Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Entrée en première année de médecine

Entrée en première année de médecine

Forum Etudes / Travail : Entrée en première année de médecine

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Yihaaah ! j'obtiens mon bac S avec mention et je conserve toujours mon année d'avance !
Poussées de cris jusqu'à s'amputer la glotte, danses de mia et j'en passe...

Je reprends mon calme (ça prend plusieurs semaine hein ?).
Puis...je me rends compte qu'un nouveau jour se lève et qu'un nouveau cycle cauchemardesque débute: l'entrée en Première année de Médecine (PCEM1).

Ainsi j'entre prochainement dans une université de Paris, plus une prépas de médecine à ma botte en guise de supplément car croyez moi, les cours de la fac sont très insufisants d'autant plus qu'on est à 1000 dans un amphithéâtre où chahuts et chaos collaborent pour régner en maître !

On n'a que deux concours dans l'année (afin de passer en deuxième année...logique non ?) sans même avoir le moindre contrôle continu (c'est pour ça que je suis contrainte d'aller en prépas). Je sais qu'on ne fait pas de cadeaux, que les sélections seront très dures. Je sais également que les nouveaux des premières années redoublent par paquets au profit de ceux qui avaient déjà retapé (mais ce n'est pas forcément gagné pour eux non plus).

Normalement ma rentrée débute le 20 septembre environ mais je vais devoir faire auparavant un stage de prépa médecine. :pfff:
En même temps tant mieux, ça va me refiler un bon coup de pied aux fesses pour avoir trop bullé ces temps-ci.

Bref, je vais devoir m'arracher cette année une fois de plus.
Cela dit, peu importe l'issue si j'ai vraiment bossé. Au moins je serai rôdée.

J'aimerais savoir si il y en a qui vont rentrer en PCEM1 comme moi ou si il y a déjà des habitués des études de médecine afin qu'ils me fassent part de leurs impressions.

Voilà !
Merci d'avance. :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi c'est la DCEM 1 qui m'attend. :D

Bon courage aux futurs P1 ! ;)

------------------------------ Qui livre un plus rude combat que celui qui s'efforce de se vaincre soi-même ?
Répondre à notrix

Qu'est-ce que la DCEM 1 ?

Répondre à sapotille

Deuxième Cycle des Etudes Médicales 1

Message édité par notrix le 30-08-2007 à 18:53:54
------------------------------ Qui livre un plus rude combat que celui qui s'efforce de se vaincre soi-même ?
Répondre à notrix

Notrix avait justement créé un topic à propos de la médecine, on pouvait poser nos questions à ce sujet : le topic en question.

De plus, quand tu fais une recherche sur le forum contenant le terme "médecine", tu tombes sur pleins de sujets intéressants tels que celui-ci ou même celui-là.

Ce n'est pas pour passer pour une modotte tyrannique (c'est d'jà fait alors ...), mais il existe donc des dizaines de topics parlant de médecine. Alors un de plus, surtout quand il n'a pas vraiment de question précise, ne sert pas à grand chose.

Sapotille, tu es priée à l'avenir de faire une petite recherche avant de créer un nouveau sujet. Je clos. Merci de ta compréhension.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Entrée en première année de médecine
Aller à :

Il y a 1841 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens