salut les amis,
j'ai vraiment besoin de votre aide , et c'est urgent svp, je veux que vous m'aidez a trouver la solution de cet exercice:
On considère une matrice nommée CLASS représentant les classements d'un ensemble de nc chansons au cours de 7 jours de la semaine. Chaque ligne i de la matrice représentele classement des chansons pour la journée i. De meme, chaque colonne j de CLASS désigne les rangs obtenus par la chanson j durant la semaine. Ainsi un élément CLASS[i,j] de la matrice représente le rang de la chanson j pour le jour i.
exemple:soit la matrice CLASS suivante avec nc=5 :
chansons
en utilisant une analyse modulaire, ecrire un programme qui permet de :
1. lire une matrice CLASS d'entiers dont le nombre de lignes est 7 et le nombre de colonnes est nc (3<=nc<=20)
2. afficher la matrice CLASS
3. lire un numéro nj d'une journée et afficher le classement de la journée nj sous le format suivant:
exemple (suite): soit nj=3
1-chanson N°2
2-chanson N°3
3-chanson N°4
4-chanson N°1
5-chanson N°5
4.afficher l classement final pour la matrice sachant qu'une meilleure chanson doit avoir le minimum des totaux des classements durant les 7 journées.
exemple (suite)
Total( le total par ligne c'est le total d'une chanson)
=23 =9 =15 =25 =33
classement final:
1. chanson N°2
2. chanson N°3
3. chanson N°1
4. chanson N°4
5. chanson N°5
donc cette 4ème question consiste à classer les chansons , càa afficher le rang , ce rang vas etre défini suivant le total de chaque des point s de chaque chansons durant toute la semaine (durant les 7 jours) donc la chanson qui a accumulé les minimum des points c'est celle qui a , durant les 7 jours , été parmi les premières chansons, donc c'est la meilleure chanson, et donc elle va etre la mieu classée, son classement final est donc 1
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.