Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

philo

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hum, ta dissert n'est pas pour tout de suite je pense alors tu devrais attendre d'avoir quelques cours qui apporteraient de l'eau à ton moulin...Enfin si tu as déjà quelques vagues idées note les quelque part elles pourront te servir.

Sinon la méthode de Elhana me paraît bien, c'est d'ailleurs comme ça que je compte m'y prendre pour ma première dissertation de philo, qui est à rendre dans un mois.

http://philocampus.com/articles/article.php3?id_article...

Je te conseil pour mieux réussir en philo, c'est de t'acheter un bouquin, celui-ci par exemple n'est pas mal
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1613575&Or...
je l'ai utilisé l'année derniere, les explications sont courtes, précises et il y a des citations d'auteurs (que tu peux réutiliser à bon escient biensûr pas n'importe comment).
Donc pour réviser c'est très bien pour la compréhension, mais attention un prof de philo n'aime pas la synthèse, ce qui m'a beaucoup pénalisée d'ailleurs....

Bon courage

La philosophie est une science, mais une science qui se résume à elle même. La philosophie, contrairement aux autres sciences, ne cherche pas à détenir (mais obtenir) le savoir authentique, puisque le philosophe sera le seul scientifique à admettre qu'il a tord.

N'oublions pas que le savoir philosophique est autotélique, et qu'être philosophe, c'est se comporter différemment. Perso, la philosophie ne sert à rien, que ce soit comparée aux autres sciences ou seule. Cependant, elle permet d'accéder à un savoir libre, et non imposé.

(Trois heures ce matin, d'la balle Aristote)

La philosophie en générale est pleine de contresens, réfutations...
La généralité de la philosophie est de réfléchir, approfondir, se questionnner sur tout, le moindre mot est à prendre en compte et donc synthétiser un devoir est fortement déconseillé. Au bac, 2 copies sont satisfaisantes, en L je précise.
La notation est elle, cependant aléatoire selon les professeurs.

La philosophie est là surtout pour apprendre à réfléchir par soi même, certe il faut des bases, mais si une pensée non évoquée par le professeur est introduite dans un devoir, c'est d'autant mieux car cela prouve la véritable compréhension de la chose et non un barratin recraché bêtement.

Est-ce que nous t'avons un peu éclairée lina ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde