Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour un scénario et du dialogue

Dernière réponse : dans Divertissement

bonjour, je suis un jeune débutant dans l'univers de cinéma et j'aimerais réaliser un court-métrage. Seulement j'ai trop d'idées et je n'arrive pas a trancher, il y a aussi le manque de moyen technique qui ne m'avantage pas. c'est pour cela que j'aimerai avoir votre aide pour une idées de scénarios avec une mafia de zéros (mais un chef lucide) ou des super héros...
merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : besoin aide scenario dialogue

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
génial, trop d'idées ! c'est ce qui manque actuellement en France ! les bons scénaristes sont rares, parce qu'il n'y en a pas, mais aussi parce qu'ils ne sont pas détectés quand ils sont talentueux. une méthode pour débuter (ce fut la mienne), c'est de prendre mes dix films préférés, de les visionner un stylo à la main, et de les recopier scène par scène. attention, il ne s'agit pas de recopier littéralement le scénario (il suffirait de l'acheter) mais de noter pour chaque scène, très succinctement, ce qu'elle contient, quelles informations elles apportent. Cela permet de comprendre à quel point le rythme est important, et surtout, qu'il n'existe aucune scène inutile dans un bon scénario. Un autre jeu très utile, c'est de prendre toute la structure d'un scénario que tu adores, et de l'imiter en changeant simplement le contexte. Par exemple, tu prends "Pulp Fiction", et tu imagines, scène par scène, un autre contexte, une autre époque. D'ailleurs, c'est un truc que j'adore. Quand je finis un scénario, je m'amuse souvent à le transposer dans une autre époque (passé ou futur, toujours éloigné). Cela stimule diablement l'imagination. C'est imparable pour apporter de nouveaux éléments, une nouvelle fraîcheur intellectuelle. Ensuite, il faut lire, visionner, lire, visionner, lire et lire encore. Le livre et le dvd, c'est ta mine. Il n'existe pas de meilleur endroit pour trouver des idées. Une autre habitude à prendre donc, c'est de garder un stylo et un cahier sous la main quand tu lis. Et de noter tout ce qu'il te plaît. N'hésite pas à t'inspirer, même si parfois au départ, tu frôles le plagiat. Y'a pas de honte. Ensuite, il y a tous les livres concernant la dramaturgie. Le plus célèbre c'est celui de Lavandier "La dramaturgie", aux éditions du Clown, je crois. Inévitable. A lire au moins une fois. c'est un livre qui éveille. Voilà quelques pistes. Bon courage...

Si tu débutes dans l'écriture de scénario, je te conseille d'essayer le cours de Cinéquébec.qc.ca

C'est super génial ! Tu vas apprendre étape par étape la procédure pour écrire un scénario de qualité, un scénario professionnel ! De plus, ils offrent l'assistance en tout temps pour t'aider lors de l'écriture du scénario. Si tu veux, tu peux aussi faire comme moi et t'abonner pour qu'ils t'aident de la réflexion à la diffusion !!! Ils te montreront les méthodes de tournage, de montage, etc.

C'est seulement 20$ / mois et ça vaut la peine !

Voici le lien : www.cinequebec.qc.ca

Ils répondront aussi à tes questions en quelques heures à

info@cinequebec.com

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde