Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connection entre 2 pc indépendante pour internet

connection entre 2 pc indépendante pour internet

Forum Accès Internet & Réseaux : connection entre 2 pc indépendante pour internet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je voudrai connecter à internet un pc (tour) et un portable avec mon
modem routeur. En sachant que les connections se fond à l'aide d'un cable
éternet.
je voudrai pouvoir me connecter à internet sans que l'un ou l'autre poste
sois connecté obligatoirement.
je voudrai avoir une connection indépendante.
quelle est la marche à suivre pour le faire.

merci de me répondre. @+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

De quoi disposes tu exactement comme materiel?
Modem Routeur? (freebox, 9box, livebox, autre...)

Si ton modem Routeur dispose de 2 E/S pour les cables normalement C'est possible

------------------------------ J'ai révé d'un monde où les femmes étaient nues et muettes ...
Répondre à bobstar

re bonjour,
c'est un modem routeur:

extré de télé2.

Le modem TELE2 SpeedTouch 716WL vous permet de bénéficier de la TELE2 Box.
Ce modem routeur propose trois types d'installation, une installation en Ethernet, une installation en USB et une installation en Wi-Fi. Il vous permet également de mettre en réseau plusieurs ordinateurs grâce à la liaison Wi-Fi d'une part, mais aussi grâce au 4 ports Ethernet et au port USB disponibles sur le modem.

je connecte mes 2 PC par câble éternet.

Répondre à junior31@IDN

Salut,

As tu internet sur un des deux PC?

As tu suivi la procédure d'installation du modem/Routeur?
==> http://www.tele2.fr/tele2-box/tele2-box.html
rubrique installation du modem en ethernet

Si ca ne marche pas, essaies d'intervetir les cables, il est possible que tu es un cable dit "droit" et un cable dit "croisé". Donnnes nous le résultat du test

@+

------------------------------ J'ai révé d'un monde où les femmes étaient nues et muettes ...
Répondre à bobstar

Merci pour l'info!!!!
Je donnerai le resultat courent de la semaine ou sur le week end si j'ai le temps de m'en occuper.
Merci encore!!!
@+

Répondre à junior31@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connection entre 2 pc indépendante pour internet
Aller à :

Il y a 2442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens