Vol de Twingo
Dernière réponse : dans Discussions générales
Salut tout le monde,
Bon je crois que le titre du sujet est clair je suis une grande habituée du braquage de twingo (en tant que victime cela va s'en dire!!!) et j'avoue que au bout de la 5ème fois je commence a désesperer que l'on me laisse tranquille moi et ma voiture!!
Pour plus de details:
-on a tenter d'ouvrir ma portière
-puis l'autre
-puis je me suis fait voler ma voiture
-puis on a ouvert ma caisse pour me demonter mon retro interieur et me voler ma peluche qui y est accrochée (non c'est pas une blague!!)
-et enfin on m'a voler une serrure. (ce n'est toujours pas une blague)
Pour ceux qui pense qu'on m'en veut...je leur répondrai que j'y ai pensé
mais tout ca n'a pas eu lieu au meme endroit (dont certains ou je ne connais personne). Et oui en effet je suis loin d'etre chanceuse mais j'e crois avoir lu que la twingo est l'une des voitures les plus volées.
Alors ma question est la suivante est ce que ca vous est deja arrivé, et est ce que vous avez des techniques ou des systemes de disuasion ou des antivols ou quoique ce soit qui puisse m'aider a proteger ma voiture de ces especes d'***.
Merci d'avance.
Bon je crois que le titre du sujet est clair je suis une grande habituée du braquage de twingo (en tant que victime cela va s'en dire!!!) et j'avoue que au bout de la 5ème fois je commence a désesperer que l'on me laisse tranquille moi et ma voiture!!
Pour plus de details:
-on a tenter d'ouvrir ma portière
-puis l'autre
-puis je me suis fait voler ma voiture
-puis on a ouvert ma caisse pour me demonter mon retro interieur et me voler ma peluche qui y est accrochée (non c'est pas une blague!!)
-et enfin on m'a voler une serrure. (ce n'est toujours pas une blague)
Pour ceux qui pense qu'on m'en veut...je leur répondrai que j'y ai pensé
mais tout ca n'a pas eu lieu au meme endroit (dont certains ou je ne connais personne). Et oui en effet je suis loin d'etre chanceuse mais j'e crois avoir lu que la twingo est l'une des voitures les plus volées.Alors ma question est la suivante est ce que ca vous est deja arrivé, et est ce que vous avez des techniques ou des systemes de disuasion ou des antivols ou quoique ce soit qui puisse m'aider a proteger ma voiture de ces especes d'***.
Merci d'avance.
Autres pages sur : vol twingo
Lassé par la pub ? Créez un compte
Quelle soit belle ou pas je pense que c'est pas la question car a mon avis si c'etait le premier critère de ces *** au QI d'huitres je pense qu'en effet il volerai des audi, BMW, etc...
Ou sinon deuxieme hypothese il prefere faire chier des étudiants qui bossent dur pour pouvoir se faire un peu plaisir, plutot que des gens pétés d'oseille qui peuvent s'acheter 4 twingo par jours.
Ou sinon deuxieme hypothese il prefere faire chier des étudiants qui bossent dur pour pouvoir se faire un peu plaisir, plutot que des gens pétés d'oseille qui peuvent s'acheter 4 twingo par jours.
Moi je dis tout vient de là... Tu n'avais pas pris la place d'un petit garçon ce jour là ? N'y en avait-il pas un qui était en face de toi et qui semblait t'envier ?
Pour en revenir à nos moutons, pour moi l'alarme semble une solution. Avec le blocage du frein à main et du levier de vitesse, si on force la Twingo, on peut encore l'ouvrir discrétement et aller fouiller dans la boîte à gant et Cie alors qu'avec une alarme, ce n'est plus possible... (non je n'ai pas d'action chez Cobra & Cie
)
Pour en revenir à nos moutons, pour moi l'alarme semble une solution. Avec le blocage du frein à main et du levier de vitesse, si on force la Twingo, on peut encore l'ouvrir discrétement et aller fouiller dans la boîte à gant et Cie alors qu'avec une alarme, ce n'est plus possible... (non je n'ai pas d'action chez Cobra & Cie
) h_sqrd a dit :
T'as pas un garage !?Si, bien sûr, elle a un garage, mais elle préfère vivre dangereusement, alors elle laisse quand même sa voiture dans la rue, sinon c'est moins drôle.
Sinon, pour répondre à la question initiale, j'ai une twingo et ça m'est arrivé une fois aussi de me faire forcer ma portière (sans outils et sans trop de mal visiblement : c'est vraiment de la camelote ces portières ; si c'est solide à ce point vaut mieux pas avoir d'accident avec !), je présume pour voler la voiture elle-même, parce qu'à l'intérieur, on ne m'a absolument rien pris (moralité : il vaut mieux n'avoir qu'une pauvre copie de CD d'Edith Piaf et les Compagnons de la Chanson*, et pas une sublimissime peluche accrochée au rétro - de toute façon je ne pourrais pas supporter un machin à la con qui se balance dans mon champ de vision quand je conduis...), mais il parait qu'il y avait un système antidémarrage (c'est l'assurance qui me l'a dit, parce que ça diminuait ma franchise pour refaire la portière
).Mais si ça peut te consoler, ma belle-soeur a une clio, et ça fait au moins 4 fois qu'elle se la fait forcer et/ou dérober des pièces dessus ; c'est pas mieux. Et une copine qui hallucinait parce qu'elle s'était fait forcer sa vieille bagnole toute pourrie sur le parking de la résidence étudiante, juste pour lui voler un truc à la con aussi.
Je pense que la fréquence des vols dépend surtout de coin où tu te gares, mais là c'est difficile d'avoir le choix. Une alarme ça peut sans doute aider ; encore faut-il qu'elle ne se déclenche pas trop facilement et qu'il y ait quelqu'un qui intervienne rapidement quand elle couine. Sinon, euh... un pitt-bull attaché au pare-chocs ?
Enfin, qui sait ? Avec le passage à la nouvelle twingo, on sera peut-être moins pris pour cible avec l'ancienne ? (au moins jusqu'à ce que les pièces de rechange commencent à manquer
) Sauf bien sûr si on persiste à exhiber une tentante peluche (c'est vrai, quoi, tu sais bien à quel point c'est dur d'arriver à l'attraper avec c'te saleté de pince à sucre de foire qui laisse toujours tomber le bidule avant la fin ; forcément tu fais des envieux !
)* PS : je tiens à préciser que
1) Non, ce n'est pas une blague, c'était vraiment la seule chose qui trainait dans ma bagnole (à part des lunettes de rechange - mais faut encore trouver un voleur aussi miro que moi - les triangles de signalisation et les gilets fluos, un plan de ville et un demi-bidon de liquide lave-glace 1er prix)
2) Don't worry, ce n'est pas du piratage sauvage, je fais des copies pour la voiture (je vais quand même pas laisser les CD originaux dedans, même Edith Piaf !)
Bah oui classique!
On m'a aussi "visité" ma voiture il y a un bail alors que j'étais à l'entrainement à Toulouse! Pareil ils plient la porte ouvre le verrou et après ils ont libre accès. Il n'y avait rien donc ils n'ont rien pris....
J'avais un collègue de boulot qui lui habitait plus au centre de Toulouse. Sa tactique était de laisser les portes ouvertes comme ça il ne les retrouvait pas fracturées et toujours très peu d'essence pour ne pas donner d'idées de balade. Bon de temps en temps il la(c'était une 4L) retrouvait un peu plus loin dans la rue....
On m'a aussi "visité" ma voiture il y a un bail alors que j'étais à l'entrainement à Toulouse! Pareil ils plient la porte ouvre le verrou et après ils ont libre accès. Il n'y avait rien donc ils n'ont rien pris....
J'avais un collègue de boulot qui lui habitait plus au centre de Toulouse. Sa tactique était de laisser les portes ouvertes comme ça il ne les retrouvait pas fracturées et toujours très peu d'essence pour ne pas donner d'idées de balade. Bon de temps en temps il la(c'était une 4L) retrouvait un peu plus loin dans la rue....
Pour ce qui est des alarmes, voilà 2-3 trucs :
Un exemple d'alarme :
http://www.beeperalarm.com/category/361bb1bf000456a8d52...
Et quelques prix :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/1...
Globalement pour 100 Euros tu peux avoir quelquechose de correct à priori...
Un exemple d'alarme :
http://www.beeperalarm.com/category/361bb1bf000456a8d52...
Et quelques prix :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/1...
Globalement pour 100 Euros tu peux avoir quelquechose de correct à priori...
perso,si je devrait voler une voiture je choisirer un cayenne ou une carrera.
treve de plaisanterie,ma soeur c'etait fait voler sa ford fiesta.
![]()
une comme elle mais rouge,elle toucher a l'epoque que le smic.mais ces connards n'ont on rien a cirer.
la voiture on l'a retrouver une semaine apres,par hasard,.......dans une casse.
Ils avaient voler l'autocolant "bebe a bord".
treve de plaisanterie,ma soeur c'etait fait voler sa ford fiesta.

une comme elle mais rouge,elle toucher a l'epoque que le smic.mais ces connards n'ont on rien a cirer.
la voiture on l'a retrouver une semaine apres,par hasard,.......dans une casse.
Ils avaient voler l'autocolant "bebe a bord".
Si pour toi h_sqrd "ne pas etre doué" c'est ne pas avoir les moyens de garer sa voiture autre part que dans la rue comme la majorité des gens ouai je suis pas douée.
Et pour info garer sa voiture dans la rue n'a jamais été de la provocation aupres des voleurs!!!! Alors quand tu écris que je "montre ma caisse" ca me parait quand meme exagéré.
De plus NON je ne "laisse pas trainer ma voiture dans un endroit ou elle est facile a voler" comme tu sembles le sous entendre. Si tu as d'autres remarques aussi peu constructives je propose que tu ne m'en fasse pas part.
Merci.
Et pour info garer sa voiture dans la rue n'a jamais été de la provocation aupres des voleurs!!!! Alors quand tu écris que je "montre ma caisse" ca me parait quand meme exagéré.
De plus NON je ne "laisse pas trainer ma voiture dans un endroit ou elle est facile a voler" comme tu sembles le sous entendre. Si tu as d'autres remarques aussi peu constructives je propose que tu ne m'en fasse pas part.
Merci.
Pour info je pense rien de toi, je te connais pas.
Mais en admettant que "je ne pense plus la même chose de toi qu'au début du topic" (comme tu l'as écrit) je vois pas ce que ca aurait changé au fait que tes messages (specialement les derniers) m'ont pas aidé a trouver une solution a mon probleme. Les seules reflexions que j'ai faites etaient sur tes messages et non sur toi.
Mais bon je suppose que tu vas avoir une réponse à poster à ce que je viens d'ecrire aussi. Donc je te laisse faire personnellement je ne repondrais plus.
Merci quand meme a toutes les personnes qui m'auront aidé!!
Mais en admettant que "je ne pense plus la même chose de toi qu'au début du topic" (comme tu l'as écrit) je vois pas ce que ca aurait changé au fait que tes messages (specialement les derniers) m'ont pas aidé a trouver une solution a mon probleme. Les seules reflexions que j'ai faites etaient sur tes messages et non sur toi.
Mais bon je suppose que tu vas avoir une réponse à poster à ce que je viens d'ecrire aussi. Donc je te laisse faire personnellement je ne repondrais plus.
Merci quand meme a toutes les personnes qui m'auront aidé!!
Lassé par la pub ? Créez un compte