Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > gros probleme d'orientation(S, STI?), changement de lycée?!
gros probleme d'orientation(S, STI?), changement de lycée?! - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonour à tous !
j'ai 16ans, à la sortie de ma 3em (j'ai redoublé betement mon ce2) je devais déménager à l'autre bout de la france, mais tout a été annulé au dernier moment (15jours avant)

Je me retrouve dans un lycée a 55klm de chez moi, ce qui m'oblige à me lever à 5h30 du matin, et faire la route avec une vieille voiture le matin et soir...(la voiture ne tiendra pas bien longtemps, et il existe pas de car ou train..)

J'ai fais ma rentrée en seconde ISI + STI car je suis accro a l'informatique et les avions, le probleme c'est qu'apres cette seconde, je ne pourrais pas continuer là bas... :s
(le lycée est tres orienter bateau... (GDM))

Il existe un lycée a 8mn de chez moi...General et technologique:
(nous l'avions pas choisi a cause de mon orientation STI)
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etab [...] index.html

Est il possible de changer de lycée en cours d'année? (j'ai du faire une derogation pour le lycée ou je suis...) et si oui, je devrais m'orienter dans quoi? Une seconde S? ou plutot IGC?

Car la sa devient un enfer cette route, je dors meme pas 6h par nuit sans me changer les idées le jours...
Je suis vraiment perdu, que me conseilez-vous?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ca existe pas une seconde S . C'est general .

Et une seconde generale est ce qui t'ouvre le plus de portes .

Répondre à killive

Merci beacoup de ta réponse.

Tu crois que c'est possible de changer d'etablissement?
( en passant d'une seconde general ISI + sti, Pour faire une seconde general avec d'aurte options ..? quelles options prendre j'ai eu 15 de moyenne general en 3em)

Je suis encore dans le flou la :s

merci d'avance

Répondre à nostra_250

tu peux prendre ce que tu veux . Les options ne servent a rien en seconde .

Tu peux toujours prendre M.P.I si tu y tiens toujours , mais c'est pourri :p

Répondre à killive
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > gros probleme d'orientation(S, STI?), changement de lycée?!
Aller à :

Il y a 2138 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens