Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recherche d'un stage en entreprise en classe de 3e

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

je suis élève de 3e dans un collège près de MARSEILLE et je recherche un stage en entreprise pour la dernière semaine de décembre. Si vous avez des contacts, des connaissances, des informations, quelque chose qui puisse m'aider, je vous serai reconnaissance de bien vouloir m'en informer. Je vous remercie d'avance et espère que vous me répondrez assez rapidement . La téle, une radio ou un journal m'intéresseraient.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello Aurélie,

DSl, ni télé ni radio à te proposer, et je suis bien trop loin de Marseille pour pouvoir t'aider directement. Mais as-tu penser à envoyer un courrier aux entreprises qui t'intéresseraient ?
L'important, c'est d'abord de sélectionner quelques entreprises (parce que tu envisages plus tard de faire... "quoi" au fait ?), puis de leur écrire en motivant ta demande de stage, c'est à dire en leur expliquant pourquoi c'est "chez eux et nulle part ailleurs que..."

A ta dispo pour corriger ta "lettre de candidature" si tu veux ;) 

Ah ok. Nombre de rédactions locales acceptent des jeunes en stage de découverte ; cherche dans les pages jaunes toutes les adresses de journaux* possédant une rédaction dans ton secteur et... prépare ta lettre :D 

A bientôt

edit : nulle moi, je n'avais pas fait le lien avec la fin de ton premier post ! :ange:  * journaux ou radios ou télé style FR3 bien sûr
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde