XBOX 360 vieillissante...dois-je la remplacer par la PS3...?
Forum Consoles : XBOX 360 vieillissante...dois-je la remplacer par la PS3...?
Bonjour
Dabord loin de moi l'idée d'ouvrir un topic qui va encore rassembler nos chers guerriers pro-m et pro-s, ça c'est dit!
Ensuite je possède une XBOX 360 plutôt vieillissante comme dit dans le sujet et je me dis que je devrais p't'être la mettre à la retraite (un ROD mais pas de sav j'ai réparé moi-même, en fait j'ai rien réparé j'ai démonté la machine remonté et ça remarchait -_-')
Je m'interesse à la PS3, j'avoue qu'au début quand elle est sortie j'avais la 360 et je me disais "mdr elle craint" comme tout mec qui avait passé des nuits sur Halo sur la XBOX première du nom et ensuite la même sur la 360 bref, je regarde depuis hier un peu comment tournent les jeux auxquels j'ai joué sur 360 sur PS3 et je commence à me dire merde ils ont l'air plus fluides plus "lissé" (j'me comprends) pas plus "beau" mais différents, après une vidéo ne remplacera jamais un mec devant la console directement mais bon y a comme un p'tit quelque chose qui me fait penser que j'devrais peut-être me prendre la PS3 (sortie à 299€ la nouvelle j'peux déjà plus me permettre niveau budget).
Donc voilà, sans partir dans le fanatisme pro-m ou pro-s (le mot est fort mais j'ai cherché sur pas mal de forums et c'est vraiment à celui qui aura la plus grosse -_-' et au final ça aide pas à se décider) je voudrais qu'on me dise si oui passer à la PS3 ça vaut le coup (surtout vu le prix d'aujourd'hui) ou si j'devrais plutôt me reprendre une 360 genre la élite, sachant qu'il faut pas penser à "ouai mais il est sur XBOX depuis des années le changement de manette etc ça va le perturber" je suis ouvert et surtout pas débile j'apprends vite lol.
Merci d'avance pour vos "réactions"!
Je n'ai pas précisé (j'ai pas pu éditer j'avais déjà trop raconté ma vie) que j'ai joué à des jeux comme Assassin's Creed, Gears of War 2, Fable 2, Afro samurai, Red Faction : Guerrilla, Bioshock et Halo 1,2,3 bien sûr donc même si tous se ressemblent un peu dans le côté j'avance je tire (bon à part Fable 2 mais lui ahum bref) je reste ouvert niveau style de jeu et j'ai regardé un peu les dernières sorties plus "exclusives" PS3 et y en a qui m'interessent, en fait les seuls jeux dont j'adhére pas sont des jeux comme Final Fantasy, genre tour par tour enfin j'ai jamais adhéré à l'univers de ces jeux.
Voilà c'était juste pour rajouter ça, j'aime bien quand ça bourrine, j'aime bien quand y a une aventure, j'aime bien quand c'est gore tout ça quoi (je pense que c'est utile de dire un peu à quoi je joue ou ai joué pour voir si les jeux PS3 présents et futurs me correspondront sachant qu'à la base une console on l'achète pour les jeux par pour dire le noir de la PS3 ressort mieux avec mon papier peint que le blanc de la 360...)
Personne pour m'aiguiller?
Salut,
Je possède la Ps3 et je n'ai jamais eu de XBox360 mais j'y ai déjà joué.
Celui qui possède une ps3 te dira de prendre une ps3 et vice-versa. De mon humble avis sans me soucier d'être un Gamer-ps3, je te conseillerais la ps3 au niveau du prix.
Pas d'affolement je vais t'expliquer : la ps3 possède un disque blue-ray qui, je le rappelle au passage, est la meilleur qualité graphique vidéo au monde pour le moment. Et "bientôt" les DVD seront remplacés par le Blu-ray donc autant en avoir un sous le coude. De plus la ps3 est gratuite en ligne (si l'on possède l'ADSL) contrairement à la XBox 360.
Au niveau de la qualité graphique les deux sont à peu près au même niveau. La 360 à quelque jeux en plus que la ps3 (à vérifier) mais ce n'est pas réellement un atout. Les deux peuvent tomber en panne donc n'écoute pas les ragots disant que l'un tombe plus en panne que l'autre. Ce qui est vrai c'est que la ps3 peut surchauffé (pour la 360 je ne sais pas) mais ça ne m'est jamais arrivé.
Je ne veux en aucun dénigré la 360 mais exposé mon avis.
Cordialement...
Répondre à Chube
Bonjour,
Perso j'ai les deux. xbx360 flashée par mes soins. je me sers de la xbox pour jouer en masse (je me comprend) et les jeux qui valent le coup ou en exclu je les prend sur ps3. le plus gros atout de la ps3 pour moi c'est la lecture de film hd. en fait 80% du temps je m'en sers pour ca. au niveau du pad j'aime bien les deux chacun à son avantage en fonction du gameplay. Si tu as deja une xbox et que tu te sens une ps3 fonce c'est un bon complément mais pourquoi mettre ta box à la retraite ?
Salut,
Merci pour vos réponses, je compte mettre ma 360 actuelle à la retraite parce qu'elle en a besoin je crois et puis en regardant un peu partout j'me dis que je testerais bien la PS3 quand même, de toute façon je vais aller en magasin et voir sur place, demander des conseils tout ça, et dans tous les cas soit je repars avec la PS3 soit je vois j'me prends la 360 élite.
Voilà donc affaire à suivre, j'devrais aller au magasin aujourd'hui donc si j'ai la PS3 ce soir je teste et j'vous tiens au courant de mes impressions (y aura une réelle comparaison tournant sous 360 et xbox première depuis leur sortie respective)
Voodoo-X
Pour moi, la PS3 vaut le coup. Je ne suis pas un pro-sony même si c'est vrai que j'ai plus tendance à acheter du sony que du microsoft. Pour l'histoire, j'ai joué sur la ps1, la ps2, la xbox. En ce moment je possède la ps3 60Go que j'ai acheté à l'arrache une des dernières de là où j'habite lorsqu'il y a eu l'annonce des 60Go qui allaient disparaitre (avec elle 2 ports usb, la rétro compatibilité ainsi que les slots pour carte mémoire). Mon frère a la 360 et il m'arrive quand il n'est pas la de squatter ses jeux et je ne me dis pas que c'est de la merde...
Par contre je n'achèterai pas la Wii. Pour l'avoir essayer, je ne m'amuse pas dessus tout seul, mais seulement avec des amis et ce genre de jeux pour petits joueurs sans réelle prétention m'exaspère un peu.
Si tu as déjà une 360, achète la ps3, tu auras le blu-ray (une platine qui fait plus que lire des blu-ray), le online gratuit (contrairement aux 60€ par an à débourser ce qui fait que la console Microsoft est plus chère sur le long terme...). Et puis du coup, tu pourras te faire un avis sir les deux consoles en les comparant et pas besoin de jeter ta console sinon moi je veux bien la récupérer (gratuitement bien sûr
ou contre un jeu de ps3
!)
Bonne chance pour ta console, et j'espère que tu ne t'es pas fait embobiner par un pro-microsoft dans le magasin !
Salut,
Alors j'ai acheté la PS3 slim hier, j'ai pas eu le temps de tester des masses mais j'me suis pris COD World At war et franchement c'est tip top, j'suis pas déçu de cette console pour l'instant, ça tourne impec (côté plus fluide que la 360 dans les menus l'accès aux données du jeu on va dire).
Graphiquement c'est pas plus "beau" que sur 360 mais pour moi c'est une ambiance différente, pas les mêmes teintes de couleurs qui donne une immersion différente, à voir avec d'autres jeux (j'ai pris que COD sur le coup malgrè p'tite réduc suis pas Crésus ^^)
Bref voilà content de cet achat, à tester sur la durée, mais en tout cas ça tourne bien pour l'instant rien à redire sur le système, reste à m'acheter un p'tit film BD histoire de voir...
Merci pour les réponses et ma foi me voilà dans le monde sony maintenant
(la 360 reste dans les parages bien sûr, je jonglerai suivant les exlus respectives des deux consoles mais pour l'instant j'vais la laisser s'reposer)
Voodoo-X
Bonjour,
Bien joué, j'ai aussi les deux consoles et pour moi elles sont complémentaires, la PS3 pour le BR et les exclus Sony et la XBOX pour les jeux en ligne (le live est plus performant que le PSN, heureusement il est payant !!!) .
La PS3 me sert aussi d'enregistreur SD pour la TNT et de lecteur multimédia avec le disque de 320 Go que je lui ai mis en 5 min.
Je viens de changer le disque de ma xbox 360 60 Go par un 120 Go acheté à Hong Kong avec le cable de transfert mais sans le logiciel de transfert Microsoft et bien j'ai galéré tout le week end pour récupérer mes sauvegardes mais j'y suis arrivé ...
La politique de crosoft sur les périphériques propriétaires est nulle (HDD, wifi, cable de rechargement manette ...)
J'ai un disque de 60 Go en super état à vendre avec le cable de transfert et je peux vous faire un mode opératoire pour récupérer les données de votre ancien disque pour éviter que vous galériez comme moi.
@+
si tu recherche de la simulation avec des grafique extremement pousser je te conseil la ps3, car j'ai teste la xbox360 et fran,chement je trouve que sa manque de fluidite, de precision et de jouabilité, je joue extremement souvent a metal gear solide 4 guns of the patriots en online et insi que l'histoire, les graphique son impressionnant, le meilleur c'est en online, tu a des mise a jour de temps en temps pour ameliorer l'environnement reseau et pour ajouter des contenu aditionnel, tu a plusieur mode de jeu, tu peut cree ou rejoindre des clan, c'est un bon jeu bourin mais aussi tactique, le jeu organise des partit officiel, survie et tournoi environ5 jour par semaine! ce jeu est elu des consomateur meilleur jeu en ligne de toute les console, voila je vous conseil ce jeu, sinon, je retourne sur la ps3, la manette reagis au mouvemen si l'option sixaxis est activer dans les jeux, pour les jeux la ps3 n'utilise que seulement 30 a 40% de sa capaciter graphique, pour les prochain jeux qui vont sortir, comme: shift, grand turismo 5, et autre jeux, vont passer la bar des 50%,
sa va etre déman!!!!! la ps3 a beaucoup plus de capaciter par raport a la 360, voila!
Shalshaska tu dois avoir un problème car la ps3 au niveau graphique je dirais quel utilise plutôt les 90% même si les pourcentages n'ont pas lieus d'être c'est une estimation ...
La xbox 360 en est au maximum elle mm avec le gpu plus puissant que celui de la ps3 car l'architecture est différente ... !
| mouths 91 a écrit : Shalshaska tu dois avoir un problème car la ps3 au niveau graphique je dirais quel utilise plutôt les 90% même si les pourcentages n'ont pas lieus d'être c'est une estimation ...
|
non ce sont de vrai chiffre, quand grand turismo vas sortire la ps3 utilisera 70% de sa capacité graphique, quand le jeu MAG va sortire la ps3 utilisera 90% de sa capacité graphique et la puissance de ses coeur pour permetre a 256 joueur de jouer en ligne sur le meme champs de bataille, alors que l'on me dise pas que mes chiffre sont faut car je travaille pour sony corporation!!!!
Salut à tous!
Voila ma xbox 360 m'a laché y a 2 jours (les 3 leds rouges) et je l'ai ouverte et bidouillé et maintenant j'ai encore 2 leds rouges donc je ne peux toujours pas y jouer!!!
Donc moi aussi je me pose la question depuis aujourd'hui, PS3 ou pas et j'ai lu 1 paquet de forum mais ça ne m'a pas aidé du tout!!!
| chab51 a écrit : Salut à tous!
|
la ps3 tombe en panne rarement, la ps3 60go tombe en panne assez facilement a cause d'une lentille de lecture deffectueuse, sinon les autre ps3 non elle sont rarement en panne, pour la ps3 slime je sais pas, il y a pas encore eu d'avis mise a part le nombre de ps3 slim vendu en quelque mois, la ps3 normale 40 ou 80 est deux foi moin important au niveau des vente par rapport a la ps3 slim en quelque moi, je vous donne une estimation, vente en une anné en europe de l'est 10000 pour les ps3 40 et 80 reuni, et x2 pour la ps3 slim en quelque mois, soit environ 20000, ceci n'est qu'une estimation et ne sont pas reel, enormement depersonne on quitter xbox pour ps3, car les jeu payant en ligne son frustran alors que ps on toujour fait plus de qualiter et de plus en plus de jeu en ligne et qui son je vous le rapel gratuit en ligne, les jeu ne saisse de se developer sur ps3 donc on peut s'attendre a des graphique meilleur au fur et a mesur du temps! voila j'esper que je vous ai convaincu, sinon faite moi part de voqs sentiment de rejet pour la ps3 et toute les question que vous avez, mais aussi dites moi pourquoi vous preferere la xbox a la ps3, voila.
La Xbox 360 n'est pas du tout vieillissante.
Elle est côte-à-côte avec la Ps3, après, c'est aux developpeurs qu'il revient la lourde tâche de sortir des jeux sur Ps3 ou Xbox360 pour rendre chacune plus intéressante que l'autre.
| pipoulehibou a écrit : La Xbox 360 n'est pas du tout vieillissante.
|
c'est exacte, c'est aussi au consepteur des jeu que revien le droit de utilisee au maximum les console pour un max de qualité!!!!
Eh oui !
Il faut arrêter de s'acharner sur la Xbox360 ou la Ps3 parce que sois disant elle est "nulle" !
Personnellement j'ai joué aux deux et c'est la même chose ( pour les mêmes jeux ).
Les seules différences sont les exclus qui sortent chez Sony/Microsoft !
Il y a 1144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.