Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > (Recherche de titre/film)Biograhique. Vie d'un médecin. Guerre

(Recherche de titre/film)Biograhique. Vie d'un médecin. Guerre

Forum Cinéma / Télé : (Recherche de titre/film)Biograhique. Vie d'un médecin. Guerre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il y a de cela quelques années j'ai visionné un film a la télévision qui me semblais être la biographie d'un médecin :
De mémoire le médecin portait le nom de famille Berthiaume
J'ai cru comprendre qu'il était montréalais ou qu'il a vécu a montréal
Le film semblait se dérouler dans la premire moitiée du vingtième siècle
Je me souviens d'une foule de détails se film m'ayant vraiment captivé
Il boit du crystal car cela est limité aux tsars,
Il soigne des gens qui ne sont pas assurés, a de fréquents probléme avec la direction de l'hopital
Il finit par faire des conférences pour démocratiser les soins de santé ce qui est mal recu
Il devient pionnier d'une nouvelle approche pour traiter la maladie mentale suite a un épisode de maladie qu'il a lui même vécu voulant leur offrir un moyen s'exprimer par l'art. Son projet n'aboutit pas vraiment
Il tombe malade et l'hopital refuse de tenter de le soigner car cette opération très délicate au poumon peut très mal tourner si un vaisseau sanguin est touché , et cela pourrait affecter la réputation de l'hopital ainsi que ses statistiques de réussite
Il finit par se transpercer lui même son propre poumon avec un espece de soufflet pour les vider d'air un a la fois et leur permettre de se reposer et de guérir.
En voulant faire changer les moeurs en ce qui concerne l'universalisation de la médecine il finit par se radicaliser et s'affichier comme communiste
Il survit puis part en corée ou en chine je ne sais plus trop pendant la révolution communiste
Il devient médecin de guerre, ou il dirige un hopital car il est très têtu, mais l'hopital est attaqué comme cela avait été envisagé par les généraux. Puis il devient medecin de premiere ligne et innove constamment

Ce personnage est compétent, intelligent, avec un caractère très difficile
Il a des cheveux blancs courts et il me semble qu'il est partiellement chauve
Il a d'ailleurs un comportement un peu sujet a controverse par rapport aux femmes/courailleux même s'il est plutôt gentleman
Il aime les oeufs a la coque et boit beaucoup d'alcool

Quelqu'un peux m'aider ?

Message édité par Alex_26 le 17-04-2009 à 22:27:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > (Recherche de titre/film)Biograhique. Vie d'un médecin. Guerre
Aller à :

Il y a 379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens