cela n'a rien avoir la marque d'un composant ne determine pas sa compatibilité ...
c'est au niveau du socket que cela se joue si une ASUS a un socket 939 elle sera compatible avec un AMD 64 et si elle a un socket LGA 775 elle sera compatible avec un Processeur Intel Core 2 Duo E6400 (par exemple)
ok
je sais que le principal est le socket enfaite je cherche une carte
mère intel pour le processeur: Intel Celeron D 346 (3.06 GHz) Socket 775 FSB533 donc d'après ce qu etu me dit je peut prendre n'importe qu'elle marque de carte mère tant que le socket est un 775 pour ce processeur?
Message édité par adrien244 le 02-11-2006 à 11:55:16
voila tu as tout compris
mais surtout ne prends pas de la merde ...
chacun a ses marque préféré moi perso c'est ASUS et MSI mais bon c'est un choix perso ...
merci
Et qu'en penses-tu de ce processeur je trouve qu'il a un bon raport prix et qualité d'après les cometaires des site.
Si non j'aimes bien asus aussi mais c'est plus cher,non?
Sa serait plutôt pour les jeux ce processeur.As-tu une idée d'un processeur au environ de 50euros?Socket 775 de préférence,pour la marque: intel, msi, asus.
Merci
Message édité par adrien244 le 03-11-2006 à 10:30:36
a part un Celeron, y'a pas (et encore les Celeron c'est 55€)
et Celeron pour les jeux.... 0 !
pour la marque: un processeur est soit AMD soit Intel
par contre les composants tels que la carte mere ou la carte graphique peuvent etres d'autres marques que les societes qui developpent les technologies (en carte graphique notamment, ATI et nVidia sont les 2 societes qui sortent des nouveaux produits et les marques comme MSI, ASUS, Gigabyte, FXF, ... produisent leur versions des produits en accord avec une licence d'exploitation avec les ATI et/ou nVidia )
donc a 55€ un Celeron D d'Intel
ce qui me fait penser: les socket permettent aussi de determiner quelle marque de processeur on peut mettre sur une carte mere: Intel a produit des processeurs en socket 423, 478, 479(portables), 604, 771 et 775
tandis que AMD a produit des processeurs sur socket 462 (c'est le socket A), 939, 940, AM2, socket F et bientot AM3
donc pour une carte mere donnee, qui a un socket donne, tu ne peux mettre que des processeurs de la meme marque (soit Intel soit AMD)
j'aimerais juste dire: si tu as deja un processeur en 775, ne change pas; rien n'est pire qu'un Celeron
En faite je voudrais mettre 160-170euros maximum dans:une carte mère + processeur + carte graphique.
Pour la carte graphique j'ai trouvé:ATI Radeon X550 - 512 Mo (128 bit) - PCI Express (Bulk)
Pour le processeur j'ai trouvé donc le Celeron D.
Pour la carte mère j'attend de voir en fonction du processeur pour le socket(en + faudra qu'elle soit une pci express 16x)
Les infos de mon pc actuelle(dont je ne peut pas garder le processeur,la carte mère et la carte graphique"tro médiocre pour faire des jeux" ):
_Carte mère:Socket A(donc en vois de disparition pour les processeurs) ref:ECS K7S5A Pro
_processeur:AMD Athlon XP, 1533 MHz 1800+
_le meilleur lol la carte graphique:ATI radéon 7000 soit 32Mo AGP x4 (on va loin pour des jeux)
Voilà si tu as une idée dans ces prix pour spécifiquement les jeux merci de m'aider. Pour la carte graphique que j'ai choisi(pas celle que j'ai actuellement celle que j'ai vu la ATI Radeon X550) elle m'a l'air pas mal mais j'ai pas trouvé beaucoup de commentaire...
Merci de me renseignément car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine des carte graphiques, carte mère...
(Je m'y connais plus en programmation"par exemple " )
Message édité par adrien244 le 03-11-2006 à 18:02:49
c'est vrai c'est une peu abusé les prix.Et qu'est ce que tu penses que je peut tirer de mes ancien composant(en euros)(carte mère+cpu+carte graphique)?
Je sais pas grand chose mais...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.