Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Le concept de forum en programmation ?

Le concept de forum en programmation ?

Forum Discussions Générales : Le concept de forum en programmation ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Un petit message qui n'a pas de lien direct avec la programmation mais qui pourrait peut-être guider certain.

J'aimerais connaître votre vision d'un forum en programmation:
Est-ce pour vous: "je veux faire un programme mais je ne sais pas alors faites le moi?"
En gros j'ai un problème donnez moi la solution?

ou alors, la vision que je partage, "j'ai un problème pouvez vous soit me guider vers une solution soit la chercher avec moi pour ceux que ça interesse? une fois trouvée je la posterais pour clôre le sujet."

Je dis ça suite à la lecture de pas mal de sujet dont la simple question, saisie dans google aurait trouvé solution ...

Ces deux conceptions sont totalement différentes, l'une est "un moyen de répondre à des caprices passagés" l'autre "un moyen d'avoir un forum vivant" ....

Je tiens à préciser que ce message n'a aucun caractère de provocation, mais juste pour un échange de point de vue.

Cordialement,

Message édité par seeyou57 le 15-08-2007 à 17:20:25
------------------------------ --------------------
SeeYou57
Responsable Sécurité des Systèmes d'Informations (R.S.S.I)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ils peuvent demander quelque chose de facilement trouvable, mais l'expérience d'autres personnes peuvent permettre de réorienter leur recherche pour leur projet. C'est un cas rare, et il faut que la personne donne plus de détail sur ce qu'il fait globalement.

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Souvent ils ne pensent même pas que google peut leur apporter la réponse plus rapidement, et sont rassurés lorsqu'une personne leur donne personnellement la réponse..
mais comme dit CRicky ça permet quelques fois de réorienter la personne

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Le concept de forum en programmation ?
Aller à :

Il y a 1587 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens