Sacrifice de soi, mais à quel prix?
Forum Santé / Amour : Sacrifice de soi, mais à quel prix?
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce site et j'avais besoin de vider mon sac comme on dit. Voilà vous allez dire que c'est une situation semblable à plusieurs d'entre vous, mais à la différence, je ne souhaite pas que les choses changent. J'ai connu un homme voilà 3 ans, il est vite devenu très proche de moi et ensemble on a partagé plus qu'une simple amitié pendant près de 6 mois. Il y avait cette femme qui l'aimait et lui pensait avoir des sentiments pour elle alors il lui a donné une chance. Le matin même où ils sortaient ensemble (peut-être 4 heure après que l'on se soit vu ... si vous voyez ce que je veux dire) il sortait avec elle. Durant les 9 mois qu'il a sorti avec elle, on ne se voyait presque plus (pourtant c'est moi qui l'a aidé (elle) à sortir avec lui, parce que je l'ai poussé (lui) à vouloir sortir avec elle), mais elle était jalouse de moi. Elle était jalouse de la manière dont il se comportait avec moi, on a toujours été très proche et pour le peu de fois qu'on se voyait il était super affectueux. Ils ont vécu beaucoup d'émotion forte, mais pas assez pour que lui continue de sortir avec elle. (sujet clos pour elle et changement de femme appelons la Jane pour l'explication), Jane qui l'aimait toujours et lui étant toujours attirée par elle voulait peut-être penser à retourner avec elle. (Jane étant une ancienne copine à lui) J'ai appris à connaître Jane et au fil du temps elle devenu une de mes bonnes amies, mais lui reste mon meilleur ami. Tout le temps où il disait vouloir retourné avec Jane, il me fréquentait (vous savez du genre plus qu'ami).Cela a duré un autre 5 mois Et encore une fois depuis qu'il est en couple il s'éloigne. Je comprend qu'il a besoin de vivre sa vie de couple, mais je trouve ça dur. Chaque fois qu'il me voit il me dit des truc bizarre (du genre : '' pourquoi est-ce que c'est aussi facile de se laisser aller avec toi?'' '' je n'aurai jamais besoin de sortir avec toi, parce qu'à chaque fois qu'on est ensemble c'est comme si les gens croiraient qu'on est en couple, par contre je pourrais peut-être t'avoir à moi tout seul plus souvent'' (lorsqu'il est en couple il me dit cela)??????????????) Jane est une fille extraordinaire, il l'aime et elle aussi l'aime, mais j'ai l'impression parfois qu'elle l'aime plus que lui ne l'aime et je me sens prise au piège entre les 2. Je l'ai poussé dans ses bras à elle. ** N.B. Je suis en couple moi-même depuis 5 mois (et lui avec Jane depuis 4 mois) moi j'adore mon copain et je ne laisserai pour rien au monde, mais lui, il arrive à me faire douter. On dirait qu'à chaque fois que moi j'ai eu des relations il fallait qu'il trouve les failles de mon couple et trouve le moyen de me faire douter. C'est un peu comme si lui pourrait être en couple et moi être là au cas où ... Si vous voyez ce que je veux dire. Je l'aime énormément ce gars là, il est mon meilleur ami, on se comprend et on est pareil sur plusieurs point. Sauf que je ne comprend pas son comportement quelque fois. Je veux dire qu'est-ce qui le pousse à vouloir agir comme ça. Pourquoi est-ce que moi je n'aurai pas le droit d'être heureuse si lui l'es (même si je sais qu'il ne l'est pas à 100%)? Et le pire dans tout cela c'est que à chaque fois que je suis avec lui, j'oublie tout ce qui m'entoure (c'est pareil pour lui), c'est comme si le temps s'arrêtait et tout le reste disparaît. Je sais que je l'aime, mais pas assez pour détruire une amitié incroyable que j'ai avec Jane ... Et surtout... je ne le comprend pas!!!! Qu'en pensez-vous?
C'est les feux de l'amour cette histoire!!!
J'ai lu jusqu'au bout mais franchement...c'est trop compliqué pour moi désolé!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80
Je vais essayer de vous rendre plus facile, on a déjà été très proche, là il est en couple, mais il agit avec moi de façon différente d'avec les autres et il agit quelque fois à la limite avec des regrets d'être avec l'autre fille. On a toujours été là l'un pour l'autre, mais depuis que moi j'ai un nouveau copain on se voit moins, mais il trouve toujours le mot pour me faire douter de ma relation. Chaque fois que moi j'ai été en couple il a toujours trouver tous les défauts de mon copain et me les a énumérés. Mais par contre s'il ne m'aime pas le temps où il aurait pu sortir avec moi il ne m'a jamais rien déclarer ou autre???? Alors??? Je suis bien avec mon copain, mais je ne sais pas quoi penser de lui!!!
aprés tous ça, je peux te dire que ton histoire est trés compliquée, pour vous deux, si vous étes amoureux l'un de l'autre, pourquoi vous essayez toujours de chercher un autre partenaire....
si vous étes sur de vos sentiments pourquoi ne pas passer a un autre stade dans votre relation, plus chaleureux.....
il faut bien ne pas confondre entre avoir un ami, et un amour, surtout lorsque j'ai lu dans ton post, qu'avec lui tu oublie tout....
la chose la plus importante, c'est si vous sentez que vous allez détruire votre amitié, le bien c'est de laisser les choses tels qu'elles sont, et assayer chaqu'un de vous de vivre sa vie personnelle indépendamment l'un de l'autre....
C'est une belle histoire :], je vis un peu la même avec une fille et mon copain. Quand je suis avec elle (elle est lesbienne) c'est totalement différent. Je pourrais même dire que c'est de l'amour mais complétement fou (et ce n'ai pas parce que c'est une fille, c'est juste qu'on à TOUJOURS été super proche et qu'avec elle... Je vois la vie différente). Mais dès que je retourne avec mon copain la raison me rappel.
En faite j'crois que c'est tellement beau que nous voulons pas y croire...
Keelly-ann, je me presente René Sebastien de La Tourvelle, je suis scenariste de series B pour TF1 . Nous avons besoin d'une nouvelle programmation audiovisuelle pour remplacer la Celebre série a succes "Sous le Soleil" .
J'ai lu et été interessé par votre scenario, et envisagé comme nom de série " Plan a 3"
Qu'en pensez vous ? Si vous etes interessé par mes competences, contactez moi au :
série-de_merde_@tf1.fr
FLCCF Et L'ASF ne cherchent qu'a vous diviser ! Rejoignez nos rangs, et vous aussi, dites leurs : osef !
Répondre à NL66
Il y a 1068 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.