Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le nombre d'heures, en terminales STG ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir all

J'viens tout juste de reprendre la terminale , en STG .. et j'ai été surpris de voir mon emploie du temps.

J'ai 26h de cours dont 6h de mercatique ... ce qui me parait très peu ! Ca me fait un super emploi du temps (p.ex , le vendredi je commence a 8h .. et je fini a 9h !) , mais mes parents se posent la question et veulent que je demande au prof pourquoi on a 6h au lieu de 8 , et sinon, ils veulent téléphoner eux même pour demander ...

Donc question, est ce que vous avez aussi 6h de cours dans votre spécialité, ou les 8h théoriques ?

(ps; c'est peut être à cause du nombre d'élèves ? On ets 10 en tout, 4 en mercatique, et 6 en gestion ...)

Autres pages sur : nombre heures terminales stg

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Moi, j'ai 2h30 d'anglais, et 2h30 d'allemand ;

Mes nombres d'heures sont comme ça ;

Economie & Droit : 4h00
Mathematiques : 3h00
Sports : 2h00
Histoire & Geo : 2h00
Philosophie : 2h00
Allemand (LV1) : 2h30
Anglais (LV2) : 2h30
Management : 3h00
Mercatique : 6h00

Soit un total de 27h (c'est juste que j'ai 30min. de langue de + que toi à chaque fois)

Citation :

spooksdenimes moi dans ma classe on est seulement 8!! et c'est pas pour autant qu'il nous enlève des heures!! ça a rien avoir je pense!

Sisi justement j'ai demandé, et c'est pour cette raison là qu'ils ont décidé de compresser nos heures ... mais s'il s'avère que finalement, si c'est pas faisable, ils nous rajouteront 2h ! (Adieu, le vendredi fini a 9h ... )

spooksdenimes a dit :
Citation :

spooksdenimes moi dans ma classe on est seulement 8!! et c'est pas pour autant qu'il nous enlève des heures!! ça a rien avoir je pense!

Sisi justement j'ai demandé, et c'est pour cette raison là qu'ils ont décidé de compresser nos heures ... mais s'il s'avère que finalement, c'est pas faisable, ils nous rajouteront 2h ! (Adieu, le vendredi fini a 9h ... )

ah d'accord autant pour moi !!
enfin moi j'aurais bien aimé 2h de cours en moins!!!
en meme temps le vendredi si t'avais que 1h de cours le matin, sa vaut pas le coup!!

Citation :

ah d'accord autant pour moi !!
enfin moi j'aurais bien aimé 2h de cours en moins!!!
en meme temps le vendredi si t'avais que 1h de cours le matin, sa vaut pas le coup!!

Y'a le petit plaisir du "Allez , bon weekend les gars .... ah ben non, vous avez pas encore fini :lol: " ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde