Localisé une Adresse Ip sur un site avec Google Earth
Forum Accès Internet & Réseaux : Localisé une Adresse Ip sur un site avec Google Earth
Bonjour à tous! Hé bien je pense que mon titre est relativement clair mais je vais quand même préciser. Je connaissais un site qui etait un melange de Google earth et d'un localisateur d'ip, on entrait une IP puis on avait une géolocalisation PRECISE de l'endroit ou prenait source sa ligne ADSL. Mais forcement, j'ai oublié son nom...
.
Le nom du site etait relativement simple (donc pas de http://www.adresseip.com/loc/ip/j' [...] _question/ ect... etc...)
Merci d'avoir de vos réponses!
A bientot
Message édité par Chopsueyer le 15-03-2007 à 21:45:45
C'est franchement embetant... Sur ce site j'ai déjà posé une question il y a plusieurs mois... Je n'ai jamais eu de réponse... Pas une seule... Je sens que ça va recommencez...
J'ai trouvé cela : http://www.maxmind.com/app/locate_ip
Mais il manque la carte !
J'ai trouvé cela : http://www.webstorming.fr/?2006/11 [...] google-map
Mais peu précis, je suis à Lyon et me localise à Paris !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Oui mais voilà j'aurais besoin d'un mix des deux! Un site qui fasse les deux! Et de plus la carte était très précise! enfin autant qu'un Google earth
UP please
Salut !
Essaie Neotrace Express, un traceroute graphique.
Après l'installation du prog, lors du lancement, il faut cliquer sur Cancel dans la premère fenêtre puis patienter quelques dizaines de seconde.
La carte est à mille lieues des détails de Google Earth, mais ça donne une idée assez précise de la localisation.
En plus avec le traceroute tu as la résolution de nom pour l'Ip que tu recherche, et généralement pour les FAI français il y a des infos de localisation (genre: la ville ou le département)
Ahoui, pour le site que tu cherchais, c'est peut-être VisualRoute.
Message édité par Sparadrap le 12-07-2007 à 20:31:44
sache que avec une ip tu ne verra jamais ou la machine est precisément mais tu saura dans quel pays elle ce situe au mieux
| yofr56 a écrit : sache que avec une ip tu ne verra jamais ou la machine est precisément mais tu saura dans quel pays elle ce situe au mieux |
J'ai un petit doute sur ce que tu nous racontes là doc.... Avec certaine ligne de commande, quand tu lis ce que tu as devant les yeux, tu vois bel et bien ou se situe un DSLAM, un répartiteur...
Aide Mac
Répondre à pigwada
| yofr56 a écrit : sache que avec une ip tu ne verra jamais ou la machine est precisément mais tu saura dans quel pays elle ce situe au mieux |
Sache que quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire plutôt que de se répandre et passer ainsi au mieux pour un ignare, au pire pour un imbécile.
La plupart des FAI attibuent une adresse ip à laquelle est attribué un nom sur le réseau. (selon le système DNS)
Avec Wanadoo c'est très simple de localiser régionalement une IP.
Exemples:
grenoble-152-1-31-43.w82-122.abo.wanadoo.fr (Grenoble)
anancy-151-1-215-34.w83-194.abo.wanadoo.fr (Nancy)
aste-genev-bois-154-71-91-244.w90-35.abo.wanadoo.fr (Ste-Geneviève-des-Bois)
Pour Club-Internet, la plupart des noms DNS permet aussi une localisation plutôt précise.
Exemples:
mor91-1-89-82-22-219.dsl.club-internet.fr (localisation par Neotrace: Paris, d'après le préfixe: Essonne (91), Morangis ou Morigny-Champigny
meu77-1-87-88-37-117.dsl.club-internet.fr (Neotrace: Paris, d'après le préfixe: Yvelines (77), sans doute Meulun )
Avec Free, pour la plupart des adresses, c'est aussi assez évident.
Exemples:
shm67-2-82-225-88-75.fbx.proxad.net (Neotrace: Strasbourg, le préfixe indique le Bas-Rhin, peut-être sessenheim ou Stotzhein)
bro69-2-82-23-26-209.fbx.proxad.net Lyon (Neotrace: Lyon, Bron sans doute)
bau06-2-82-227-127-16.fbx.proxad.net Nice (Neotrace: Nice )
Numéricable aussi permet d'identifier la ville où est située l'adresse IP.
Exemple:
ip-136.net-81-20-57.lyon.rev.numericable.fr Lyon
Pour Tiscali, AOL et Tele2 par contre, dans les adresses que j'ai recueillies, il n'y a pas d'infos permettant une localisation précise.
Exemples:
dyn-88-127-136-85.ppp.tiscali.fr
acb9ae3ae.ipt.aol.com
d90-114-4-19.cust.tele2.fr
Par contre avec un traceroute graphique, il y moyen d'avoir ces infos.
Nota: les adresses ci-dessus correspondent à des Ips que j'ai collectées en lançant un logiciel de P2P, elles ont par contre été modifiées pour ce post afin de de plus être identifiables.
En fait pour avoir le nom d'une machine à laquelle est attribuée une adresse Ip, il faut faire une requète en "reverse Dns" ou résolution de nom inversée.
On peut expérimenter ça ici, en testant avec sa propre Ip par ex.
Reverse DNS Lookup
en fait j'ai scanner des ip de neuf cegetel mais dans ces adresses DNS il n'y a pas d'indication du lieu ...
oué pareil ....
Il y a 1114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.