Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Svp.. Aidez moi pour mon bac de FR (1ere L)
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un petit problême cette année.. Je viens d'arriver en première Littéraire une classe que j'attendais avec impatience, jusqu'à ce que je découvre ma prof de Français. Pour dire vrai, plus incompetente on ne fait pas. Elle vient d'un collège elle n'a jamais fait la section L de sa vie, et il parait qu'elle n'y connait rien. (pour tout vous avouer les Littéraire de l'an passé on tous foirés leurs bacs.. les notes montaient pas a plus de 9 à l'oral et à plus de 11 à l'écrit.. c'est catastrophique). Bref et donc pour en venir a mon vrai problême, c'est que cette prof nous a donner que 8 livres à lire pour l'année.. (Alors que mon frère qui a fait S en avait lu 32).. Autant se jeter sous un train directe.. Bref, si quelqu'un fait par miracle L. Ou même si ce n'est pas le cas, j'ai besoin d'avoir une vrai liste de livre à lire et a étudier (quitte a travailler et a travailler non stop).. Ou même si vous connaissez un site avec de bonnes aides.
En clair, je veux mon bac de français !! :(

Merci à tous...
(mais svp j'veux beaucoups, beaucoups de reponses heiiin.. :kaola: lol)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

8 livres c'est déjà énorme....Enfin je ne me souviens pas avoir eu a lire autant de livre en premiere L, 4 ou 5 + au fur et a mesure de l'année des extraits de livres. Si tu as moins de livres qu'en S c'est parce qu'en L tu approfondis plus, beaucoup plus l'étude du livre !
aide toi pour ces livres d'eplications de textes. Mais ne t'étonnes pas d'en avoir 8, c'est déjà pas mal !!
quels sont ces livres ?

Répondre à Mallory_Knox

moi en S l'année dernière 28 txt a passer a l'oral c'est bcp plus que les L !

Répondre à lnrenaud

Citation :

moi en S l'année dernière 28 txt a passer a l'oral c'est bcp plus que les L !

En L, l'an dernier, 42. Tu disais ?

Ne confond pas livres et textes Gazelinette !
Huit livres en L, sachant que tu dois lire à côté pour la culture et tout, c'est pas mal. Ne critique pas ta prof sachant que t'as même pas fait deux heures de cours avec elle.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Svp.. Aidez moi pour mon bac de FR (1ere L)
Aller à :

Il y a 2956 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens