[Résolu] Question Wifi
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour a tous, voila, je vous présente la situation dans laquelle je suis actuellement : J'ai un modem USB orange pour me connecter à internet sur mon PC fixe, sa fonctionne au poil ! Mais il y a une semaine de cela, un ami a moi, m'a donner un routeur Wifi LINKSYS (vous me direz : simpa le pote !), j'ai configurer les ip, etc... bref et je relie mon pc sur la prise INTERNET du routeur, les deux ne discutent pas... mystère. Je me dis, si je le branchais aillleur, alors: j'ai relier par ethernet mon PC sur une des prises ETHERNET pour les autres PC et la ... PAF ... sa communique ! et j'ai bien un reseau linksys, avec partage des fichiers multimédia etc comme un réseau local. Mais j'ai partager ma connexion orange sur le reseau, et la mystère, aucun des PC reliés en wifi ne voient la connexion! J'ai demander a un ami qui s'y connait (un peu) il m'a dit qu'il fallait que mon PC se fasse reconnaitre par mon routeur en tant que MODEM, et la je plante... Savez vous comment faire pour que le PC soit reconnu comme MODEM par le ROUTEUR ?
merci d'avance
Antoine
merci d'avance
Antoine
Autres pages sur : resolu question wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
ca depend ton routeur, s'il a la possibilité d'etre configuré en mode dhcp, si tu connecte ton pc a la prise internet, ca devrait marcher
sinon tu laisses comme tu l'as mis mais tu desactive le serveur dhcp, ainsi les autres ordi se connecteront au pc qui partage la connexion
c'est quoi le modele du routeur?
sinon tu laisses comme tu l'as mis mais tu desactive le serveur dhcp, ainsi les autres ordi se connecteront au pc qui partage la connexion
c'est quoi le modele du routeur?
Bon enfait jai avancé, j'ai mis ma connexion en :
"Configuration automatique DHCP" avec
nom du routeur : WRT54G
Nom de l'hote : PC1
Nom du Domaine : MAISON
MTU: Auto
Taille : 1500
Adresse ip locale : 192.168.1.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Serveur DHCP : activé
Adresse IP de départ : 192.168.1.100
Nombre maximal d'utilisateurs DHCP : 50
Durée de bail du client : 0
DNS statique 1 : 192.168.1.3
DNS statique : 0.0.0.0
WINS : 0.0.0.0
Mais j'ai deux pb avec cette config
- Je n'arrive pas a acceder a la config du routeur avec le pc branché en ethernet
- Je n'arrive toujours pas a me connecter a internet avec mes ordis WIFI. (toujours uniquement en local)
"Configuration automatique DHCP" avec
nom du routeur : WRT54G
Nom de l'hote : PC1
Nom du Domaine : MAISON
MTU: Auto
Taille : 1500
Adresse ip locale : 192.168.1.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Serveur DHCP : activé
Adresse IP de départ : 192.168.1.100
Nombre maximal d'utilisateurs DHCP : 50
Durée de bail du client : 0
WINS : 0.0.0.0
- Je n'arrive pas a acceder a la config du routeur avec le pc branché en ethernet
- Je n'arrive toujours pas a me connecter a internet avec mes ordis WIFI. (toujours uniquement en local)
Griffay a dit :
d'où tu as sorti cette adresse?
Griffay a dit :
pour ca il faut attribuer une adresse supplémentaire à ton pc passerelle
connexion reseau->propriete->tcp/ip->avance et rajouter 192.168.1.101 par exemple
Griffay a dit :
essaye de ping 192.168.0.1 pour voir si tu communiques avec ton pc passerelle, à mon avis c'est juste le dns qui cloche
l'autre solution est d'utiliser le linksys juste comme switch, c.a.d lui mettre une adresse ip local sous le meme réseau que ton pc avec modem (192.168.0.x)
de désactiver le serveur DHCP du linksys, et de mettre le pc avec modem dans la partie hub
les 2 solutions ont marché pour moi sauf qu'a la place du pc modem, j'avais une box
de désactiver le serveur DHCP du linksys, et de mettre le pc avec modem dans la partie hub
les 2 solutions ont marché pour moi sauf qu'a la place du pc modem, j'avais une box
C'est bon ! enfait j'ai fait l'assistant windows xp pour le réseau j'ai dit que mon fixe se connecte directement a internet et que les autres ordi se connecte via ce pc en mettant la même DNS dans toutes les connexions, et c'est bon, sur le portable j'ai dut faire l'assistant , "se connecte via un ordinateur du réseau" et mettre la DNS dans wonnexion sans fil tout en laissant l'ip et la passerelle en auto VOila en tout cas merci de ton aide j'ai économiser 70€ !
Topic Clos
Topic Clos
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuestion sur connexion wifi apres reformatage
- ForumQuestion neufbox aol box wifi
- articlesQuestion achat cle usb wifi antenne
- ForumTite question pour modem routeur wifi
- ForumQuestion pour cle wifi materiel.net
- ForumPetite question debit wifi free
- ForumQuestion achat routeur wifi
- ForumCherche.us résolu