Re... déjà "bonsoir"
![;) ;)]()
,
J'ai édité mon dernier post, qui était un peu embrouillé & avec des approximations.
En fait, à chaque fois, même en wmv, c'est un
fichier que le logiciel de montage permet d'exporter.
Du wmv "HD" (c'est pas de la vraie HD, la vraie, même sur un Powerbook avec 4 Go de RAM, ça saccade !) pour Vidéo Studio et du mpeg-2 "HD" pour Premiere Elements.
L'image ISO de mon wmv, je l'aie créée après avec ImgBurn, mais ç'aurait aussi bien pu être avec Nero...
Donc tu auras compris que je n'ai pas non plus créé de menu...
Puique ça oblige à entrer dans des modèles de projets pour gravure, qui encore & toujours produisent au mieux... un DVD vidéo classique HQ en 720*576.
Truc "étrange" : c'est quand même que vidéo Studio 10 propose 2 modèles de gestion de disques... en HD-DVD. Or dans ma version ils sont proposés mais pas utilisables
Quant à Premiere Elements, pas encore été voir (l'autre ordi) ajd, mais apparemment c'et : fichiers exportés "HD" et... réduction en gravant.
=> quadrature du cercle
CCL : soit faut recourir à des logciels pro de gamme supérieure, soit faut trouver une cuisine plus personnalisée...
Ah, j'oubliais de répondre à tes questions !
Ben en fait en voulant graver ta vidéo en 1900*1000, 1400*1000, etc., ben
j'ai peur que tu ne sois par la force des choses en train den faire un, de DVD HD !
1900*1000, c'est de HD (haute
définition).
Et oui, il faut des matériels spécifiques pour graver ça, pour lire ça, et c'est loin d'être donné !
Périphs spéciaux.
Supports spéciaux.
Blu-ray (25/50 Go par disque) ou DVD HD (15/30 Go par disque) : on est dans d'autres systèmes de gravure que le DVD5 ou 9.
Voilà.
Ah, je vois l'autre thread !
DVD5 = DVD une couche de 4.7 go.
DVD9 = DVD double couche de 8.5 Go.
Au mieux ton graveur fera double couche, pas Blu-ray ni DVD HD.
Et ce standard-là : DVD vidéo (DVD5 ou DVD9), c'est 720*576 au mieux.
+ 15000 kbps environ pour les DL (double couche) (pas sûr, de mémoire, mais c'est dans ces eaux-là...).
=> donc t'es coincé, à moins de graver du wmv (Vidéo Studio) ou du MPEG HD (Premiere) exportés en fichier, puis correctement lisibles seulement via un ordi que tu brancheras sur ton écran.
Au fait, quel écran ?
Ouf. Faut que j'reprenne mon souffle, moi...