Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Recherche désespérement un emploi ...

Recherche désespérement un emploi ...

Forum Etudes / Travail : Recherche désespérement un emploi ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Au jour d'aujourd'hui, je suis étudiante (enfin le 24 septembre ...). Et je n'ai toujours pas trouvé de job à côté de mes études, j'habite à 50 kms du domicile parental donc il serait mieux que j'habite là où mon université est (et en plus, je n'ai pas de voiture ...).

J'ai beau faire des lettres de motivation, des CV à tout bout de champ mais je n'ai que des réponses négatives ... ou parfois rien.

Alors comment faire ? Devrai-je directement voir les entreprises avec mon CV minable (une seule expérience professionnelle d'un mois que j'ai ...) ?

Je cherche à gauche à droite, partout et rien !
J'évite d'aller à McDo (ça sera vraiment en dernier recours, si je trouve rien d'ici le mois d'octobre).

Merci de vos réponses (en espérant qu'elles ne soient pas également négatives ...).

Message édité par Anonyme le 30-08-2007 à 16:14:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu fais quoi comme études ?
et ya pas que macdo dans la vie.

tu as :
- des postes de vendeurs dans toutes les grandes surfaces : boulanger, darty, décathlon, gosport etc. C'est le truc qui me parait le plus interessant. par exemple tu peux conseiller Mme Michu sur l'achat de son fer a repasser, de sa télé ou des dernière basket à la mode, suivant ce qui te branche le plus.
- caissier/caissière de grande/moyenne surface
que sais-je...

souvent, on ignore que le mec responsable du rayon fromage chez auchan prépare une maitrise ou une license...

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

...je savais même pas ca vinz42 :D

Quels études fais-tu ? Cette recherche de travail a t'elle un but particulier ? Je veux dire, tu en as besoin pour subvenir à tes besoins, c'est pour mettre de l'argent de côté... ? Tu as un logement prêt de ton université ? (je ne vois pas le rapport avec le domicile parental en fait...)

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Je suis étudiante en licence espagnol.

J'ai déjà envoyer mes lettres à Go Sport : négatif ... Décahtlon : un entretien mais au final, réponse négative ...

La plupart de mes lettres a été envoyé dans les magasins de distributions ... elles se sont avérées négatives elles aussi (certaines : absolument aucune réponse !).

Sachant que je suis assez loin du domicile familial, on a décidé que je vivrais dans la ville universitaire ... donc qui dit logement dit également travail ... c'est pour payer le loyer, subvenir à mes besoins (et pourquoi pas mettre un tout petit peu de côté s'il me reste un peu d'argent ...).

Répondre à Anonyme

Ok, je comprends mieux ton problème :)

Ne peux tu pas voir pour donner des cours d'Espagnol ? Tu as des organismes "professionnels" qui proposent des cours de soutien et qui rechechent des jeunes pour les donner. Certe l'emploi du temps ne risque pas d'être aussi chargé que dans un McDo mais c'est une possibilité. Après, tu dois aussi avoir la possibilité de travailler dans des bars voire pourquoi pas dans un office du tourisme en mettant tes qualités linguistiques en avant...

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Hum, il faut voir aussi avec le CROUS a la rentrée, en général il propose du travail (sur orléans c'est ainsi).
Sinon tu peux deposer ton CV dans les parking relais tram (si il y'a un tram.. je sais pas), ils prennent des etudiants. Dans les ciné, j'ai un pote qui es a pathé et c'est tranquillou.
Dans les bars, les resto ... (?)
D'expérience personelle, l'année derniere j'ai galéré a trouver qqch en paralèlle avec mes etudes, j'ai deposé des CV en decembre et j'ai été contacté par Leclerc en... avril. Sinon j'ai aussi connu McDo, et tu as bien raison de ne prendre ça qu'en dernier recours c'est vraiment chiant.. mais c'est un travail..
Tiens nous au courant. Tchao Tchao

Répondre à yugnat

Je vous remercie.

Je vais chercher dans ce sens-là alors.

Malheureusement, il n'y a pas de tram chez nous ...

Répondre à Anonyme

et tu peux aussi te renseigner à une ANPE.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Recherche désespérement un emploi ...
Aller à :

Il y a 2631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens