Problème MAC OS X 10.5.1 (Le Leopard est malade) - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème MAC OS X 10.5.1 (Le Leopard est malade)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

:hello: Je vient de quitter Windows et Linux pour passer à Mac pour sa répidité et sa stabilité. J'ai acheté un Mac Mini sur Ebay (j'ai eu le premier démarrage de Leopard donc la personne l'avait installé, il était au départ avec Tiger). Tout marchait très bien jusqu'a que je passe de la version 10.5 de Leopard à la 10.5.1 .
1è: J'ai le problème de clavierdetecté sur les Macbook qui ne prenait pas en compte la première touche lors de la frappe. Il existe aussi sur les Mac Mini !!
2è: L'ordi va plus lentement, lorsqu'une application qui comsomme un peu plus tel que aMule, lorsque l'on passe sur la barre du haut ou sur le dock, on a le "toubillon de couleur" (curseur d'attente) qui se place et ça met du temps (je n'avait pas ce problème avant) et le pire, c'est que lorsque je quitte l'application, le système continue à ramer (moins) par exemple après Parallels Desktop faisant fonctionner Windows XP.
Le système est à jour.

Je ne trouve pas sur le site d'apple comment les contacter gratuitement!
Est-ce que quelqu'un sait quand sortira la version 10.5.2

Est-ce que revenir à la versoin 10.5 serait une solution et est-ce que c'est possible.

Liens

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour ce qui du problème du clavier : le bug est censé etre resolu avec la maj 10.5.1. Ca ne vient peut etre pas de là pour toi.

Ton ordi rame avec parallels desktop et win xp lancé ? c'est un peu normal je dirai. Il faut quand même une bonne config pour faire tourner 2 OS à la fois. Tu as combien de ram ?

Pour ce qui est de repasser en 10.5.0 je ne suis pas sûr que ce soit possible. En tout cas la 10.5.2 est actuellement en beta, elle ne devrait pas tarder à être publique.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

Il me semble que le bug est arrivé avec la 10.5.1 et qu'il y a un correctif pour les macbook, je n'ose pas l'installer sur un mac mini. J'ai 1 Go de Ram, 1,5 GHz Intel Core Solo. Je sais que Parallels Desktop ralenti mais quand je le quitte, l'ordi ne reprend pas la rapidité de départ, il faut redémarrer. Dans l'ancienne version de Parallels ça marchait bien, depuis la maj ça va lentement. Merci pour l'info sur la 10.5.2, je vais l'attendre et voir après.

Plus d'informations

Il y a aussi un autre problème, le lecteur rejete tout mes dvd vierges, j'ai éssayé plusieurs de 3 marques (+R et -R, je n'ai plus de DVD+RW vierges). Même si Toast est démarré. Je n'ai qu'un graveur externe qui ne lis pas les DVD. Comment je vais graver mes DVD.

Plus d'informations

est-ce qu'il te marque un message d'erreur ?

---------------
tutos

Plus d'informations

Non, juste il l'éjecte au bout du 5 à 10 secondes.
Voilà les caractéristiques sur infos Systèmes

MATSHITA CD-RW CW-8124 :

Révision du programme interne : DACH
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 0 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RAM, -RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

J'ai aussi un Lacie Externe. Il lis et grave les cd. Je vais essayer de remplacer le lecteur qui est à l'intérieur du boitier lacie pour le remplacer par un lecteur DVD qui est sur mon PC

Plus d'informations

C'est arrangé, j'ai mis l'enregistreur DVD de mon PC sur le boitier externet. Je mettrai un Blu-Ray plus tard

Message édité par alvinm93 le 09-01-2008 à 21:40:57
Plus d'informations

Bonjour, je viens d'acheter un Macbook et j'ai moi aussi fait la mise à jour 10.5.1 . Depuis le cadena est fermé et je ne peu plus apporter de modification nul par, cela me demande un nom d'administrateur et un mot de passe, le mien ne fonction pas et il n'y a qu'un seul compte sur mon ordinateur, alors que pour ouvrir ma séssion il fonctionne. J'ai alors mis le "disc 1" d'instalation dans le lecteur, redémarer en maintenant la touche c enfoncé et changer mon mot de passe, j'ai réésaié mais celà ne fonctionne toujours pas. Avez vous la solution ?

salut a tous!
Plus d'informations

Es que ta essayer admin et admin comme mdp ou admin et 0000?
Sinon je suis pas pro des mac bonne chance.

Plus d'informations

Ca ne marche toujours pas ..

salut a tous!
Plus d'informations

Ta pas un cd de réstauration ou un menu?

Plus d'informations

Aparament c'est un problème avec le "trousseau d'accès" je n'ai pas le code pour le dévérouiller alors qu'il devrai être identique a mon code de séssion.

salut a tous!
Plus d'informations

Que c'est compliquer un mac....
Ta pas un cd pour tous restauré system...?
Si tu en a un! Restaure tous et tu sera tranquille.

Message édité par thibault11 le 21-02-2008 à 13:42:11
Plus d'informations

Le problème c'est que le code m'empêche de lancer la réinstalation

salut a tous!
Plus d'informations

contacte leurs assistance.

Plus d'informations

Contacte les. Essaie quand même de mettre à jour à la 10.5.2 qui vient de sortir mais en général ça demande le mot de passe. J'ai plus de roblème depuis.

Plus d'informations

C'est bon! J'ai appeler l'assistance et il on sus régler mon probléme :)

Plus d'informations

et tu as fait comment alors ?

---------------
tutos

Plus d'informations

Sous le conseil de l'assistant fnac je l'ai redémarré en maintenant enfoncé la touche "Alt", rentrer mon code de session en qwerty, ensuite enlever tous les mots de passe sur l'ordinateur depuis l'assitant d'instalation de Léopard, redémarré, ouvrire le compte racine, dans les préférences comptes cocher la case "Autorisation à administrer cet ordinateur", refermer la séssion. Voilà

Sinon c'est mieu expliquer sur ce site :

http://docs.info.apple.com/article [...] =306876-fr

Plus d'informations

merci ;)

---------------
tutos