Bonjour, je voudrai installer windows XP sur mon 2eme pc qui date un peu. En faite, je d'acheter un nouveau pc pacard bell, alors j'ai essaiyer de mettre cd "SMART RESTOR" du nouveau pc sur l'ancien mais il detecte pas le cd. Mais il detecte le cd de linux.
La je suis sur linux KUBUNTU, mon modem n'est pas detecter alors je veut repasser en xp.
Comment je peut faire pour installer XP, j'ai une license pour l'installer, il me faut juste le cd, peut on le telecharer ?
Le smartRestore ne marchera pas sur un autre pc que celui avec le quel il a été acheté.
C'est pas un cd d'installation, c'est un cd de restauration.
Si tu veux installer XP, il faut un CD d'XP. Si tu comptes installer l'XP du nouveau sur l'ancien, la licence n'est pas valide, les Windows OEM osnt installés sur UN pc, c'est tout.
------------------------------Djeun'z Team Powered
Ha ben oui t'as forcément payé la licence si windows était installé dessus! Ça s'appelle de la vente forcée, c'est illégal mais bon tu t'es fait avoir t'es en partie responsable!
Si tu veux réinstaller Windows dessus, il te faudra contacter Microsoft pour leur expliquer le problème et te faire envoyer un CD d'installation, plus la clé qui va avec. Ou bien essaye de voir avec le vendeur du PC, mais vu qu'il pratique la vente forcée, c'est un commerçant malhonnête et donc n'attends pas trop de lui ^^
Essaye toujours, t'as rien à perdre.... Sinon et bien soit tu mets Linux (le problème avec ton modem t'inquiète pas ça se règle) ou bien rachète une licence XP
La prochaine fois, fait attention à ce que tu achètes
oue la je vient d'acheter a d...y avec la license qui est colle sur le pc.
Sur, linux mon modem n'est pas detecter car je l'ai brancher on usb car j'ai pas de carte resau ethernet, donc il faut que je l'installe pour qu'elle soit reconnu.
Je croit, sinon vous avez une autre soltion ?
Y'a une solution super méga simple, qui t'empêchera de te prendre la tête ; acheter une carte réseau.
D'une part, parce que l'USB ou le wifi, ça sux (mais alors ça sux de chez sux!) et d'autre part parce que ça te coûtera entre 7 et 15€ grand maximum pour une bonne carte réseau à 100Megas, et que tu te prendra jamais la tête pour te connecter, que se soit sous Linux ou Windows, en ethernet il suffit de brancher et c'est fini! En plus en USB tu perds pas mal en bande passante, ça serait dommage de pas passer à l'ethernet!!
Enfin moi à ta place c'est ce que je ferais!
maintenant, si tu ne peux vraiment pas t'acheter une carte réseau, et bien il y a très certainement une manière de faire reconnaître ton modem à Linux. Essaye de faire une recherche sur la doc Ubuntu pour trouver la solution pour ta marque et ton modèle de modem. Si tu trouves pas sur la doc, donne nous ces infos sur ton modem et on te trouvera une solution
Je vais chercher, le coc ubuntu c'est sur le site de ubuntu ?
Un amie va me passer une carte resau, mais pendant ce temp je serai en usb.
J'ai la freebox V4.
Merci.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.