Ce que coûterait à la France un abandon de l'euro
Dernière réponse : dans Actualité
le Franc sauvera la patrie,comment les gens ont-ils pu se faire berner par cet Euro allemand et anti-français?
Autres pages sur : couterait france abandon euro
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu détiens la vérité hein , tu sais ce que tout le monde ignore, tu vois ce que les autres ne voient pas, tu es une forme supérieure d'existence, une élite intellectuelle qui a tout compris à la société et à la finance.
Mais fais donc: éclaire-nous de ta lanterne à coup de "l'€ c'est d'la merde, le Franc c'est le bien, les gens sont cons j'ai tout capté".
Mais fais donc: éclaire-nous de ta lanterne à coup de "l'€ c'est d'la merde, le Franc c'est le bien, les gens sont cons j'ai tout capté".
Le retour au franc serait sanctionné par une perte de 10 % du PIB, obligeant l'État à un surcroît de rigueur.
Il n'y a pas de plan B. Voilà ce qu'on répond imperturbablement à Bercy ou à la Banque de France, les deux institutions qui auraient à gérer un éventuel «éclatement de l'euro» et un retour au franc. «Un tel scénario n'est pas envisageable car il serait extrêmement destructeur de richesses et de bien-être. Le pire de tous», explique-t-on. À ce jour, un seul économiste de banque, Mark Cliffe, le responsable de la recherche d'ING Bank, a osé «quantifier l'impensable», selon ses propres termes, publiant un panorama chiffré et exhaustif des conséquences d'un retour général aux monnaies nationales. Il existe pourtant un précédent bien réel, celui de l'Argentine, qui, en décembre 2001, a décidé de rompre le lien de fixité absolue qui existait entre le peso et le dollar américain. Et, dans la foulée, Buenos Aires avait dû répudier sa dette souveraine, faute de pouvoir la rembourser après la dégringolade de 55% du peso. Partisans de l'euro et eurosceptiques prônant son abandon examinent actuellement avec une même attention la crise argentine, qui s'est soldée dès 2002 par une chute du PIB de 11%, une envolée du chômage à plus de 20% et un taux d'inflation de 40%. L'Europe pourrait-elle survivre à la disparition de sa monnaie?
L'article
Il n'y a pas de plan B. Voilà ce qu'on répond imperturbablement à Bercy ou à la Banque de France, les deux institutions qui auraient à gérer un éventuel «éclatement de l'euro» et un retour au franc. «Un tel scénario n'est pas envisageable car il serait extrêmement destructeur de richesses et de bien-être. Le pire de tous», explique-t-on. À ce jour, un seul économiste de banque, Mark Cliffe, le responsable de la recherche d'ING Bank, a osé «quantifier l'impensable», selon ses propres termes, publiant un panorama chiffré et exhaustif des conséquences d'un retour général aux monnaies nationales. Il existe pourtant un précédent bien réel, celui de l'Argentine, qui, en décembre 2001, a décidé de rompre le lien de fixité absolue qui existait entre le peso et le dollar américain. Et, dans la foulée, Buenos Aires avait dû répudier sa dette souveraine, faute de pouvoir la rembourser après la dégringolade de 55% du peso. Partisans de l'euro et eurosceptiques prônant son abandon examinent actuellement avec une même attention la crise argentine, qui s'est soldée dès 2002 par une chute du PIB de 11%, une envolée du chômage à plus de 20% et un taux d'inflation de 40%. L'Europe pourrait-elle survivre à la disparition de sa monnaie?
L'article
Oui mais sam on va nous répliquer que la France n'est pas l'argentine,sachant très bien que ce sont les gens du peuple qui payeront les pots cassés comme en 1983 avec la politique de rigueur de Laurent Fabius suite au mesures protectionnistes mises en place en 1981 qui on failli couler la France.
C'est sidérant que des responsables politiques puissent dire "il suffit de",on oubliant consciemment ou pas de dire qu'on est dans une économie mondialisée et que une nation comme la France seule ne peut pas grand chose.
On est plus en dans les années 60.
C'est sidérant que des responsables politiques puissent dire "il suffit de",on oubliant consciemment ou pas de dire qu'on est dans une économie mondialisée et que une nation comme la France seule ne peut pas grand chose.
On est plus en dans les années 60.
mis a part un cataclysme financier, je ne vois pas ce que pourrais apporter la sortie de l'euro pour la france.
l'euro est tout de même la deuxième monnaie mondiale.
il faut ce résoudre a un gros tour de vis pour redresser nos finances publiques, nos voisins l'on fait il y a plusieurs années et en tire les fruits, pourtant partis de très loin.
il faut également espéré que soit enfin mis en place une politique économique européenne qui sera efficace si bien menée pour nos enfants, pour nous je pense que c'est cuit alors ne soyons pas égoïstes et pensons a nos gosses, on aura quand même profité de la fin d'une époque
l'euro est tout de même la deuxième monnaie mondiale.
il faut ce résoudre a un gros tour de vis pour redresser nos finances publiques, nos voisins l'on fait il y a plusieurs années et en tire les fruits, pourtant partis de très loin.
il faut également espéré que soit enfin mis en place une politique économique européenne qui sera efficace si bien menée pour nos enfants, pour nous je pense que c'est cuit alors ne soyons pas égoïstes et pensons a nos gosses, on aura quand même profité de la fin d'une époque
Je suis sceptique sur l'avenir de l'Europe ! L'Irlande - Le Portugal - L'Espagne - L'Angleterre - La Grèce - A qui le tour ???
Déjà 10 années de passés et c'est de pire en pire. Je ne voit pas de sortie pour ce tunnel, il n'y a qu'une seule sortie pour l'Europe c'est l'engrangement des capitaux en appauvrissant tous les peuples.
L'Europe de la misère est entrain de naître, je ne m'accroche pas à cette Europe là.
Je regrette tout simplement le Franc et je n'ai pas peur de le dire ici, dans 10 années supplémentaires nos enfants seront tous au RSA, le travail ira se rechercher le matin devant la Mairie de la plus grande ville de notre canton et le taux horaire sera marchandé à la volé en fonction de l'offre et de la demande.
Déjà l'Allemagne se pose des questions sur le renflouage permanent des états d'Europe en difficultés, en amenant de l'argent frais constamment.
Cela devient pénible de faire des efforts et de devoir à chaque fois ramasser un pays se retrouvant genoux à terre, pour cause de MAUVAISES GESTIONS par ses dirigeants.
Déjà 10 années de passés et c'est de pire en pire. Je ne voit pas de sortie pour ce tunnel, il n'y a qu'une seule sortie pour l'Europe c'est l'engrangement des capitaux en appauvrissant tous les peuples.
L'Europe de la misère est entrain de naître, je ne m'accroche pas à cette Europe là.
Je regrette tout simplement le Franc et je n'ai pas peur de le dire ici, dans 10 années supplémentaires nos enfants seront tous au RSA, le travail ira se rechercher le matin devant la Mairie de la plus grande ville de notre canton et le taux horaire sera marchandé à la volé en fonction de l'offre et de la demande.
Déjà l'Allemagne se pose des questions sur le renflouage permanent des états d'Europe en difficultés, en amenant de l'argent frais constamment.
Cela devient pénible de faire des efforts et de devoir à chaque fois ramasser un pays se retrouvant genoux à terre, pour cause de MAUVAISES GESTIONS par ses dirigeants.
Citation :
Bref, le retour aux monnaies nationales ne serait pas si compliqué que cela et les plus sombres des objections ne résistent pas à l’analyse. Si tout ne serait pas simple, les bénéfices économiques feraient rapidement oublier cette parenthèse hasardeuse qu’aura été la monnaie unique.
La monnaie unique n'a fait qu'asservir les peuples à rembourser encore plus de dettes qu'ils n'en avaient. La Grèce doit rembourser, le Portugal se verra renflouer par la Chine, l'Espagne a besoin d'argent que le FMI prêtera pas trop généreusement, l'Irlande devient une banqueroute monétaire et sa jeunesse qui commençait à rêver d'un futur confortable fait ses valises pour quitter le pays et partir ailleurs.
L'Europe des 27 devient l'esclave d'elle même et ne fait que GROSSIR les banques qui ont trouvées le pactole du siècle en appauvrissant les peuples à l'esclavage d'un TRAVAIL NON PAYÉ.
Le retour à la monnaie unique est le seul espoir de voir le retour de l'autonomie de la France et la fin des profits bancaires astronomiques.
On se fiche de nous avec cette création de l'Europe du profit, ceci ne doit durer qu'un temps. La planche à billets Française devra repartir, avant que la France ne devienne un pays vidé de ses entreprises.
Bien sûr ! L'Europe a créée de belles et somptueuses place de responsables grassement payés et ce ne sont pas eux qui diront le contraire sur une Europe soit-disante dans une impasse légère et que cela ne devrait pas durer.
Que ceux-ci aillent faire un tour en Irlande, ils verront comment ils seront reçus.
http://www.express.be/business/fr/economy/la-jeunesse-q...
Nous pouvons toujours rebrousser chemin, le but étant de sortir de l'Europe, et de l'Euro, évidemment pas besoin de tout changer il suffit simplement dans un premier temps de dire un Franc égale un Euro, puis éventuellement de dévaluer la monnaie pour relancer l'économie, il faudra également recréer une industrie ou la rapatrier dans notre pays car c'est l'industrie qui crée de la richesse, tout cela ne sera pas simple, mais il faut savoir que l'Europe est devenue une dangereuse machine bureaucratique en déficit de démocratie soumise à la pression de tout un tas de lobbys. La suite logique d'une pareil aventure est la dictature et l'oppression des citoyens. D'ailleurs malheur à celui qui critique l'Europe de façon trop voyante, la censure est déjà en place.
Sachons-le l'Europe n'est pas un contrepoids au États-Unis, elle en est le vassal. Ils nous faudra pour cela des dirigeants exceptionnels. Essayons car ce ne peut pas être pire que l'Europe.
Sachons-le l'Europe n'est pas un contrepoids au États-Unis, elle en est le vassal. Ils nous faudra pour cela des dirigeants exceptionnels. Essayons car ce ne peut pas être pire que l'Europe.
raon a dit :
c'est pas à l'euro qu'il faut vous en prendre, c'est à ceux qui ont profité de la perte de repère pour pratiquer des hausses tarifaires saugrenues.Ça c'est horriblement vrai.
Faire des augmentations en francs et ensuite en euros, ce n'est pas le même tarif. Surtout que les salaires n'ont jamais suivis.
Attendons une réponse du Président du pouvoir d'achat, le pauvre lui aussi ne peut rien faire.
Un Président n'est pas un magicien.
http://www.youtube.com/watch?v=x4kWTjsr_nQ
Citation :
l suffit simplement dans un premier temps de dire un franc égale un euro, puis éventuellement de dévaluer la monnaie pour relancer l'économie, il faudra également recréer une industrie ou la rapatrier dans notre pays car c'est l'industrie qui crée de la richesse,Super maintenant c'est il suffit de?
Tu décrète la parité franc euro,pourquoi en sortir?Pour dévaluer après je ne vois ou tu veux en venir, car ton raisonnement ne peux pas tenir dans une économie mondialisé la France n'est pas la chine le niveau de vie est élevé.
D'après toi ces mesures que tu préconises seules la France va les faire,bien sur que non les autres feront la même chose et on revient au point de départ et je crois que la France perdra plus qu'avant.
Si l'économie mondiale fonctionner avec des"il suffit"la croissance en France serait a 2 chiffres.
Sortir de l'euro : plus facile qu'on ne le croit.
Non seulement l’euro n’a pas amené la croissance et les emplois promis. Mais on constate tous les jours à quel point il pénalise la croissance des pays qui l’ont adopté comme monnaie unique.
Le retour aux monnaies nationales est un exercice plus facile que le lancement de l’euro puisqu’il s’agit de revenir à la situation d’il y a une dizaine d’années. En outre, il y a des précédents, en Tchécoslovaquie ou dans l’ancienne URSS qui montrent tous que la chose est à la fois relativement simple et peu coûteuse selon les mots même de partisans de l’intégration européenne. Nous sommes loin des tableaux apocalyptiques présentés par certains.
