Re,
Bon,
Super :
Juste par curiosité (ça m'intrigue, ce que tu dis, mais évidemment je te crois) :
Quelle version as-tu essayé & quand ?
Là on en est à la version 23, et je le trouve pas mal du tout depuis la 22 (qui doit dater elle de janvier/février 2007 environ).
En tout cas : démultiplexer du mpeg, du flv, du DivX, du XviD, du mov,... : quasiment jamais aucun problème ! Du stable, du sûr, du 99%.
Transformer presque n'importe quelle vidéo, même montée à la va-vite dans WMM ou VDub, en
.swf pour scotcher vite fait des anims sur le site de l'organisation où je bosse, sans passer par cette usine à gaz de Flash MX : Super fait ça sans rechigner (même si la qualité n'a rien à voir avec le rendu vectoriel de flash MX, 8 & Co).
Alors si t me dis :
Citation :
il n' a presque jamais fonctionné
Ca me surprend.
Pour les conversions, c'est un peu différent : dès que l'on sort un peu des "sentiers battus", même s'il est plus simple d'emploi que MediaCoder, Super nécessite lui aussi une familiarisation au niveau des paramétrages.
J'ai 21 profils d'encodage "nickel" sauvegardés pour Super, et j'ai dû en essayer combien de milliers, de combinaisons, pour arriver à ça ?...
Ex : convertir des .rm (en DivX, en mpeg, etc.) : 4 encodages sur 5 plantaient en cours avec la version 21. Jusqu'à ce que je trouve la bonne bitrate, et "le codec qui va bien" : XviD !
Etc. Etc.
Mais Super je l'emploie de moins en moins au profit de MediaCoder, plus paramétrable, mais plus franco aussi quand c'est pas bon.
Et là, les essais d'encodage et les "prises de tête", Super, à côté, c'est de la balle.
Des nuits entières, à trouver comment :
- créer un hybride wmv/avi pour rendre éditables, en gardant la synchro image-son, des streamings téléchargés "non indexés";
- comment gérer certains sons radio .rm (eh oui, toujours Helix) dont aucun convertisseur, même les grosses vedettes sharewares, ne voulait
- comment... re-etc, et re-etc.
...et on y arrive... pas mal mais pas toujours.