Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'affichage et de couleurs windows 2000

Problème d'affichage et de couleurs windows 2000

Forum Hardware : Problème d'affichage et de couleurs windows 2000

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, suite à un virus, j'ai réinstallé windows 2000 sur l'ordinateur avec lequel je vous parle actuellement.
Quand j'ai ré-allumé windows aprés la configuration... etc je vois que les fenêtres sont énormes, le scrollbar n'est même plus la et pour déscendre, je dois séléctionner un texte puis déscendre la souris.
J'ai aussi un problème de couleurs, les couleurs ne sont absolument pas net, et le fond d'écran sous forme de "pointillets".
Est ce que quelqu'un saurait comment résoudre ces problèmes et me le dire ?
Merci énormééééément à celui qui saura m'aider.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Cordialement
Etienne

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il te faut installer le pilote video.

Donne nous des précisions sur ta configuration matérielle. Surtout la référence de ta carte graphique ou chipset graphique intégré.

Installe Everest si tu ne sais pas
------>http://www.clubic.com/telecharger- [...] erest.html

Répondre à SpO_o

bonjour ,clique droit sur le bureau>propriete>parametre>resolution de l'ecran> deplace le curseur...apres faudrat certainement reinstaller le pilote de ta carte video...

Message édité par ltraposa le 01-11-2006 à 12:10:45
Répondre à ltraposa

Quand je cliques sur bureau> propriétés... je ne vois pas résolution de l'écran mais dans zone écran je n'ai que deux choix de taille et je suis déja dans le plus petit mais qui reste trop grand.
Mais pour la couleur, dans l'ordinateur à problèmes, j'ai juste le 16 bits en choix et dans celui qui marche bien, j'en ai plus, j'ai 24...
Pourquoi ce probleme ?

Répondre à etiskate

Mon post précédent est invisible ?.....

Il te faut tout simplement installer les pilote video. Et pour t'aider on doit connaitre la référence de ta carte graphique. La référence de ta carte mère serait un plus. Everest et la pour ça (voir lien plus haut)

Répondre à SpO_o

Je suis entrain de télécharger everest je vous donnerais mes informations un peu plus tard

Répondre à etiskate

Oui mais justement ! quand je vais dans la ajout des périphériques, je vois un point d'interrogation à coté de la carte video et quand je mets installer, ils me disent: aucun pilote n'a été trouvé pour ce périphérique.
Que faut-il que je fasse dans ce cas la.
Je vais vous donner mes informations concernant mon matériel dans un petit instant .
Merci pour votre aide
Cordialement
Etienne

Répondre à etiskate

Bon ça y est , j'ai téléchargé everest, maintenant ou faut il que j'aille pour voir les params de la video ?

Répondre à etiskate

Moniteur/GPU/description du périphérique video

Après il faudra s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un PC de marque genre HP, Compaq, etc...

Donne nous aussi la référence de ta carte mère :

Carte mère\carte mère\nom de la carte mère

Répondre à SpO_o

Pour la video: intel 82815 chipset integrated i752 graphics [A-2]
Pour la carte mere: nom: intel Easton D815EEA

mERCI encore

Répondre à etiskate

Tu peux installer ce pilote :

http://downloadcenter.intel.com/sc [...] 0&lang=fra

Met à jour aussi DirectX. Installe la version 9.c disponible partout sur le net.

As tu mis à jour également ton Win 2k ? (installe le SP4)

Répondre à SpO_o

+1 pour Spo
tu as ete plus rapide que moi

Répondre à marwan1001

Oua merci beaucoup, c'est super ça marche !
Cordialement
etienne

Répondre à etiskate
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'affichage et de couleurs windows 2000
Aller à :

Il y a 416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens