Première STG: 35H de cours Normal?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour à tous,
J'ai eu ma rentrée hier en première stg option communication,et surprise,en voyant l'emploi du temps,35h de cours au total pour une classe de 23 élèves,j'aimerais avoir l'avis de première ou terminale stg,vu que j'ai lu quelques posts de terminales stg disant avoir seulement 26h de cours! Est-ce normal d'avoir autant d'heure de cours?
Merci
A+
J'ai eu ma rentrée hier en première stg option communication,et surprise,en voyant l'emploi du temps,35h de cours au total pour une classe de 23 élèves,j'aimerais avoir l'avis de première ou terminale stg,vu que j'ai lu quelques posts de terminales stg disant avoir seulement 26h de cours! Est-ce normal d'avoir autant d'heure de cours?
Merci
A+
Autres pages sur : premiere stg 35h cours normal
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai 35h aussi en Bac STG.
J'ai demandé sur la communauté des bac STG si c'était pour tout le monde pareil.
A voir ^^
J'ai demandé sur la communauté des bac STG si c'était pour tout le monde pareil.
A voir ^^
Tropmarre a dit :
Je suis en terminale STG et je me rappel pas avoir eu autant d'heures de cours que ça, mais on en avaient comme même beaucoup. Et le nombres d'élèves dans la classe ne change rien, nous ont étaient 31, et cette année 34 :sDonne le détails des heures de cours/ avec les matières.
Je sais que ca a pas vraiment de rapport avec le thème de la discussion mais c'est urgent ! On a besoin de savoir le nombre d'heure par matière (et par semaine) en première STG et si possible en termiale
Donc si tu peux répondre vite ca serait cool
++
bonjour à tous j'ai fait une première STG option communication je suis en terminale STG option CGRH, l'emploi du temps de terminale c'est:
spécialité (CGRH ou mercatique): 8h
économie/droit: 4h
Management: 2h
LV1: 3h
LV2: 3h (2h pour les mercatique)
Maths: 2h (3h pour les mercatique)
Histoire/Géo: 2h
Philosophie: 2h
EPS: 2h
+ 1 heure de vie de classe qui est facultative
spécialité (CGRH ou mercatique): 8h
économie/droit: 4h
Management: 2h
LV1: 3h
LV2: 3h (2h pour les mercatique)
Maths: 2h (3h pour les mercatique)
Histoire/Géo: 2h
Philosophie: 2h
EPS: 2h
+ 1 heure de vie de classe qui est facultative
salut,
pour la stg normalement je crois pas que ton emploi du temps soit trop chargé par les cours mais tu as beaucoup à faire à côté si tu le veux (le travail de recherche et d'analyse notamment).
Le coeff de la LV2 est assez faible donc ne te fais pas trop de soucis!
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider mais je n'ai pas suivi cette voie au bac...
Je te conseille de faire un tour sur cet article cela devrait répondre à pas mal de questions: Première stg
Bon courage.
pour la stg normalement je crois pas que ton emploi du temps soit trop chargé par les cours mais tu as beaucoup à faire à côté si tu le veux (le travail de recherche et d'analyse notamment).
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider mais je n'ai pas suivi cette voie au bac...
Je te conseille de faire un tour sur cet article cela devrait répondre à pas mal de questions: Première stg
Bon courage.
Ou sinon t'arrêtes de te plaindre et d'espérer que tu vas pas en branler une.
Tu te sors les doigts du cul et tu bosses.
Je suis en BTS IG en alternance.
18 heures de cours par semaines + 24 heures de boulot.
Si on compte, ça fait un peu plus de 35. Pourtant je me plains pas comme toi de la première.
Tu te sors les doigts du cul et tu bosses.
Je suis en BTS IG en alternance.
18 heures de cours par semaines + 24 heures de boulot.
Si on compte, ça fait un peu plus de 35. Pourtant je me plains pas comme toi de la première.
jesuisbrice a dit :
salut,pour la stg normalement je crois pas que ton emploi du temps soit trop chargé par les cours mais tu as beaucoup à faire à côté si tu le veux (le travail de recherche et d'analyse notamment).
Bon courage.
visiblement tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, tu n'as pas fait cette section alors évite de dire ce genre de chose. Quand j'étais en première STG, j'avais plus de 35 heures de cours par semaine, alors oui l'emploi du temps était très chargé !
momo93 a dit :
Bonjour à tous,J'ai eu ma rentrée hier en première stg option communication,et surprise,en voyant l'emploi du temps,35h de cours au total pour une classe de 23 élèves,j'aimerais avoir l'avis de première ou terminale stg,vu que j'ai lu quelques posts de terminales stg disant avoir seulement 26h de cours! Est-ce normal d'avoir autant d'heure de cours?
Merci
A+
Je suis en 1ere STI2D et j'ai 34h de cours par semaine plus 1h de permanence. Ne vous plaignez pas !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPremiére stg communication
- ForumPassage seconde en premiere STG com
- ForumCours de terminale stg sur la gestion des ressources humaines
- ForumPremière STG com obligatoire pour aller en Term Mercatique ?
- ForumPremiére stg communication
- ForumPremière STG communication ou Gestion ?
- Forum première stg communication les matières importantes pour le passage
- ForumChangement de lycée en cours d'année de première
- ForumExercice maths premiere stg
- Voir plus
mais écoute apres tout depend de ton lycée .