choix d'orientation
Forum Etudes / Travail : choix d'orientation
Bonjour, je suis un élève de seconde ,et je me demande ou je doit m'orienter en fin d'année, j'aime l'informatique, la physique, la svt ,la ses(j'ai redoubler ma classe de seconde)Par contre je n'aime pas l'anglais et les math :s
Je me demande ou je peux aller avec sa,(1ére S,ES,STG,..)
je suis un peut perdu, merci de m'aider a choisir une voix.
Message édité par aliashr78 le 01-09-2007 à 17:14:36
Là c'est direction le primaire vu ton niveau d'orthographe...
desoler caskaa mais "msn" me joue des tours ^^
bonjour,
tu pourrais faire une 1ere ES le problème est que les maths correspondent à un gros coef je crois que c'est coef 5 pour le bac tout dépend de ta motivation et de tes moyennes
On pourrait dire que t'as le profil de S, vu l'amour pour les sciences et la chimie. Même si tu n'aimes pas les maths, rien ne t'empêche de faire une 1ère S, c'est une bonne voie pour étudier dans l'informatique plus tard.
Répondre à Grandefolle
bonjour lulu, c’est vraie que les math ,moi.. avec mes 7 de moyenne :s je pense pas avoir le niveau en ES .. Sinon je serais passé l'année d'avant,Mais tu connaitrait une section ou il ya de l'informatique?
section informatique = STG gestion GSI
Répondre à Grandefolle
Grandefolle ? sa consiste en quoi la STG gestion ?
je pense que tu ne devrais pas faire une S mais après tout dépend du choix de ton futur métier sais tu ca ke tu veu faire ????
Ben c'est une filière technologique. Les matières générales sont moins accrues (sauf les maths
) et on se base sur de nouvelles matières : l'éco-droit, la gestion ... En Terminale tu choisis l'option GSI et tu fais un peu de programmation.
Par contre, aucune science et chimie.
Si tu aimes vraiment l'informatique, te conseille de faire S et d'apprendre un peu tout seul les bases de l'info.
Répondre à Grandefolle
Mais pour la S ,il faut avoir un sacré bon niveau en math ce que je n'est pas
si tu veu faire de l'informatique plu tard tu peu faire un BAC STG avec un bac +2 tu peu travaillé ds une entreprise en faisan de l'informatique de gestion
Aliashr78, j'ai un ex qui a eu mention Bien au bac S avec une moyenne de 6 en maths. Suffit de se rattraper dans les autres matières (plus facile à dire qu'à faire je conçois).
De toute manière en seconde ils vous emmerderont bien assez avec ça, ne t'en fais pas, tu auras toutes les infos possibles.
Répondre à Grandefolle
informatique de gestion ? c'est a dire de faire des tableurs tout sa ?
Merci Grandefolle,moi qui pensais que la S était la que pour les tétes...
Message édité par aliashr78 le 01-09-2007 à 17:36:44
Attention aux doubles posts : si tu as autre chose à dire, tu peux éditer ton message avec l'icone
Répondre à Grandefolle
ok ok desoler ^^
tu t'occupera de la gestion de l'entreprise mais il fo savoir ke lé matiere st éo-droi, information et comunikation, information et gestion, managementdes organistion, communikation et gestion dé ressource umaine; marketing; compta é finance; gestion dé systeme dinformation; francé; math philo;lv1;histoire;eps tora pa tt ca dépen si tu pren spécialité communication ou gestion
gestion c'est informatique ? communication c'est la vente et tout sa ?
gstion oué tu peu faire de linformatike avec bac+2 mais il é conseillé un bac+4 et pour la communication ba cé secrétaire etc
Lulu450, si tu pouvais écrire en bon français s'il te plait, le SMS est interdit sur le forum. Merci
Répondre à Grandefolle
pas de problème
ok bah je laisse tomber la comunication alors ^^ Moi je veux faire dans l'informatique.Pas dans le secretaria.: )
Y a quatre sortes de bac STG
- Gestion et Communication en 1ère
- Gestion des sytèmes d'info et Compta en Gestion
- Communication et Mercatique en Communication
Le GSI, tu peux aller travailler dans l'informatique. Mais la voie royale, ça reste S.
Répondre à Grandefolle
ok ba tes matières seront en 1ere 4h d'éco-droit coef6; 3h 'information et communication; 5h information et gestion; 2h management des organisation coef4; 3h de francais coef 4; 3h de maths coef 4; 5h lv1 et 2 coef 4; 2h de géo coef2 et eps coef2 2h
Moi je suis partant,pour la stg la S c'est trop dure pour moi,enfain a moin que je remonte ma moyenne de math.
ba cé cool si lé matiere te plaise. mé jvoulé te dir ke u pouvé faire une S avec un moyenne pa térrible ma soeur é passé avec 5 de moyenne en math mé ellle a du taffé dur elle a eu son bac o ratrapage
Hé, j'ai dis quoi à propos du langage SMS ? Tu écris pourtant bien des fois, si tu pouvais continuer dans cette voie ...
Message édité par Grandefolle le 01-09-2007 à 18:05:59
Aliashr78, tu as encore le temps, une année pour bien travailler, te renseigner (ils doivent t'offrir une brochure au sujet des bacs) et réfléchir !
Répondre à Grandefolle
c'est bon t'es pas obliger de m'agresser pour me dire puis je ne suis pas la seule a écrire comme ca on fait pas exprès c'est plus facile d'écrire en abrégé c'est tout
Je ne crois pas t'avoir agressée. Si c'est le cas, je te présente mes excuses. Si c'est plus facile d'écrire en abrégé, c'est vachement plus difficile de vous lire et de vous comprendre, c'est tout.
Et je te signale que je fais cette remarque pour TOUS les membres écrivant en SMS.
Si tu veux t'expliquer, ce sera en privé. Merci de ta compréhension.
Répondre à Grandefolle
Merci a tous pour vos reponces j'irais voir les conseilleires d'orientation et je verrais avec elle
et si elles ne suffisent pas bah je viendrais vous revoir
merci a tous
tu peut faire aussi un sti
oui mais dans mon lycée il ne le font pas,et il me semble que sti il faut avoir fait isi en seconde non ?
JE te conseille une premiere L .
Car les math sont partout en science et en economie , donc si t'aimes pas ça tu fais L .
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
Oui mais j'aime pas l'anglais , puis L franchement sa me tente pas ^^
| Citation : oui mais dans mon lycée il ne le font pas,et il me semble que sti il faut avoir fait isi en seconde non ? |
Je ne crois pas que ce soit obligatoire, ça peut aider oui, mais tu peux faire un bac STI sans pour autant avoir pratiqué ISI. Ca reste à confirmer.
| Citation :
|
C'est vrai que conseiller une 1ère L à quelqu'un qui aime les sciences, la chimie et l'informatique, c'est très efficace
Répondre à Grandefolle
Surtout que dans la science il n'y a pas de math .
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
hey ne vous battez pas hein ^^
dite isi consiste a quoi ? et la 1ére STI ? car euuh je vois vraiment pas :=)
| Citation : Surtout que dans la science il n'y a pas de math . |
Il y a des maths partout, peu importe où il va. Alors finalement, autant essayer, pendant un an, de bosser à fond cette matière pour voir si l'on progresse/aime, et voir par la suite. Rien n'est à écarter. Je te rappelle qu'on choisit sa filière à partir des matières qu'on aime, et pas qu'on déteste.
| Citation : dite isi consiste a quoi ? et la 1ére STI ? car euuh je vois vraiment pas :=) |
Si ma mémoire est bonne, ISI c'est un peu de l'étude mécanique, de circuits, tu fais de l'électricité, tu étudies comment fonctionne un produit.
Un lien qui explique beaucoup mieux que moi.
Quant à la STI, je demanderai à un ami du forum de venir t'expliquer, il l'a passé y a pas longtemps.
Répondre à Grandefolle
grande folle a raison pas besoin e faire isi pour faire sti.
en isi ya plein de génies possibles:
civil
electronique
mecanique
énergétique
matériaux
pour plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacca [...] ustrielles
Tu fais ce que tu veux .
Prends ta decision par toi meme , sinon tu le regretteras peut etre par la suite .
Répondre à kur2
Il y a 2696 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.