Se marier une femme qui a maladie herediaire?
Forum Santé / Amour : Se marier une femme qui a maladie herediaire?
Bonjour à tous. j’ai vu une entretient à la télé hier. les deux jeunes sont tombés l’amour depuis deux ans et ils ont l’intention de se marier. Mais à ce moment-là, la femme a déclaré qu’elle a maladie héréditaire. Donc l’homme hésite beaucoup. Si tu es cet homme, tu va se marier ton copine ?
Euh tu peux la faire en français j'ai pas du tout compris ton problème
Message édité par angela936 le 22-09-2009 à 15:13:01
| angela936 a écrit :
|
Ah tu me rassure! J'étais en train de me demander si je savais encore lire
Répondre à dreamery
Bonjour tous les deux. je repose ma question. deux jeunes ( un homme et une femme) sont ensemble depuis deux ans. Et ils veulent se marier. Mais la femme a maladie héréditaire. Si tu es cet homme, tu va se marier cette femme ?
Si je l'aime oui, si je l'aime pas non.
QUÉBEC
Répondre à SuperPamplemousse
| simone111 a écrit : Bonjour tous les deux. je repose ma question. deux jeunes ( un homme et une femme) sont ensemble depuis deux ans. Et ils veulent se marier. Mais la femme a maladie héréditaire. Si tu es cet homme, tu va se marier cette femme ? |
Si tu poses cette question par rapport au fait que plus tard il peut y avoir des enfants, et donc une peur
que ces enfants aient la même maladie, faut te dire plusieurs choses :
- Si tu l'aimes, je vois pas pourquoi tu le ferais pas
- Il faut voir aussi de quelle maladie héréditaire elle souffre. Il y en a des mortelles, comme certaines autres qui sont peu dangereuses ...
- Si vraiment cette femme a une maladie héréditaire grave, il reste toujours la solution de l'adoption si le couple veut des enfants ...
Enfin bref, y'a plusieurs solutions pour ça, donc je ne vois pas ce qui empêcherait deux personne de se marier
quand il y a ce genre de soucis ...
(Et tu parles d'une femme, mais cela peut aussi être un homme qui souffre de maladie héréditaire ...
)
| Jellenna a écrit :
|
Oui en téorie, si on 'aime une personne on peut se marier "dans la maladie et la santé jusqu'a ce que la mort nous sépare", faut pas voir le coté méchant dans ce que je dis, mais une vie on en a qu'une et si il faut la passer à s'occuper de la personne (enfin oui, ca depend de la maladie), refuser les sorties entre amis, refuser les enfants..bref les plaisirs de la vie...vaut mieux passer à coté
Répondre à archipeldufond
Bonjour Superpamplemousse. Je comprends. Mais, ce n’est pas un problème entre tous les deux. il faut tenir compte de bébé. Si l’enfant a la même maladie, c’est très dommage. c’est pas juste pour cet enfant, n’est ce pas ?
bonjour, cette maladie n’est pas très grave pour la santé physique, mais ça cause la peine psychologique. La femme ne veut pas que l’enfant subit la même peine, bien sur. Mais l’homme veut fortement un bébé. Ce qui l’import, c’est qu’ils n’arrivée pas à trouver une solution pour éviter cette maladie hérita ire.
Ça empêche évidemment deux personnes de se marier.
Bonjour archipeldufond. c’est vrai qu’on doit voir à la fois le méchant coté et le coté positif. Je ne sais pas s’il existe un équilibre entre les deux cotés dans ce cas –là.
Et l'adoption ils y ont pensé ?
bonjour jellena. Malheureusement, non. Tu sais, cet homme est très tendu. Il veut fortement un enfant de soi-même. Pour lui, maman et enfant sont plus important que la femme, je crois.
Bah alors il faut qu'il réfléchisse un peu et se remette en question ...
Enfin, faut que j'arrête de rêver, y'a des gens qui réfléchirons jamais ...
Cela s'appelle de l'égoïsme si il veut à tout prix faire un enfant avec une femme qui est malade et qui
donnera automatiquement sa maladie à son enfant ....
Alors après, si il arrive à dormir et que sa conscience ne lui fait pas de mal, tant mieux pour lui.
bonjour jellenna. Merci ta réponse. égoïsme. Peut-être. Mais te ne crois pas que la plus pauvre c’est cette femme ? de toute façon, la maladie héréditaire, c’est pas le faut de cette femme. Mais il risque de ne peux pas attendre un bébé malgré la désire forte.
Il y a 1097 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.