On me dit souvent de choisir le métier qui me plait le plus et le seul secteur qui m'intéresse sont les jeux vidéos.
La conception de jeux vidéo me plairait beaucoup (bosser en groupe sur un projet commun, définir les règles du jeu, le scénario.)
Mais j'hésite dans ce choix, quand je vois les grosses prod. tout rafler y'a t-il de la place pour les petites ? Est-ce qu'une personne sortant de son école trouvera automatiquement du travail ?
Faut-il un don pour la conception ? Que faut-il savoir pour faire ce métier ?
Ensuite pouvais vous me décrire le nom des différentes personnes bossant sur un jeu autre que le concepteur et leurs rôles.
Ce domaine n'est pas figé, notamment lorsque l'on voit que les p'tits français de bordeaux ont raflé le projet de jeu au canadien pour ratatouille...
Ensuite générallement les écoles qui sont dans ce domaines, sont assez chére, et assez sélectives et travail générallement avec des sociétés... donc oui on peut dire qu'il y a du débouché...
Générallement l'entré dans ces écoles ce fait par concours, ou on juge de ta créativité, bien sur pour se présenter à ce concours, il faut déjà avoir un projet de jeu...et plutôt solide...
Pour être concepteur, il faut vraiment être bon, et un peu partout comme ca tu sauras quoi demander à qui...
Sinon le métier du jeu vidéo est assez riche, tu peux y trouver:
des scénaristes: qui rédiges les scénarios
des game designer: ils concoivent les bases du jeu, l'ambiance, le game play...
des graphistes: qui font les maps et les endroits ou évolue le jeu, les personnages...
des animateurs: qui se chargent d'animer les personnages les objets...
des progammeurs: qui vont programmer le jeu
des sound designer: qui s'occupe de l'ambiance sonore du jeu
des testeurs: qui vont tester le jeu
...
je pense avoir fait le tour... mais après il y a aussi les traducteurs, les attachés de presse, les commercials...
------------------------------**Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.