Naturellement, les marchés réagiraient négativement dans un premier temps et les taux longs montraient, renchérissant théoriquement le coût de la dette. Mais la nouvelle autonomie de la politique monétaire française permettra, en abrogeant la loi de 1973, à la Banque de France de financer le Trésor Public, comme aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou au Japon, nous protégeant alors des humeurs du marché.
Non seulement l’euro n’a pas amené la croissance et les emplois promis. Mais on constate tous les jours à quel point il pénalise la croissance des pays qui l’ont adopté comme monnaie unique.
Le retour aux monnaies nationales est un exercice plus facile que le lancement de l’euro puisqu’il s’agit de revenir à la situation d’il y a une dizaine d’années. En outre, il y a des précédents, en Tchécoslovaquie ou dans l’ancienne URSS qui montrent tous que la chose est à la fois relativement simple et peu coûteuse selon les mots même de partisans de l’intégration européenne. Nous sommes loin des tableaux apocalyptiques présentés par certains.
Naturellement, les marchés réagiraient négativement dans un premier temps et les taux longs montraient, renchérissant théoriquement le coût de la dette. Mais la nouvelle autonomie de la politique monétaire française permettra, en abrogeant la loi de 1973, à la Banque de France de financer le Trésor Public, comme aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou au Japon, nous protégeant alors des humeurs du marché.
Je n'ai pas reçu de très bonnes nouvelles ce matin d'anciennes connaissances où l'on se téléphone pour les vœux de nouvel-an pour maintenir un contact.
Eh bien ! Encore 2 amis au chômage (licenciement économique), je vois que ça n'arrive pas qu'aux infos de TF1 et que ce grand CARNAGE des emplois envahi la France comme la grippe, à qui le tour maintenant ?
Je ne m'accroche plus à cette Europe, n'étant pas Ministre et de surcroit n'ayant pas un emploi surpayé dans la tour d'ivoire de Bruxelles, je n'ai aucune raison de favoriser toutes ses places d'initiés hautement rémunérés qui prônent la pluie et le beau temps sur les pays adhérent à l'Europe en leur demandant de rembourser au plus vite, les prêts de plusieurs centaines de milliards d'euros, rendant de ce fait ces peuples esclaves de cette dette, rajoutées à leur dette publique déjà existante.
J'ai la ferme conviction que l'Europe est une mise en place faite par le coffre-fort mondiale, pour pousser les peuples adhérent à baigner malgré-eux dans l'Austérité et la Précarité, étant bien entendu à l'abri des guerres (seule consolation), celles qui ont faites bien trop de morts de part le passé. De la monnaie il y en a, mais elle ne sera pas pour nous.
Encore pire ! Un de mes amis (28 ans) a retiré son BTS en mécanique de son CV, pour avoir être appelé et avoir du travail chez ADEC** payé au Smic, si c'est cela l'Europe à laquelle ont souhaite s'accrocher, je ne m'accroche plus à ce GÉANT de la misère.
Une seule constatation : 10 années d'Europe et c'est effectivement de pire en pire, tout le monde le dira, c'est une constatation sans appel.
Un salaire mensuel payé au Smic ne ressemble plus à rien aujourd'hui et avec lui, il devient très difficile de vivre seul en se logeant.
Celui qui s'aventure seul avec un Smic, va GALÉRER.
L'Europe que l'on veut n'est pas l'Europe de la GALÈRE.
Eh bien ! Encore 2 amis au chômage (licenciement économique), je vois que ça n'arrive pas qu'aux infos de TF1 et que ce grand CARNAGE des emplois envahi la France comme la grippe, à qui le tour maintenant ?
Je ne m'accroche plus à cette Europe, n'étant pas Ministre et de surcroit n'ayant pas un emploi surpayé dans la tour d'ivoire de Bruxelles, je n'ai aucune raison de favoriser toutes ses places d'initiés hautement rémunérés qui prônent la pluie et le beau temps sur les pays adhérent à l'Europe en leur demandant de rembourser au plus vite, les prêts de plusieurs centaines de milliards d'euros, rendant de ce fait ces peuples esclaves de cette dette, rajoutées à leur dette publique déjà existante.
J'ai la ferme conviction que l'Europe est une mise en place faite par le coffre-fort mondiale, pour pousser les peuples adhérent à baigner malgré-eux dans l'Austérité et la Précarité, étant bien entendu à l'abri des guerres (seule consolation), celles qui ont faites bien trop de morts de part le passé. De la monnaie il y en a, mais elle ne sera pas pour nous.
Encore pire ! Un de mes amis (28 ans) a retiré son BTS en mécanique de son CV, pour avoir être appelé et avoir du travail chez ADEC** payé au Smic, si c'est cela l'Europe à laquelle ont souhaite s'accrocher, je ne m'accroche plus à ce GÉANT de la misère.
Une seule constatation : 10 années d'Europe et c'est effectivement de pire en pire, tout le monde le dira, c'est une constatation sans appel.
Un salaire mensuel payé au Smic ne ressemble plus à rien aujourd'hui et avec lui, il devient très difficile de vivre seul en se logeant.
Celui qui s'aventure seul avec un Smic, va GALÉRER.
L'Europe que l'on veut n'est pas l'Europe de la GALÈRE.
Hussard_Noir a dit :
Sortir de l'euro : plus facile qu'on ne le croit.Non seulement l’euro n’a pas amené la croissance et les emplois promis. Mais on constate tous les jours à quel point il pénalise la croissance des pays qui l’ont adopté comme monnaie unique.
Et bien sur les économies des ex sattelites de l'URSS sont du meme niveau de la France?
Bien sur les taux augmentent et rencherissent la dette ce n'est pas grave le FMI viendras au secours de la France la Grande Bretagne n'est pas dans l'euro et évidemment elle a pas subi la crise il suffit de jeter un coup d'oeil sur son plan d’austérité.
Je serais curieux de connaitre le taux que la France une fois sorti de l'euro devra payé.
Je ne suis pas pour un euro a tout prix mais simplement il a bon dos,l'Allemagne elle ne souffre pas de l'euro pourquoi mais en france on est les adeptes du y a qu'a il suffit de.
Les pays européens ne s'étant pas convertis à l'euro ont profité de leur indépendance pour laisser leur monnaie se déprécier afin de relancer la croissance. La Suède enregistre ainsi une croissance de 4% en 2010 et le Danemark de 2,2%, bien au-delà des 1,6% d’une zone euro tirée par la croissance des exportations allemandes qui s’explique par le krach de 2009... La dépréciation de la livre a permis à la Grande-Bretagne d’amortir une crise qui aurait du être beaucoup plus sévère que sur le continent.
l euro n 'est qu un simple devaluation des monet...
c 'est un peu plus sournois et intelligeant que les autre fois on le prouve bien par cette discution mais ce n est rien d autre....
la zone euro a voulu relancer et masquer des deficit abyssaux en regroupant les dettes et l inertie economique sur une meme valeur afin de tout simplement faire durer encore un peu plus le supplice....
depuis que les monet on ete separer de tout attachement reel comme avant par rapport a l or ou autre ce n est plus que des billets de monopoly....
mais faut surtout pas qu on s en rendent compte car sinon on arreterai de jouer....
c 'est un peu plus sournois et intelligeant que les autre fois on le prouve bien par cette discution mais ce n est rien d autre....
la zone euro a voulu relancer et masquer des deficit abyssaux en regroupant les dettes et l inertie economique sur une meme valeur afin de tout simplement faire durer encore un peu plus le supplice....
depuis que les monet on ete separer de tout attachement reel comme avant par rapport a l or ou autre ce n est plus que des billets de monopoly....
mais faut surtout pas qu on s en rendent compte car sinon on arreterai de jouer....
frederickq a dit :
l euro n 'est qu un simple devaluation des monet...c 'est un peu plus sournois et intelligeant que les autre fois on le prouve bien par cette discution mais ce n est rien d autre....
Heureusement que ce n'est pas toi qui contrôle l'euro
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCombien coute une livraison de colis d'angleterre en france?
- ForumCombien coute un sms à l\'étranger depuis la france
- ForumMourir coûte trop cher en France, selon UFC-Que Choisir
- Forumcoût des frais de fonctionnement de l'état français
- ForumCombien coute une inscription pour entrer ds un lycée francais aux état unis
- Forumcomment mettre couter-strike en français, voici la solution.
- Voir plus