Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les sacs en plastique non biodégradable seront taxés... en 2014

Dernière réponse : dans Actualité

Députés et sénateurs ont décidé, lundi 20 décembre à l’occasion de la commission mixte paritaire sur la loi de finances rectificative pour 2010, d’instaurer une taxe de 10 euros par kilogramme sur les sacs de caisse à usage unique en matière plastique non biodégradable. Mais son entrée en vigueur n’aurait lieu que le 1er janvier 2014.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

oliviolebelgo a dit :
Je suis surpris, je croyais que c'était déjà le cas.
Aujourd'hui, tous les supermarchés font payer leurs sacs plastiques, en les emballant de vert et en y estampillant des pseudos-logos environnementaux.
C'est les distributeurs qui touche le fric ?

Non ce n'est pas les distributeurs qui touchent l'argent , d'ailleurs c'est Leclerc qui le premier a eu cette idée afin d'éviter que les sacs ne se répandre dans la nature .

Mais alors quand je paye 10ct mon sac, cet argent où vas-t-il ?
Qu'il faille protéger la nature, je suis d'accord, qu'un supermarché en profitent pour s'enrichir là ça me gène. Si je voyais écrit sur le sac ou ailleurs, que cet argent est reversé à des asso écologiques ça ne me dérangerais pas, mais je ne vois ça nul part.

oliviolebelgo a dit :
Mais alors quand je paye 10ct mon sac, cet argent où vas-t-il ?Qu'il faille protéger la nature, je suis d'accord, qu'un supermarché en profitent pour s'enrichir là ça me gène. Si je voyais écrit sur le sac ou ailleurs, que cet argent est reversé à des asso écologiques ça ne me dérangerais pas, mais je ne vois ça nul part.

Cet argent sert pour payer le recyclage des sacs usagers.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde