Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > recherche d'un stage en entreprise en classe de 3e

recherche d'un stage en entreprise en classe de 3e

Forum Etudes / Travail : recherche d'un stage en entreprise en classe de 3e

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je suis élève de 3e dans un collège près de MARSEILLE et je recherche un stage en entreprise pour la dernière semaine de décembre. Si vous avez des contacts, des connaissances, des informations, quelque chose qui puisse m'aider, je vous serai reconnaissance de bien vouloir m'en informer. Je vous remercie d'avance et espère que vous me répondrez assez rapidement . La téle, une radio ou un journal m'intéresseraient.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello Aurélie,

DSl, ni télé ni radio à te proposer, et je suis bien trop loin de Marseille pour pouvoir t'aider directement. Mais as-tu penser à envoyer un courrier aux entreprises qui t'intéresseraient ?
L'important, c'est d'abord de sélectionner quelques entreprises (parce que tu envisages plus tard de faire... "quoi" au fait ?), puis de leur écrire en motivant ta demande de stage, c'est à dire en leur expliquant pourquoi c'est "chez eux et nulle part ailleurs que..."

A ta dispo pour corriger ta "lettre de candidature" si tu veux ;)

Répondre à TCM@IDN

J'aimerais être journaliste ; cela m'attire beaucoup, mais si je ne trouve pas, j'accepterai un stage dans un autre voie, d'accord pour ton aide à la lettre de candidature et mille mercis.

Répondre à aurelie13

Ah ok. Nombre de rédactions locales acceptent des jeunes en stage de découverte ; cherche dans les pages jaunes toutes les adresses de journaux* possédant une rédaction dans ton secteur et... prépare ta lettre :D

A bientôt

edit : nulle moi, je n'avais pas fait le lien avec la fin de ton premier post ! :ange: * journaux ou radios ou télé style FR3 bien sûr

Message édité par TCM@IDN le 01-09-2007 à 20:48:57
Répondre à TCM@IDN

J'attends pour faire ma lettre la rentrée qui est demain , le professeur de français nous donnera des renseignements , la date exacte du stage par exemple . merci encore.

Répondre à aurelie13
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > recherche d'un stage en entreprise en classe de 3e
Aller à :

Il y a 1983 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens