Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Brigitte Bardot et l'abattage rituel cacher et halal Fondation

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Brigitte Bardot a adressé hier, mercredi 15 décembre 2010, une lettre ouverte au président de la République, Nicolas Sarkozy, au nom de sa Fondation de défense et la protection des animaux.

Elle y dénonce la cruauté de l’abattage des animaux selon le rite halal, le « manque de transparence » de cette filière et rappelle à Nicolas Sarkozy qu’il s’était engagé par oral et par écrit, auprès d’elle, à exiger l’« étourdissement préalable » des animaux. Et, constatant que les parlementaires ne sont pas autorisés à légiférer sur le sujet, Brigitte Bardot lance : « La France n’est plus une démocratie mais une dictature ! »

http://fr.novopress.info/74365/brigitte-bardot-une-lett...

http://www.wat.tv/video/abattage-rituel-cacher-halal-38...

J'ai regardé cette vidéo et voir souffrir ces animaux de cette sorte est inhumain. :/ 
Pourtant j'ai le cœur bien accroché.

Ne serait t-il pas mieux d'étourdir ces animaux avant de les égorger vivant, au lieu d'attendre qu'ils meurent en se vidant de leur sang dans d'atroces souffrances.

La SPA ne dit rien à ce sujet ? S'occuperait-elle que des Chiens, des Chats et des Hamsters Russes.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Etourdir ! C'est rendre inconscient par commotion. C'est une perte de connaissance, consécutive à une commotion cérébrale.

Le terme étourdissement est souvent employé par nous, mais la signification réelle de ce mot est-elle bien comprise pour l'animal.

momo19_89 a dit :
D'accord,mais comment on sait que l'animal ne souffre pas?
Je dois quand même mettre les choses au point égorgé un animal est atroce j'en convient.

Tu regardes la vidéo, au début un animal est étourdi avec un appareil (lequel) ? Cet animal s'étale à terre en une fraction de seconde et ne bouge plus. On peut alors l'égorger sans qu'il ne sente sa vie partir avec son sang qui coule à terre. Égorgé à vif, l'animal met plusieurs minutes pour mourir.

Mais de toute façon c'est pareil pour tout les animaux, vous pensez qu'on les tues comment dans les abattoirs français ou autre ? Vous pensez qu'ont attend patiemment sur une chaise leurs mort naturelle ? Des fois c'est pire on les électrocutes avec des électrodes dans la bouche et dans l'anus... ou même vif avec une matraque électrique...

chupas a dit :
Mais de toute façon c'est pareil pour tout les animaux, vous pensez qu'on les tues comment dans les abattoirs français ou autre ? Vous pensez qu'ont attend patiemment sur une chaise leurs mort naturelle ? Des fois c'est pire on les électrocutes avec des électrodes dans la bouche et dans l'anus... ou même vif avec une matraque électrique...

C'est toi sur la photo choupinette,sinon je suis d'accord avec toi, peu importe la façon tué n'est pas bien.
Mais les sous entendus sont politiques et échappent aux non initiés.

Spartiate th a dit :
Faut bien bouffer quand même.
Sinon quand je bute un lièvre ou un lapin sur la route, je le finis et le ramène chez moi, au moins, j'ai un repas casher pas cher.

a non, moi je le finis pas je le laisse agoniser sur le parechoc le temps de rentrer a la maison... faudrais pas qu'il salope la moquette de la voiture quand meme!

http://www.wat.tv/video/abattage-rituel-cacher-halal-38...

Ce n'est pas que je veuille en remettre une couche, mais un animal de consommation devrait être tué proprement et ne pas devoir agonir dans la souffrance plusieurs minutes en attendant que la mort le prenne.

Les cochons étaient assommé jadis, on ne pensait pas si l'animal allait souffrir où pas. On le faisait parce que si le cochon souffrait trop et donc stressait avant de mourir, dans une mort lente, sa chair ensuite n'était pas bonne au goût et pour certains, sa chair sentait la mort. :/ 

Je ne suis pas d'accord, on peut tuer proprement. Je pense par exemple aux animaux à fourrures qui se font dépecer vivant après avoir été assomé, juste pour économiser des balles. Si on compare ça au bétail assommé avant d'être égorgé, on peut considérer que certaines façons de tuer sont plus propre que d'autres.

oliviolebelgo a dit :
Donc si un jour on te condamne à mort par égorgement ou dépeçage au choix, tu diras "peu importe" ?
Tu manges de la viande ?

Dépeçage vivant même assommé c'est dégueulasse .... :sweat:  Il souffre tout de même...

Et nan j'aime pas la viande :/ 

chupas a dit :
Dépeçage vivant même assommé c'est dégueulasse .... :sweat:  Il souffre tout de même...

Et nan j'aime pas la viande :/ 

Donc on n'est d'accord, il y a des façons dégueulasses de tuer et d'autres façons plu propres...
Maintenant tant mieux pour la planète si tu ne manges pas de viande, j'aimerais bien me contenter de légumes, mais j'ai du mal, j'ai grandi dans un milieu de carnophages (oui j'inventes des mots en plus).

J'avais déjà vu cette vidéo, ça donne envie de devenir végétarien, surtout qu'il s'agit d'une grande enseigne, j'imagine pas le fonctionnement des abattoirs qui fournissent la viande à bas prix des hard-discounts.

Je m'éloigne un petit peu du sujet, mais je conseille à tous de voir le film "Fast Food Nation" une fiction inspirée du commerce de viande américain, où tous les aspects sont passés en revue, de l'abattage à la découpe par des mexicains clandestins surexploités à la vente en fast-food de viande de mauvaise qualité, etc.

Il faut arrêter de constater et faire des propositions,car les musulmans et les juifs mangeront les uns halal les autres casher(la différence est minime).
Or si ils ne peuvent plus s'approvisionner en France il le feront venir de l’extérieur et je serais curieux de vous entendre répondre au milliers d'emplois qui seront supprimer. Personnellement je mange du porc et je bois de l'alcool et je ne pratique aucune religion,cela ne m’empêche pas de voir la réalité en face,je vois d'ici des pays qui se frottent les mains, le juteux marché.
A moins que la solution serait de foutre dehors tous ceux qui mangent halal et casher?
Le sujet a été déjà abordé lors du débat sur (les quick halal).
Concernant B B elle est dans son rôle de défense des animaux elle a fait la même chose pour les phoques,donc on ne peut dire que c'est simplement contre les musulmans.

et voila au moins avec le casher et le hallal on sait exactement ce qu'ils font et eux ne font pas pire, pourquoi? tout simplement parce que la viande ne serai plus hallal ou casher!!

Alors que nous on s'en tamponne tant qu'on peux la manger, alors dans tout les centres d'abattage il doit y avoir des scene du genre de la video de Clint.

absolument,

je suis tombé sur le reportage et le témoignage de B.B. sur BFM TV, je dois dire que j'ai moi aussi le coeur bien accroché, mais là, j'ai été choqué.

entre tuer avec un perforateur instantanément une bête façon coup de fusil, et la vache bloquée dont seule la tête dépasse, avec le type avec sa grande lame qui découpe la tête de la vache vivante, ou trancher la gorge de la biquette avec la tête qui pendouille ensuite, et la voir encore vivante et remuante au bout de la corde sous les yeux des autres terrorisées, et bien il y a un monde.

il y aura toujours des donneurs de leçons, des gens ici ou ailleurs qui vont balancer qu'on est naif... il n'empèche que j'invite les gens qui trouvent normale cette pratique ou qui trouvent qu'on est trop doudouille à visionner la video, ensuite je pense qu'ils s'abstiendront.

tonton2 a dit :
mais quel Dieu, s'il existait pourrait ériger en commandement religieux que l'on abatte l'animal conscient ?
rien que pour çà, il vaut mieux croire qu'il n'existe pas, sinon on aurait juste envie de lui cracher a la face...

Tu as raison sur le fond et la forme.

@ Spartiate th, idem pour ta plaidoirie sur la mort.

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde