Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : FAC... première année
|
|
Aime celui qui te dit tes défauts dans le privé.
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Quels changements avec la vie lycéenne ? --------------- ~Marine~ |
|
Liens
|
|
|
Mon monde couleur Bisounours n'existe que la nuit
Plus d'informations
|
Le principal changement, je pense, c'est l'élargissement de l'autonomie aussi bien au sein de la faculté comme chez soi. En effet, si tu ne viens pas aux cours magistraux, personne ne va te gronder ; tu n'auras que très peu de devoirs à faire chez toi (à part pour certaines matières peut-être) dictés par les profs... c'est à toi d'évaluer quel travail tu dois fournir ; tu vis seul chez toi souvent : tu dois donc te prendre en charge et avoir une certaine hygiène de vie (se coucher à des heures raisonnables, par exemple) ; dans certaines matières, pas de contrôle continu pouvant te permettre d'ajuster ton intensité de travail : la sentence/surprise tombe aux partiels... il est donc trop tard pour se mettre au travail ; il y a aussi la prise de notes qui est, m'a-t-on dit, moins dictée qu'au lycée. Et puis, bien sûr, tu changes de monde. Cela dépend des filières mais, pour les cours magistraux, tu seras avec 200/300/400 personnes à prendre le cours dans une même pièce avec un prof qui n'est pas là pour te dorloter et te réprimander ("Hé X ! Tu peux arrêter de parler s'il te plaît ou, sinon, c'est 2 heures de colle!" ; "Attention, si tu n'écoutes pas, tu vas râter ton DS !" ) : si tu n'écoutes pas, ne prends de notes et préfère faire le zouave au fond, c'est ton problème. Pour réussir à la Fac, je pense, même si je n'y suis jamais allé, qu'il faut se prendre en charge et avoir une certaine motivation. Bon Courage ! Message édité par Vince_b@ID N le 03-09-2007 à 19:58:39 |
|
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Plus d'informations
|
Croire qu'il n'y a pas de travail a faire chez soi est une erreur...
--------------- "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-)) |
|
Moutonne bachelière.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations
|
Allez, faut que je m'informe aussi : c'est quoi les TD ? Travaux ..? --------------- # D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause ! Pom pom pom ... |
|
Sale Belge. Sous MacOS X | GNU/Linux
Plus d'informations
|
Autre proposition : Toutes celles qui sont proposées sont valables. Comme le dit Vince, ce changement va de pair avec l'acquisition de ta majorité. Du coup, la liberté prend un coup dans l'cul pas possible (enfin ca dépend des parents aussi) et il faut apprendre à s'auto-contrôler : - si kot, savoir gérer les fêtes/travaux Mais c'est la découverte des Cercles, de l'ambiance inimitable des murges et baptêmes, les rencontres par centaines par an... @ GF : TD = travaux dirigés, TP = travaux pratiques Message édité par tass@idn le 03-09-2007 à 20:45:18 --------------- Djeun'z Team Powered Debian & Fedora & Mac OS X Power User |
|
Moutonne bachelière.
Plus d'informations
|
Merci Tass et Hugo.
--------------- # D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause ! Pom pom pom ... |
|
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Plus d'informations
|
Les TD te permettent d'approfondir ce que tu apprends en amphi...
--------------- "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-)) |
|
un bon splif pour ...... NON..... c illegal
Plus d'informations
|
Je vais donc decouvrir sa. --------------- Merci PEDRO...... http://www.dailymotion.com/relevan [...] leta_sport On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu. |
|
Plus d'informations
|
Pour moi (chimie en Belgique, précisons toujours) on a : - les cours généraux théoriques en amphi (de 50 à 500 personnes) MAIS pour mes potes en psycho, leurs TP sont mes TD, vu qu'ils n'ont pas de labos ! Donc leurs travaux "pratiques" sont des exercices. Message édité par tass@idn le 04-09-2007 à 11:25:00 --------------- Djeun'z Team Powered Debian & Fedora & Mac OS X Power User |
|
Moutonne bachelière.
Plus d'informations
|
Merci beaucoup de vos réponses Dude13 et Tass ! --------------- # D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause ! Pom pom pom ... |
|
BigDefender
Plus d'informations
|
Pour les nouveaux 1er année : ne tombez pas dans le piège de la liberté de la fac, qui n'est qu'illusion
--------------- France/Nlle-Zélande 2007 |
|
Plus d'informations
|
on ma prevenu mais de toute facon j'espere rester qu'un an a la fac.Je vais tenter d'avoir des bonnes notes au premier semestre apres je vais (re)tenter un BTS ou DUT. --------------- Merci PEDRO...... http://www.dailymotion.com/relevan [...] leta_sport On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu. |
|
Plus d'informations
|
Alors pourquoi gaspiller l'argent d'une année de fac... Message édité par tass@idn le 05-09-2007 à 01:10:31 --------------- Djeun'z Team Powered Debian & Fedora & Mac OS X Power User |
|
Plus d'informations
|
je n'est pas ete accepter en BTS,je vais refaire une tentative parce que j'ai foirer l'entretient.Je n'allais pas faire une année sabatique. --------------- Merci PEDRO...... http://www.dailymotion.com/relevan [...] leta_sport On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu. |
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev