarades chassés d'Espagne"
source: wikipedia

Tout mes ancêtres sont chrétiens depuis dieu-sait-quand, pour autant, je suis athée.
Ce n'est pas parce que son grand-père est issue d'une famille juive, que Nicolas Sarkozy est juif.

Ne mélangeons pas tout.

_ToM_ a dit :

Citation :

Exemple : Royal qui va à Dakar s'excuser en ton nom, au nom de tous les Français pour la colonisation, l'esclavage.
Tu t'en sens responsable, toi ? pas moi. Cela fait partie des pages sombres de l'Histoire de France, mais de là à nous faire culpabiliser. :sarcastic: 

Idem avec les lois mémorielles : va falloir combien de temps encore pour qu'on nous ressasse :
- la shoah
- l'esclavage

Sarkozy avait, lui, eu l'idée bien débile d'associer les jeunes élèves aux enfants juifs déportés, afin qu'ils s'identifient à eux.

Va aussi falloir s'excuser de :
- boire un petit noir (en revanche, boire un petit jaune ne pose pas de souci)
- acheter une tête de nègre (pas sûr que ça puisse se dire)
- lire Tintin au Congo

Je te suggère la lecture du bouquin de Pascal Bruckner, Le sanglot de l'Homme blanc.
Y sont développées les manifestations de l'auto-flagellation, de la repentance.

La tendance actuelle, c'est de s'excuser voire de renoncer au folklore de Noël, lequel en offusque certains. Je ne développe pas plus, ce serait stigmatisant, que dis-je, nazi.

rom32@idn a dit :

Sarkozy avait, lui, eu l'idée bien débile d'associer les jeunes élèves aux enfants juifs déportés, afin qu'ils s'identifient à eux.

Si ça c'est pas une preuve que sarko est juif !
Imaginez qu'il ne soit pas juif, penses-tu vraiment qu'il irait faire des choses pareilles ?
C'est comme ci on demandait aujourd'hui d'associer les élèves aux chrétiens persécutés de l'empire romain.
Je ne pense pas que l'idée viendrait d'un non chrétien ? :non: 

Les points Godwin, attribue-les à ceux qui, à travers les assoc pseudo-antiracistes, hurlent systématiquement au fascisme.

Rocard, par ex, qui cet été assimilait les expulsions de clandestins Roms au nazisme.

Ah, en revanche, ils sont bien muets ces gardiens de la haute moralité, lorsque les pro-Gbagbo se trimballent dans Paris avec cette belle banderole qui faisait Führer.
Mais bon, ce sont des noirs, ils ne peuvent être racistes.

Un seul peuple, une seule nation, un seul guide.
Spoiler
Ein Volk, ein Reich, ein Führer

173 Ivoiriens exécutés, certains jetés dans des charniers, les Ivoiriens de France qui se battent entre eux, non, ce n'est pas du racisme.
Ou si ça l'est, c'est forcément la faute de l'Homme blanc.

CQFD.

rom32@idn a dit :
Exemple : Royal qui va à Dakar s'excuser en ton nom, au nom de tous les Français pour la colonisation, l'esclavage.
Tu t'en sens responsable, toi ? pas moi. Cela fait partie des pages sombres de l'Histoire de France, mais de là à nous faire culpabiliser. :sarcastic: 

Idem avec les lois mémorielles : va falloir combien de temps encore pour qu'on nous ressasse :
- la shoah
- l'esclavage

Va aussi falloir s'excuser de :
- boire un petit noir (en revanche, boire un petit jaune ne pose pas de souci)
- acheter une tête de nègre (pas sûr que ça puisse se dire)
- lire Tintin au Congo

Je te suggère la lecture du bouquin de Pascal Bruckner, Le sanglot de l'Homme blanc.
Y sont développées les manifestations de l'auto-flagellation, de la repentance.

J'ai pas compris le rapport avec ce que je ressens personnellement.

rom32@idn a dit :
La tendance actuelle, c'est de s'excuser voire de renoncer au folklore de Noël, lequel en offusque certains. Je ne développe pas plus, ce serait stigmatisant, que dis-je, nazi.

Arrête tes sarcasmes. Toujours à te plaindre. Et nanani et nanana. Et si j'dis ça on va me traiter de nazi et machin.

T'es tellement dans ton délire que tu en deviens prisonnier. La preuve, j'étais même pas au courant de cette soit disant tendance et à ma fenêtre sont accrochées pas mal de guirlandes, il neige et je kiffe ! Et j'ai jamais entendu qui que ce soit s'offusquer de ça ?! Tout le monde en est même content. Et je peux te dire que je croise à longueur de journée des personnes de toutes origines.

Alors c'est sûr qu'il y aura toujours 2, 3 aigris mais c'est partout le cas.

Définitivement vous avez une pensée que je pige pas.

silencer-62 a dit :
Imaginez qu'il ne soit pas juif, penses-tu vraiment qu'il irait faire des choses pareilles ?
C'est comme ci on demandait aujourd'hui d'associer les élèves aux chrétiens persécutés de l'empire romain.
Je ne pense pas que l'idée viendrait d'un non chrétien ? :non: 

Sarkozy est philosémite, mais pas lui-même Juif.
La judaïté (je ne sais comment ça s'appelle) s'hérite par la mère.

Enfin, selon les Juifs.

@ Tom

Je suis moi-même d'origine immigrée.
J'ai été élevé dans le respect, la loyauté envers la nation qui nous a protégés.

Aujourd'hui je suis installé dans le 93, je bosse en aéroport et j'observe des comportements qui me mettent hors-de-moi, et qui exaspèrent également mes collègues.

Quand tu te rends compte que la personne que tu as en face de toi a la CNI française depuis des années voire décennies, et qu'elle baragouine à peine le français, tu t'interroges.
Lorsque ce fait se renouvelle, tu t'insurges. Quand tu vois des faux réfugiés politiques qui, sans vergogne, vont en vacances dans le pays dans lequel ils sont censés être menacés de mort, t'as les boules.

Personne n'est maintenu de force sur le sol français; de même, personne n'est contraint de conserver la nationalité française.

Que ceux qui crachent sur la France tout en se revendiquant de telle ou telle nationalité/culture soient cohérents avec eux-mêmes, et se barrent loin, très loin.

Mais je peux comprendre que mes propos puissent être assimilés à un discours d'extrême-droite; ce n'est pas pour autant que je les modifierais au prétexte qu'ils choquent les pseudo-humanistes, ceux qui se disent tolérants, multiculturels, mais seulement lorsque cette diversité dont ils font la promotion se trouve loin de chez eux et ne vient pas les e**erder.

rom32@idn a dit :

silencer-62 a dit :

rom32@idn a dit :
Royal qui va à Dakar s'excuser en ton nom, au nom de tous les Français pour la colonisation, l'esclavage.

Si ça c'est pas une preuve que Royal est noire !

Merci, silencer-62.

Moi je me demande pourquoi ce décret a été pris. "Outrage au drapeau français" pour moi ça sonne un peu moyenâgeux.

rom32: Pour moi, le seul VRAI problème qui puisse être lié à l'immigration, c'est celui qui vient profiter de la sécurité sociale et qui met le pays dans l'embarras.
Si tu invites ton voisin parce qu'il a rien a manger, c'est sympa. Mais si tu le retrouves au bout de 15 jours affalé dans ton sofa à regarder la télé et bouffer tes chips alors que tu as des soucis financiers, là ça devient grave, sérieusement.
Tout le reste, pour moi, ça relève de l'intolérance. Mais en tant que quelqu'un de tolérant, je peux comprendre ce qui t'insurge, donc ce n'est pas une critique.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde