Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apprentisage informatique, et métier facile.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oulà ! :pt1cable: 

Que fait-on dans l'informatique et les compétences nécessaires ? Jette un oeil sur google (par exemple, tape "métiers+informatique"), tu verras qu'il y a de multiples possibilités. Les compétences associées peuvent donc être tout aussi variées, selon que tu fais de l'administration réseau, de la maintenance, du développement...

Le métier "facile" ? Là, par contre, il n'y a qu'une seule réponse : le métier que tu aimes. Celui qui te donne envie de te lever tous les matins !
Eh oui, je sais, tu es en train de te dire que ma réponse ne t'avance pas beaucoup.
Mais ça ne veut rien dire un métier "facile" ! C'est quoi "facile" ? Pas trop fatiguant physiquement ? ou intellectuellement ? Sans un chef pinailleur pendu à tes basques ou au contraire avec quelqu'un qui te dira précisément ce que tu as à faire ?

Tu prends le problème à l'envers : cherche plutôt ce que tu "aimerais" faire, en te laissant le maximum d'ouvertures possibles pour pouvoir bifurquer en cours de route...

Je suppose que tu es au collège ? Profite du stage de 3ème pour approfondir une des idées de métier que tu auras eu ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde