Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment faire revivre l'amour a l'amour de notre vie apres 7ans de vie commune q

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour ma copine m,a laisser car elle dit qu'elle ne m'aime plus. elle ne ressent plus le meme amour qu'avant. apres 7ans qu,on est ensemble est-ce possible. la seule chose que je peux voir c'est qu'on a tous laisser de coté. les amies, les activitées, meme plus de souper de famille. est-ce peut-etre la cause? est-ce réversible? tout était correcte entre moi et elle. elle dit ne plus avoir de désir pour moi. comment et est-ce que je peux faire revivre la flamme?on s'aimait tellement. on se disait des ames soeurs mais pourquoi cela arrive t-il? et comment je peux faire revenir le tous et est-ce possible que ca revienne? peut-etre mieux encore c,est sur que ca pouvait etre mieux a la fin. je l,aime tellement je ne sais pas quoi faire. je suis surprise de cette chose horible qui arrive. je suis completement déstabilisé, a terre je ne sais pas quoi faire ni penser. pouvez-vous m'aider svp je suis prise avec ca toute seule chez moi. merci énormément...

Han, une gouine! Fais gaffe, c'est mal vu par ici. (pas par moi, moi, j'en ai juste rien à foutre)

Je pense que ton problème est lié au fait que ta touche ENTREE est cassé. Ou alors, c'est le reflet de ta personalité. Ta nana, tu l'as étouffé à force de tout le temps la coller. Du coup, elle a fait comme moi, elle est partie (sauf que moi, je me casse uniquement de ce topic)

Bon, j'ai quand envie de repondre.

Citation :
apres 7ans qu,on est ensemble est-ce possible

Non, impossible. C'est mathematique, les sentiments augmentent à mesure que le temps passe. C'est de la science. Y a rien à faire.

...

Bah non, c'est logique, hein. 7 ans avec la même personne, je sais pas, moi ça me parait Pfiou. Mais bon, je suis un sale con aigri. Ceci explique peut etre cela.

Citation :
la seule chose que je peux voir c'est qu'on a tous laisser de coté. les amies, les activitées, meme plus de souper de famille

Ah, peut être un indice...

Citation :
est-ce peut-etre la cause?

Bien vu Sherlock.

Mais on ne peut pas te jeter la pierre. Ce qui s'est passé résulte de la théorie du glissement (théorie approuvé seulement par les gens celibataires observant leurs amis passant de "célibat joyeux" à triste et en couple"). Regarde bien l'enoncé de ce theoreme:

Tout être A attiré par un second être A' et dont les coordonnées tendent à réduire l'écart les séparant devient automatiquement une merde quand A et A' se confondent.

C'est pas moi, c'est les maths. Tu peux rien faire.
En langage vulgarisé, ça veut dire que quand tu te mets en couple, tu deviens forcement un gros con (ou une grosse conne mais les etudes montrent que dans 95,8% des cas, le sexe féminin est déjà con) et tu ne vois plus rien de ce qu'il y a autour de toi.

C'est la science, tu peux rien faire. Je vais te donner un exemple:

Un chien. C'est sympa, ca fait des calins à tout le monde, ça se roule par terre pour amuser la galerie. Donne lui un os (ce qui potentiellement est la chose qui l'interesse le plus dans ce monde), il n'en aura plus que pour lui, et ne s'intéressera plus à rien d'autre. Bah pour les humains, c'est pareil.

C'est la science, tu peux rien faire.

...

Citation :
comment et est-ce que je peux faire revivre la flamme?

Plusieurs solutions:

-Tu souffles sur les braises
-Tu achètes de l'essence (ça marche aussi avec du Diesel)
-Tu votes Front National aux prochaines régionales.

Citation :
on s'aimait tellement.

Hé beh oué...

Citation :
on se disait des ames soeurs mais pourquoi cela arrive t-il?

Parce que les âmes soeurs, c'est une ânerie inventé par les romanciers à l'eau de rose et les producteurs des Feux de l'amour. Niveau Probabilité et génétique, il est impossible d'avoir quelqu'un qui soit la copie conforme de soi quelque part dans ce monde. C'est la science, tu peux rien faire.

Citation :
et comment je peux faire revenir le tous et est-ce possible que ca revienne?

Bah, tout est possible. Une relation, c'est comme une MST, ca finit toujours par revenir. Mais c'est souvent au moment où ça fait le plus chier.

Citation :
je suis surprise de cette chose horible qui arrive.

Le SIDA est une chose horrible.
La famine en Afrique est une chose horrible.
La tecktonik (ça fait deux fois que j'en parle aujourd'hui, je me pose des questions) est une chose horrible.

Se faire larguer, ça fait juste chier. Mais c'est pas horrible, faut arrêter de te monter le bourrichon avec ça.

Et puis, genre tu l'avais pas vu venir? Tous les facteurs étaient réunis, ça pouvait pas louper:

-vous etiez collés l'un à l'autre en ayant coupé les ponts avec tout le monde
-Ca merdouillait sur la fin
-Ca faisait 7 ans (faut pas croire, les gens ne sont plus comme avant où ils se disaient: "boarf, ça fait tellement longtemps, on va pas se quitter maintenant"...puis arrivent les gosses, les emprunts bancaires, et les vacances au camping de Malo-les-Bains)

C'est la sciences, tu peux r....

Citation :
je suis completement déstabilisé, a terre je ne sais pas quoi faire ni penser.

Bah déjà, releve toi. A la fois physiquement et moralement. Est-ce en se lamentant que quelque chose va s'arranger? Non. Allez hop, debout, et renoue avec tous ces gens que t'as envoyé chier quand tu t'es mise avec machine.

Citation :
merci énormément...

Pas de quoi...

lol on va dire que je suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qu'à dit The_Gonzo mais il a bien résumé tout cela quand même ... :) 

Eh oui, dans un couple faut de l'air, faut son petit jardin secret à soit, faut les sorties entres potes et les sorties entre copines,
faut arrêter de se coller tout le temps, ça fait comme un col roulé, ça étouffe ....

Etc etc etc ...

Bah oui, c'est bien d'aimer, mais comme le dit The_Gonzo (d'une autre façon mais bon ... :sarcastic:  ), faut pas arrêter de voir ce
qui se passe autour de nous ...
La famille est toujours là, les amis aussi, les sorties, etc ...
Faut pas tout mettre de côté pour "vivre un amour", c'est stupide ...

On va dire que dans l'histoire, une chose est certaine, c'est que cela t'aura au moins appris des choses à ne pas refaire
la prochaine fois ...

Pour le reste, tu peux toujours essayer de parler encore une fois à ta copine, mais je doute que cela changera
quoi que ce soit ...
Il y a sûrement eu des signes avant-coureurs de cette rupture ... mais peut être les as-tu volontairement ignorés car
tu pensais impossible une séparation ?
Sache que rien n'est jamais acquis ... rien.

Courage à toi en tous cas, avec le temps tu t'en remettras ...

misty_11 a dit :
Bonjour ma copine m,a laisser car elle dit qu'elle ne m'aime plus. elle ne ressent plus le meme amour qu'avant. apres 7ans qu,on est ensemble est-ce possible. la seule chose que je peux voir c'est qu'on a tous laisser de coté. les amies, les activitées, meme plus de souper de famille. est-ce peut-etre la cause? est-ce réversible? tout était correcte entre moi et elle. elle dit ne plus avoir de désir pour moi. comment et est-ce que je peux faire revivre la flamme?on s'aimait tellement. on se disait des ames soeurs mais pourquoi cela arrive t-il? et comment je peux faire revenir le tous et est-ce possible que ca revienne? peut-etre mieux encore c,est sur que ca pouvait etre mieux a la fin. je l,aime tellement je ne sais pas quoi faire. je suis surprise de cette chose horible qui arrive. je suis completement déstabilisé, a terre je ne sais pas quoi faire ni penser. pouvez-vous m'aider svp je suis prise avec ca toute seule chez moi. merci énormément...

et oui il faudra te faire une raison c'est le virage des 7 ans .
c'est la durée moyenne d'un couple
Tom's guide dans le monde