Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC HardGamer

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bon voila je vais d’ici un mois m’acheter une nouvelle config donc j’ai pensé à la config suivante : (budget d’environ 2000€)

(CPU) INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz (282€)
(Mobo) Asus P5W DH Deluxe (210€)
(Ventirad CPU)Thermaltake Big Typhoon (33€)
(RAM) Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) (245€)
(GPU) Asus EN7950GX2 GeForce 7950 GX2 1024Mo (520€)
(DD system) WD 74Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor (152€)
(DD database) Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) (91€)
(Lecteur DVD) Plextor DVD-Rom PX-130A 16x/50x Black (25€)
(Graveur DVD) Pioneer DVR-111D Noir (32€)
(Boîtier) Recom Powerstation RC-PWS-BKW (99€)
(Alim) Seasonic 500W S12-500HT (90€)
(Onduleur) MGE Protection Center 675 (120€)

Donc dite moi se que vous en pensé et si vous voyez des incompatibilité ou des probable instabilité. Et aussi si vous voulais me conseiller d’autre config qui vous paraisse plus performante dans le même budget n’hésité pas.

Autres pages sur : hardgamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

c pour joué ta config?? elle parait largement sifusante pour joué a nimport quel jeu du moment en resolution max!! et sinon tu peut avoir une autre config avec des proc aussi puissant chez amd avec les amd athlon 64 fx 62 mais bon sa teploserai ton bugger de moitié pratiquement!!!

Ouais comme l’indique le titre c’est une config gamer du 64fx ouais j’y ai pensé mais je veut du core 2 duo sur cette config (c’est aussi pour tester le core 2 duo car pas mal de gens en fons l’éloge et j’avoue que pour les jeux au niveau performance/prix sa parait admirablement).

Je voulais s’avoir aussi si le chipset de la P5WDH (Intel 975X) accepte bien la 7950GX2 car elle n’a pas était faite pour le SLI elle à même était faite pour accepté le crossfire et vue que la GX2 contient 2 GPU est-ce que sa va bien fonctionner ensemble ?

Ouais c'est vrais que je pourrais mètre du E6700 mais la différence de prix entre le E6700 et le E6600 est trop grand à mon goût pour une différence de performance pas aussi marqué en plus sa me ferais dépassé mon budget .
Expert Overclocking

520€ dans une CG c'est n'importe quoi.....

en plus, le SLI apporte un gains de perf' ridicule par rapport a son cout

serieusement: essaie de recuperer une 7900 GTO (275€)
elle s'verclock facilement en GTX (a 500€)

on est en pleine periode de changement le DX10 arrive, les carte graphiques actuelles ne le supportent pas donc pour l'utiliser il faudra changer de CG
Vista arrive, il exploitera DX10 (contrairement a XP qui sera toujours limite a DX9 apparement) donc pour l'evolutivite vers Vista, mieux vaux une carte prenant DX10
donc, pour l'instant economise et prend une carte correcte DX9

et dans un an ou deux, tu devra changer (democratisation du DX10) donc a ce moment prend une bete de course qui aura une duree de vie plus longue

par contre, si tu compte rester sous XP (ce qui est dommage sachant que XP prend mal en charge les bicores tel les Cores 2 Duo ou les Athlon X² ) tu peux prendre une 7950 GX² mais bon....

sinon, normalement la 7950 GX² a une liste de cartes meres compatibles qui est proposee
regarde sur la fiche du constructeur (je crois que sur materiel.net elle est proposee...)

dafen pour la question du DX10 sache que la EN7950GX2 a était justement étudier pour l'arivais de vista et pour étre compatible avec le DR10 mais oui niveau compatibilité entre la mobo et la GX2 je croi que les 2 sont incompatible car la gx2 utilise un SLI interne. ( ouais une je pourais métre une MSI GeForce NX7900GTO-T2D512E (257€) mais le probléme c'est que je devrais la changé pour vista ... ).
Expert Overclocking

peut etre que la 7950 a ete etudiee pour l'arrivee de Vista et du DX10 mais tant qu'il n'est pas sorti, tu ne peux pas savoir si il fonctionnera

peut etre y a-t-il des bugs ou des malfacons dans le systeme....

c'est pour ca que moi, avec en tete un souci de securite, je prefere prendre une CG moyen de gamme, pas trop chere, et attendre la sortie des cartes graphiques testees et approuvees comme etant stables et fonctionnelles sous DX10

sinon, moi je met 2 graveurs comme ca pas de soucis si il y en a un qui lache :D 

A oui aussi pour la question de l'instabilité entre xp et les bi-corp je suis au courent mais jutilise un windows xp cocoon édition intégran un addon pour stabilisé le bi-corp avec xp et avec tout les réglage adapté. (mais non c'est pas du recalade c'est de l'information ^^).

Sinon hors sujet mais vous croyez que Vista va bien sortir en janvier 2007 comme prévu ? Car si il sort en janvier je pourrais peut-être attendre pour être sur d'avoir une config adapté mais si il le repousse encor ...
Expert Overclocking

il a ete confirmer encore la semaine derniere pour janivier 2007

mais bon, je suis pas vraiment pour un changement des sa sortie (et oui encore moi et la securite: memes arguments que pour DX10: possibilite de bug et problemes.... ou alors faire un Dual Boot avec Vista et XP, comme ca si un des 2 OS flanche, l'autre est la ;)  )

m01 a dit :
A oui aussi pour la question de l'instabilité entre xp et les bi-corp je suis au courent mais jutilise un windows xp cocoon édition intégran un addon pour stabilisé le bi-corp avec xp et avec tout les réglage adapté. (mais non c'est pas du recalade c'est de l'information ^^).

trés interessant ce que vous dites là ! :heink:  j'ai un opteron et je ne savais pas qu'il y avait une instabilité avec les duals cores...

Vous avez un lien svp ou ils en parlent ? Sinon y a des patchs pour stabiliser tout ça ?

m01 tu devrais entrer en contact avec sao car lui aussi il veut monter une config Gamer pour le même budget, partager vos informations...

Et l'écran t'en a 1 ? merci de répondre pour XP... :jap: 

lol ouais mais je ne conte pas (si j'attend) acheter ma config le jour de la sortie de vista ^^ ça serrai idiot je pense que février ou mars serais plus sur, mais sinon pour les bug et les problèmes c'est sur ça peut arrivé mais les développeurs on déjà des version bêta (finalisé à 96% c'est énorme pour une bêta) alors je crois que les professionnels hardware aussi doive avoir les même type de bêta.
Expert Overclocking

Citation :
je ne savais pas qu'il y avait une instabilité avec les duals cores.

il ne s'agit pas vraiment d'une instabilite mais une mauvaise prise en charge, qui ne concerne que la version familliale je crois me souvenir

et oui il y a un patch (au moins)

garib84 lol qui en parle il y en a plain alors je te redirige ver google ^^ mais c’est comme toute les nouvelle technologie au niveau du software vue que windows n’a pas était fait pour les accueillir (car elles n’existé pas lors de la création de xp et il n’y à pas ru de mise à jour pour arranger cela).

Dafen@IDN a dit :
Citation :
je ne savais pas qu'il y avait une instabilité avec les duals cores.

il ne s'agit pas vraiment d'une instabilite mais une mauvaise prise en charge, qui ne concerne que la version familliale je crois me souvenir

et oui il y a un patch (au moins)

j'ai XP pro, je vais rechercher sur google comme me conseille m01...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde