Mot :    Pseudo :           
 

salut a tous les idnautes
bon voila apré métre imformer avoir chercher jai decider de prendre ubuntu comme ma premiére distribution linux unbuntu 7.10
alors jai booter normalement je lai installer en double boot avec media center edition (honte) et la le probléme commence quand j'enléve le cd et que je redemare je nai pas de choix possible je boot sur windows jai essayer de l'instaler sur le méme disk que windows je me suis dit sa doi étre un probléme de prioriter hdd slave/master mais sa a pas marche encore pire que sa quand je suis sur ce boot je nai méme pas accé au autre disque dur .
mes question sont les suivantes comment supprimer le boot linux qui et sur le méme disque que windows et comment faire en sorte que jai le chois soit de booter sur mon linux qui est sur un disque a part soit sur mon disque ou il y a windows sa

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dsl jai riper en créant mon sujet ceci et a supprimer dsl

Répondre à berensek45

Je te conseille de te plonger dans la documentation ubuntu-fr.org qui est LA base de tous conseil qu'on pourrait t'apporter. Tu y trouvera sûrement des réponses.

 

Sinon, tu as donc 2 disques durs c'est ca ? Et pendant l'installation, as-tu vu "installation du boot manager" (GRUB) ?

 

Pour supprimer le linux installé sur le disque de Windows, il suffit d'utiliser le cd d'installation d'Ubuntu mais seulement en liveCD (donc ne pas cliquer sur l'icone installer sur le bureau) et utiliser le Partition Editor, dans Système - Administration, pour supprimer la partition.


Message édité par Tass@idn le 03-01-2008 à 18:03:46
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

merci de repondre si vite
non justement je l'ai pas vu jai demarrer en live cd et jai cliquer sur instaler sur le bureau je vai deja faire avec se que tu ma dit et je revien apré pour le probléme de double boot

Répondre à berensek45

Théoriquement Ubuntu installes automatiquement tout seul Grub sur le début (MBR) du premier disque dur, c'est le petit programme qui donne le choix de l'os au démarrage.
C'est quoi le matériel complet de l'ordi ? Il est peut-être tatoué :/ empêchant la modification de la MBR...

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

arg ouai sa c'est possible je sais pas si c'est sa mais jai une partition de reinstaletion systéme recovery tu veu une description totale de l'ordi?

bon mais jai essayer en mettant le cd de uuntu mai jai pas compri si je devai rester sur l'ecran de demarrage ou utiliser le ubuntu du live cd?

Répondre à berensek45

Il faut rentrer dans Ubuntu Live, donc sélectionner Démarrer Ubuntu sur l'écran de démarrage, pour être sur le bureau Gnome.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

okay bon pour le moment le logiciel scan les disque apparement hem et alors pour grub tu aurai une idée? enfin deja ese ce que tu aurai une idée pour savoir si mon matos et tatouer comme tu a dit

Répondre à berensek45

bonjour c"est encore moi

je voudrai savoir comment supprimer les partition extended sur unbuntu a laide de partition editor dans le live cd de ubuntu

merci davance

Répondre à berensek45
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux ubuntu
Aller à :

Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens