Tom's Guide > Forum > Programmation > Déclare un browser

Déclare un browser

Forum Programmation : Déclare un browser

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous pour commencer.

Donc j'ai un problème sous VB2005, car j'ai un message d'erreur et je ne trouve pas le moyen d'en venir à bout.

Je vous donne la partie du code concerné.

Code :
  1. Private Sub Sauvegarder_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Sauvegarder.Click
  2.         Dim SaveFileDialog1 As New SaveFileDialog
  3.         Dim reponse As DialogResult
  4.         SaveFileDialog1.InitialDirectory = My.Application.Info.DirectoryPath + "\" ' Initialise le répertoire affiché au démarrage
  5.         SaveFileDialog1.Filter = "Fichiers txt|*.txt|Fichier doc|*.doc|Ficher rtf|*.rtf" 'Définit les filtres
  6.         SaveFileDialog1.FileName = "" ' Affiche une chaîne vide dans la zone Nom du fichier
  7.         SaveFileDialog1.Title = "Enregistrer" ' Définit le titre de la fenêtre SaveFileDialog1
  8.         reponse = SaveFileDialog1.ShowDialog() ' Affiche la fenêtre de SaveFileDialog1
  9.         If reponse = Windows.Forms.DialogResult.OK Then ' Si l'utilisateur à cliqué sur OK
  10.             Dim SW As New IO.StreamWriter(SaveFileDialog1.FileName, False) ' On crée un nouveau fichier
  11.             For Each Ctl As Object In Me.Controls  ' Parcours tous les controls de la Form
  12.                 If Ctl.GetType.Name = "TextBox" Then    ' Si le control est une TextBox
  13.                     Browsers.Add(Ctl) ' On le rajoute dans la collection
  14.                     SW.WriteLine(Browsers(0).Text) ' On accède au contenu de la TextBox et on le sauvegarde dans le fichier
  15.                     Browsers.Clear() ' On efface la collection
  16.                 End If
  17.             Next
  18.             SW.Close()  ' Fermeture du fichier
  19.         End If
  20.     End Sub

Mon problème c'est que l'instance "Browsers" n'est pas déclaré et je ne trouve pas la variable à lui associer .

Pouvez-vous me venir en aide.

Merci d'avance

------------------------------ Google est votre ami.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je ne comprend pas l'utilité d'ajouter le control dans la collection pour vider la collection juste après.
Tu ne peux pas remplacer

Code :
  1. Browsers.Add(Ctl) ' On le rajoute dans la collection
  2.                     SW.WriteLine(Browsers(0).Text) ' On accède au contenu de la TextBox et on le sauvegarde dans le fichier
  3.                     Browsers.Clear() ' On efface la collection

par

Code :
  1. SW.WriteLine(Ctl.Text)

Nop' ?

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

Ca ne fonctionne toujours pas,
en faite cette partie de code permet (comme tu t'en doute) de faire une sauvegarde des Textbox vers un fichier texte, mais le problème c'est que même après enregistrement, il y a bien un fichier texte qui s'est crée mais rien dedans...

------------------------------ Google est votre ami.

Répondre à LoPe_

il ne faut pas ouvrir le fichier avant d'écrire dedans ? :)

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR
Tom's Guide > Forum > Programmation > Déclare un browser
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens