Tout d'abord , y a t-il beaucoup d'oral en premiere année de droit ? Je suis d'une nature plutot timide et l'oral n'est pas trop mon fort
Je n'ai eu aucun oral en premiere année...mais ca peut dépendre des facs. Tu comptes faire quoi plus tard? Ca risque de t' handicaper en droit
Citation :
Ensuite , je voudrais savoir si vous deviez me conseiller un livre de droit a lire absolument pour une premiere année se serait lequel?
Je n'ai jamais complété un seul de mes cours avec un livre mais c'est vrai que ca peut etre utile... Au début de chaque semestre les profs te donnent une bibliographie. Achete un des livres qu'ils te conseillent parce que, soit ils l'ont écris eux memes et considerent que tout ce qu'il y a a savoir se trouve dans leur oeuvre magistrale, soit ils ont tout simplement pompé dessus
Citation :
Et enfin ma dernière question est d'ordre général , qu'est ce qui est le plus difficile en premiere année de droit ??
Etre livrer a soi-même, ne pas etre obligé d'aller en cours, ne pas etre engueulé quand on fout rien...(enfin ca dépend)
Message édité par dude13 le 30-08-2007 à 00:43:12
------------------------------"Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13
Sa me rassure un peu ...Je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard , j'ai encore le temps pour y reflechir et pour prendre plus confiance en moi à l'oral . Merci beaucoup pour tes reponses
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.