Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Mes droit face à un magasin d'informatique

Mes droit face à un magasin d'informatique

Forum Discussions Générales : Mes droit face à un magasin d'informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Je vous expose mon problème:
Il y a maintenant... 3/4 mois, je me suis acheté un ordinateur en kit HP. Au bout de la deuxième semaines, il est tombé en panne. On le ramenne au magasin, puisqu'il est en garantie. On attends 4 semaines. Enfin, on l'a de nouveau. Mais dès le démarrage, rebelotte. 9 semaines en réparations. On le reçoit de nouveau... et devinez quoi? Oui vous avez compris! De nouveau en panne.

En plus le magasin qui nous l'a vendu joue sur la garantie, ils ne nous rapellent pas quand c'est réparé.

J'aimerai savoir quel sont mes droits pour ce genre de problème. Merci.

Ps: le magasin a fermé, maintenant je dois me rendre à l'autre bout de l'île. (ile de la réunion. pour ceux qui connaissent, je suis à St-Paul et je dois me rendre à St-Denis.)

Merci d'avance...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu exiges un remboursement :whistle:
Ou alors tu contactes HP pour leur faire parvenir ton problème :)

Message édité par zoontek le 16-08-2007 à 11:54:58
------------------------------ Ci-gît un cerveau
Répondre à zoontek

Salut!

Mais quand tu récupères ton PC qu'est ce qu'on t'a dit? Sais tu quels étaint les problèmes et ce qu'ils on fait? Es tu sur que la magasin l'a réellement envoyé chez HP (s'ils ont fermé c'est que ça ne devait pas tourner rond chez eux)?
As tu contacté HP directement?
Il faut que tu gardes précieusement les documents (recus ou ordre de réparation ou mise en dépos...) que tu as du avoir lorsque tu as apporté ton PC pour réparation. C'est cette date là qui importe vis à vis de la garantie.
Même si ta garantie expire demain tu as amené ton PC à réparer hier il ne fonctionne toujours pas après intervention il est donc toujours sous garantie!
Tu peux aussi sachant que ça traine et que ca fait plusieur fois que tu amènes ce matériel sans résultat demander un échange par le même ou équivalent.
Mais contacte HP et expose leur ton problème!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

ok merci beaucoup. Je vais donc contacter hp dans un premier temps.

Répondre à slurp-9562

Il faut être plus sec que cela , tu es client et demandeur.
J'ai eu un problème similaire avant mon départ en vacances (absent 8 jours ) j'ai exigé et obtenu le remplacement de mes deux cartes graphiques Ati 1950 xtx 512 par deux cartes graphiques Ati HD 2900 xt 512. sur mon pc tournant sous vista.
.... ;)

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Mes droit face à un magasin d'informatique
Aller à :

Il y a 2176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens