Tom's Guide > Forum > Programmation > érreur dans modif profil

érreur dans modif profil

Forum Programmation : érreur dans modif profil

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai fais la page modifier le profil

http://le.coffre.free.fr/forum/voi [...] n=modifier

quand je remplit tout les champs ca se passe bien a part dés que j'appuis modifier le profil
il m'envoy bien la page mais en dissant que tout les champs n'est pas remplis

je sais que ca vien çe code :

Citation :

<?php
//Maintenant, on se connecte à la base de données
include("includes/identifiants.php" );
mysql_connect($adresse, $nom, $motdepasse);
mysql_select_db($database);

//Encore est toujours notre belle variable $i :p
$i = 0;

//Vérification du mdp
if ($_POST['password'] != $_POST['confirm'] || empty($_POST['confirm']) || empty($_POST['password']))
{
$mdp_erreur = "<p class=\"texte_blanc\">Votre mot de passe et votre confirmation diffèrent ou sont vides<br />";
$i++;
}

//Vérification de l'adresse email

//Il faut que l'adresse email n'ait jamais été utilisée (sauf si elle n'a pas été modifiée)
$requete1 = mysql_query('SELECT membre_email FROM forum_membres WHERE membre_id = '.$_SESSION['id'].'');
$data1 = mysql_fetch_assoc($requete1);
if (strtolower($data1['membre_email']) != strtolower($_POST['email']))
{
$nombremail = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM forum_membres WHERE membre_email = '".$_POST['email']."'" ), 0);

if ($nombremail!= 0)
{
$email_erreur1 = "Votre adresse email est déjà utilisée par un membre<br />";
$i++;
}

//On vérifie la forme maintenant
if (!preg_match("#^[a-z0-9A-Z._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['email']) || empty($_POST['email']))
{
$email_erreur2 = "Votre nouvelle adresse E-Mail n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}
}
//Vérification de l'adrese msn
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['msn']) && !empty($_POST['msn']))
{
$msn_erreur = "Votre nouvelle adresse MSN n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}

//Vérification de l'adrese icq
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['icq']) && !empty($_POST['icq']))
{
$icq_erreur = "Votre nouvelle adresse ICQ n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}

//Vérification de l'adrese aim
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['aim']) && !empty($_POST['aim']))
{
$aim_erreur = "Votre nouvelle adresse AIM n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}

//Vérification de l'adrese ymsn
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['ymsn']) && !empty($_POST['ymsn']))
{
$ymsn_erreur = "Votre nouvelle adresse YMSN n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}

//Vérification de l'adrese skype
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['skype']) && !empty($_POST['skype']))
{
$skype_erreur = "Votre nouvelle adresse SKYPE n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}

//Vérification de l'adrese etudes
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['etudes']) && !empty($_POST['etudes']))
{
$etudes_erreur = "Votre nouvelle adresse ETUDES n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}
//Vérification de l'adrese emploi
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['emploi']) && !empty($_POST['emploi']))
{
$emploi_erreur = "Votre nouvelle adresse EMPLOI n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}
//Vérification de l'adrese windows
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['windows']) && !empty($_POST['windows']))
{
$windows_erreur = "Votre nouvelle adresse WINDOWS n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}
//Vérification de l'adrese passion
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['passion']) && !empty($_POST['passion']))
{
$passion_erreur = "Votre nouvelle adresse PASSION n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}
//Vérification de l'adrese anti virus
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['anti_virus']) && !empty($_POST['anti_virus']))
{
$anti_virus_erreur = "Votre nouvelle adresse ANTI VIRUS n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}
//Vérification de l'adrese fai
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['fai']) && !empty($_POST['fai']))
{
$fai_erreur = "Votre nouvelle adresse FAI n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}
//Vérification de l'adrese navigateur
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['navigateur']) && !empty($_POST['navigateur']))
{
$navigateur_erreur = "Votre nouvelle adresse NAVIGATEUR n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}
//Vérification de l'adrese pay
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['pay']) && !empty($_POST['pay']))
{
$pay_erreur = "Votre nouvelle adresse PAY n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}
//Vérification de l'adrese ville
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['ville']) && !empty($_POST['ville']))
{
$ville_erreur = "Votre nouvelle adresse VILLE n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}
//Vérification de l'adrese mini biographie
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['mini_biographie']) && !empty($_POST['mini_biographie']))
{
$mini_biographie_erreur = "Votre nouvelle adresse MINI_BIOGRAPHIE n'a pas un format valide<br />";
$i++;
}

//Vérification de la signature
if (strlen($_POST['signature']) > 200)
{
$signature_erreur = "Votre nouvelle signature est trop longue<br />";
$i++;
}

//Vérification de l'avatar

if (!empty($_FILES['avatar']['size']))
{
//On définit les variables :
$maxsize = 30072; //Poid de l'image
$maxwidth = 100; //Largeur de l'image
$maxheight = 100; //Longueur de l'image
//Liste des extensions valides
$extensions_valides = array( 'jpg' , 'jpeg' , 'gif' , 'png', 'bmp' );

if ($_FILES['avatar']['error'] > 0)
{
$avatar_erreur = "Erreur lors du tranfsert de l'avatar :<br />";
}
if ($_FILES['avatar']['size'] > $maxsize)
{
$i++;
$avatar_erreur1 = "Le fichier est trop gros :<br />
(".$_FILES['avatar']['size']." Octets
contre".$maxsize." Octets)";
}

$image_sizes = getimagesize($_FILES['avatar']['tmp_name']);
if ($image_sizes[0] > $maxwidth OR $image_sizes[1] > $maxheight)
{
$i++;
$avatar_erreur2 = "Image trop large ou trop longue :<br />
(".$image_sizes[0]."x".$image_sizes[1]." contre
<".$maxwidth."x".$maxheight." )";
}

$extension_upload = strtolower(substr( strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.') ,1));
if (!in_array($extension_upload,$extensions_valides) )
{
$i++;
$avatar_erreur3 = "Extension de l'avatar incorrecte</p>";
}
}
?>

et si voulez voir ques ce ques ce passe pour voir ques ce qui ne vas pas dés qu'on remplit les profil

voilà le pseudo : essayer
le mot de passe : 123456

et si vous voulez testé

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

y'a pas d'accent devant deux R.

Répondre à okinou

merci pour ta réponse je vais m'en souvenir mais es ce que tu pourais me dire la ligne exacte car comme il y as plein R sur cette page donc si tu peux juste me dire la ligne car là jez ne voit pas

es ce que tu est sur aussi ça vient de là l'érreur de la page

merci et bonne star academie lol

Répondre à titirigole

j'aime pas la star ac.

c'est quoi le probleme au juste, explique mieux, j'ai pas envie de déchiffrer tout ce pavé.

Répondre à okinou

merci

mais si ta bien vue j'ai mis un peudo et mdp pour allez voir ques ce qui ce pass que j'ai crée rien que pour ceux qui m'aideront

mais je repete voilà les identifiants

le pseudo : essayer
le mot de passe : 123456

aprés avoir être connecter tu cliqueras sur modifier le profil
tu remplis tout les champs et tu verras ensuite l'érreur ca seras plus simple comme ça sa t'évitera déchiffre le code

http://le.coffre.free.fr/forum/

merci d'avance

Répondre à titirigole

tu parles du probleme du mot de passe non rempli? car sinon j'ai pas d'erreur, si c'est ca qui te gene, tu vire :

empty($_POST['confirm']) || empty($_POST['password']))

ensuite, tu réadapte pour que si "password" n'est pas vide, vérifié aussi que confirm n'est pas vide et identiqe à password, sinon c'est que le membre ne veut pas modifié son password, si tu parles d'une erreur SQL ou autre, j'en ai pas. C'est pour ca que je t'ai demandé l'erreur que tu rencontrais afin d'etre sur que l'on parle de la meme chose, donc fais un effort ;)

Répondre à okinou

re

en faite il n'a pas dérreurs mais si tu remplit tout les champs sur
http://le.coffre.free.fr/forum/voi [...] n=modifier

donc je remplis tout les champs sauf si j'ai pas envie de remplir un champs on laisse l'imput vide et ensuite il marqueras aucun info sur leur profil

aprés avoir remplit tout les champs etc.. en appuy sur envoyé pour voir si ça fonctionne et voir il mette bien les infos que j'ai modifié et là il me dit que votre msn et skype et windows etc.. n'est pas valide c'est là je ne comprend pas pour quoi il me dit ça

merci

Répondre à titirigole

si il te dit que les mails msn, skype windows etc ne sont pas valide alors qu'elles le sont, c'est tout simplement les regex qui ne sont pas bonnes. c'est à dire ces lignes pour chaque vérif dans ton script :

if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#",

Répondre à okinou

je te comprend

mais je n'ai pas compris pour quoi ça n'a pas fonctionné

car j'ai pris ce code :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] #ss_part_2

et là ça marche trés bien

des que j'ai commencé à mettre des nouveau champs comme skype etc...

donc j'ai pris ce code :

Citation :

//Vérification de l'adrese msn
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['msn']) && !empty($_POST['msn']))
{
$msn_erreur = "Votre nouvelle adresse MSN n'a pas un format valide";
$i++;
}

donc j'ai pris ce code et j'ai juste modifier msn par skype ou windows etc...

c'est ça que je ne comprend pas

es ce que tu pourrais m'éclairecit pour ne plus faire érreur dans ce code

merci d'avance

Répondre à titirigole
Tom's Guide > Forum > Programmation > érreur dans modif profil
Aller à :

Il y a 573 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens