Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

206 peugeot 2.0 hdi .... aide

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

nikotak06 a dit :
salut a tous je viens d'avoir le permis et je compte acheter une 206 2.0 hdi mais sur pa mal de site on me niote plusieur type ya la xs , xt et xr ... :heink:  pourriez vous me donner plus de renseignement et savoir si une voiture comme cela est agréable a conduire.
merci

Xr, Xt, Xs... sesont les finitions autrement dit les tissus interieur, boiserie, fonds de compteur... (sachant que Xs c'est la finition sport).
Elle est correcte (par rapport à d'autres françaises). Largement suffisante pour un jeune conducteur, puissance raisonable.
Pannes connus: biellettes de barre stab tous les 70000Km débimètre d'air à env 130000km fuites de carburants sur conduites d'injecteurs, fuites de conpression autour des injecteurs... et ces pannes sonts valables pour toute la gamme peugeot/citroen en hdi.
Je dis toujours "rouler en française c'est un choix". Car choisir un véhicule juste pour son design n'est pas très judicieux si c'est pour se ruiner en réparations. L'idéal ce serais de connaitre l'historique du véhicule avant d'acheter...

Je dramatise un peu mais la 206 vaut le coup. Et ce sera toujours beaucoup mieux qu'une renault.

évidement je suis un fervant defenseur des voiture francaise et en particulier peugeot: moteur infatiguable et de tré bonne qualité rien ne vaut un bon diesel de chez peugeot puis un 2.0 hdi pour une 206 c assez puissant le prob c just pour l'assurance lol.

bref meme si il ya des progrès je ne suis pa encore pré a rouler en toyota ou autre voiture nippone...

Ben oui il est super méga pratique!
Surtout si tu transportes un cadavre. Tu peux le mettre dedans c'est mieux que de le laisser sur le siège passager ou couché sur la banquette arrière.....

non mais oui pas super spacieux mais pour un voiture de ce gabarit il y a pire.
Et puis comme ça cela oblige à ranger et évite d'amener un tas de con***ies dont on a finalement pas besoin!

moi j'ai la 206 2l hdi de 90 ch

elle est assez bien equipé en version xt : appuis tete avant arriere siege confortable parechocs avant avec antibrouillard pneus en 185 60 14 bonne afdherence generale et puissance correcte ...

j'ai le toit ouvrant electrique teintés clim au 1/2 degres bref toute options sauf l'aileron voilà

question puissance vitesse : en 3 eme a 3000 tours : 100 et

en 5 eme : 2000 tours 125

reprise a bas tours et conso correcte : 6.0 l en ville et 5.0 sur route

et je ne dors pas sur la route conduite plutot sportive voilà

ca fait 7 mois que je l'ai et j'en suis content

il PARAIT QUE LE MEILLEUR MOTEUR C EST LE 110 HDI 2 L

merci alex 13016 et tous les autres je voulais aussi savoir si tout ce qui est a d'origine a l'interieur peut etre facilement changé c'est a dire house, autoradio ,volant ...

je sais ke c'est fesable mais rein de vaut des avis de personne concerné ..

Si tu n'as pas deux mains gauche, ce n'est pas compliqué, les houses ben il suffit de les poser par dessus les sièges d'origine, pour l'autoradio le véhicule est préequipé donc suffit de poser le cadre et de brancher les broches d'origine. Le volant c'est pas très compliqué, si il y a un air bag ni touche pas!
PS:avant de déconnecter l'air bag vaut mieux débrancher la batterie et attendre quelques minutes (pour qu'il n'y ai plus de courant résiduel), car un pic de tension suffit à le faire sauter.

autoradio faudra qe t'achete un cable pour mettre sur le + positifs car les fils correspondent pas bien entre le poste et la voiture ( problemes de + positifs )

perso j'ai rien fais de plus donc voilà
si c'est pour du tuning , pas mal de pieces dispo je te rassure

si t'as d'autres questions ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde