Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de reboot et freeze avec tout les jeux!! que faire?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

hello, cela fait maintenant des mois que je ne trouve pas de solution à mon soucis.

Des que je lance un jeux, mon ordi plante au bout de quelques minutes. soit l'écran freeze, soit il reboot, soit ça fait un écran noir et plus moyen de reprendre le controle de l'ordi.

Mon soucis a commencé le jour ou ma 1ere carte graphique a rendu l'ame, je l'ai remplacé par une 6600 gt que jai revendu car les soucis sont apparu, puis j'ai acheté une 9600 pro radeon, que j'ai testé chez des amis et qui marche. chez moi ça plante au bout de quelques minutes de jeux donc...

j'ai changé l'alim, installé tout les derniers drivers et mise a jour microsoft, jai rajouté de la ram, fait un nettoyage complet des ventilos, processeurs et enlever toute poussiere pouvant géner. bref, je ne sais plus quoi faire et vu que je my connais peu en informatique, y'a t'il des éléments que je pourrai vous apporter pour essayer de comprendre d'ou vient ce probleme?

mon ordi est un p4 2,54GHz, 768mo ram, carte graphique radeon 9600 pro.

merci de votre aide

Autres pages sur : probleme reboot freeze jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

lol bah justement là sa plante ^^ (faut pas regarder la configuration minimum mais celle conseillé c'est mieux et là c'est claire que tu ne va pas tout mètre à fond mais faut un minimum de confort enfin après tout dépend de ton niveau de jeu aussi).

j'ai fait le test de la ram avec mamtest et il y'a 0 erreurs. pour la carte mere, y'a t'il un moyen de tester si elle a souffert ou non?

c'est une : Type de processeur Intel Pentium 4, 2533 MHz (19 x 133)
Nom de la carte mère MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 648
Mémoire système 768 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/11/02)

Merci de votre aide

Il y'a aucun bips au démarage, ni jamais d'ailleurs...

Concernant l'alim, ce n'est pas ça je l'ai changé pensant que ça venait de la... Pour la ram, il faudrait que je fasse des éssais avec celle d'un pote alors. mais mamtest a décélé aucune erreur de ram.

Pensez vous qu'en mettant un ventilo assez baleze pas trop loin de la carte mere ça puisse régler mon probleme?

non je n'ai pas ce probleme la. quand je joue, au bout de 5minutes, il me bascule sur le bureau avec un message qui change ma résolution...il me la met au plus bas. alors je retourne sur le jeux et 2minutes après, soit il y'a le freeze, soit un reboot.

quelque chose chauffe trop je pense, mais quoi?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde