Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme routeur ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai fait l'aquisition d'un routeur BELKIN 4 port 10/100 mbs, et j'ai un probleme avec internet ...

Tout les 3 - 4 minute j'ai une coupure de 10 - 15 seconde, Je ne sais pas comment regler ce probleme qui est assez "chiant" car quand je parle a des gens sur skype sa se coupe, quand je joue sur le net sa se couper et je dois me reconnecter au logiciel pas a internet, car j'ai un connect 24/24 no-stop avec un ip static.

Connaisez vous l'origine du probleme ?

Merci d'avance, Alex

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il peut y avoir plein de causes differentes.

commence par verifier le materiel, si tu as d'autres pc, ping les pour verifier si les paquets ne se perdent pas. ping aussi n'importe quel site pour verifier que les paquets arrivent bien.

Ping aussi ta propre carte reseau (ping 127.0.0.1)

verifie ta connexion sans le routeur, si il n'y a pas de probleme au moins tu auras cerné le probleme.

si ton routeur est sans fil, modifie les frequences si possible afin de verifier s'il n'y a pas d'interferences avec un autre appareil. De meme, deplace de façon à l'essayer sans passer à travers un mur ou quoi que ce soit.

Verifie aussi les debits entrant/sortant des fois qu'ils satureraient ta connexion (peu probable mais bon).

Répondre à pastigo

Bonsoir,

Merci de ta reponse,

Je en suis pas en wifi, et je pense que sa vien du routeur car sa tombe pil a 5 minute :/, et sa sur mes 2 pc, que les 2 soit allumer ou juste un.

Peux etre un probleme de configuration et qu'aprés 5 minute il rechercherais un nouvelle ip ou autre chose ?

Alex

Répondre à xsq@IDN

je suis sur que ton routeur ne coupe pas lorske juste un ordinateur est connecté.

jme trompe??

Répondre à joker_v3

Si il se coupe la j'ai que mon pc, et sa coupe tout les 5 minute

Répondre à xsq@IDN

as tu reinstaller la derniere version du driver .

jai le meme blem ke toi mais chez moi c'etait tout le modele ki causait un probleme

Répondre à joker_v3

Heu non ..., Quelle driver ? Les installer ou ? Comment ?

Répondre à xsq@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme routeur ?
Aller à :

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens