Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Apprentisage informatique, et métier facile.

Apprentisage informatique, et métier facile.

Forum Etudes / Travail : Apprentisage informatique, et métier facile.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, alors voila voudrais savoir, que fait on dans l'informatique, en quoi faut il être compétent pour en faire sont métier.Et aussi, quel sont le métier facile, et leur description si possible(quelques un).merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oulà ! :pt1cable:

Que fait-on dans l'informatique et les compétences nécessaires ? Jette un oeil sur google (par exemple, tape "métiers+informatique" ), tu verras qu'il y a de multiples possibilités. Les compétences associées peuvent donc être tout aussi variées, selon que tu fais de l'administration réseau, de la maintenance, du développement...

Le métier "facile" ? Là, par contre, il n'y a qu'une seule réponse : le métier que tu aimes. Celui qui te donne envie de te lever tous les matins !
Eh oui, je sais, tu es en train de te dire que ma réponse ne t'avance pas beaucoup.
Mais ça ne veut rien dire un métier "facile" ! C'est quoi "facile" ? Pas trop fatiguant physiquement ? ou intellectuellement ? Sans un chef pinailleur pendu à tes basques ou au contraire avec quelqu'un qui te dira précisément ce que tu as à faire ?

Tu prends le problème à l'envers : cherche plutôt ce que tu "aimerais" faire, en te laissant le maximum d'ouvertures possibles pour pouvoir bifurquer en cours de route...

Je suppose que tu es au collège ? Profite du stage de 3ème pour approfondir une des idées de métier que tu auras eu ;)

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Apprentisage informatique, et métier facile.
Aller à :

Il y a 2093 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens