Vive les Grandes Ecoles ! ! !
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
... Juste envie de le dire....
Je dis à tous les universitaires (=glandeurs?) que nous au moins on bosse énormément pour arriver à nos fins !! Pas étonnant qu'on vous souffle tous les bons postes. Alors que ceux qui disent qu'on est des élites, qu'il faudrait supprimer les GE ou aligner les universités aux GE et bla bla.... ben taisez vous tout simplement ! Non mais !....
Je dis à tous les universitaires (=glandeurs?) que nous au moins on bosse énormément pour arriver à nos fins !! Pas étonnant qu'on vous souffle tous les bons postes. Alors que ceux qui disent qu'on est des élites, qu'il faudrait supprimer les GE ou aligner les universités aux GE et bla bla.... ben taisez vous tout simplement ! Non mais !....
Autres pages sur : vive grandes ecoles
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je dis à tous les universitaires (=glandeurs?) que nous au moins on bosse énormément pour arriver à nos fins !!
---------
NON MAIS CA VA PAS ??? As tu fait une prépa? As tu eu une AST ?
Fac/GE, ce n'est juste pas la meme formation ! Je suis actuellement en prépa (3/2), et je me destine à aller à la fac après pour passer le CAPES et l' Agreg de Physique. Pour ça je suis décidé à bosser comme un malade. Alors non, je n'accepte pas qu'on dise que tous les universitaires sont des glandeurs. Qu'est-ce qui te donne le droit de dire ça? Tes 2années de prépa ou tu en as ch*é, au même titre que tous tes confrères taupins, dont une minorité est partie en magistère?
La fac forme a des métiers différents de celui d'ingénieur, accepte le et vis avec, point final.
C'est à cause de gens comme toi que l'université bénéficie d'une mauvaise image.
---------
NON MAIS CA VA PAS ??? As tu fait une prépa? As tu eu une AST ?
Fac/GE, ce n'est juste pas la meme formation ! Je suis actuellement en prépa (3/2), et je me destine à aller à la fac après pour passer le CAPES et l' Agreg de Physique. Pour ça je suis décidé à bosser comme un malade. Alors non, je n'accepte pas qu'on dise que tous les universitaires sont des glandeurs. Qu'est-ce qui te donne le droit de dire ça? Tes 2années de prépa ou tu en as ch*é, au même titre que tous tes confrères taupins, dont une minorité est partie en magistère?
La fac forme a des métiers différents de celui d'ingénieur, accepte le et vis avec, point final.
C'est à cause de gens comme toi que l'université bénéficie d'une mauvaise image.
Je le dis comme je le pense mais... se vanter de sortir d'une Grande Ecole et débiter des propos d'une telle connerie, c'est vraiment pitoyable.
Ca prouve au moins que les GE ne voient pas sortir que des élites...
Et au cas où cette "perle" me soupçonnerait d'être un pauvre glandeur de fac, je signale que moi aussi, j'ai fait une GE, après en avoir bien bavé en prépa. Mais heureusement pour moi, la tête et les chevilles n'ont pas enflé à ce point.
Eh, amie perle, faudrait peut-être redescendre sur terre : en fac aussi, il faut bosser, et pas qu'un peu ! L'organisation est différente, les étudiants souvent plus autonomes quant à l'organisation du boulot, mais ça ne veut pas dire qu'ils se la coulent douce à longueur d'année. En fac comme en GE, on trouve de gros bosseurs aussi bien que des glandeurs.
Faudrait peut-être faire soigner ton complexe de supériorité ? (euh... mauvaise nouvelle si tu te décides à consulter un médecin : sache qu'il sort de fac et pas de tes chères Grandes Ecoles !)
Ca prouve au moins que les GE ne voient pas sortir que des élites...
Et au cas où cette "perle" me soupçonnerait d'être un pauvre glandeur de fac, je signale que moi aussi, j'ai fait une GE, après en avoir bien bavé en prépa. Mais heureusement pour moi, la tête et les chevilles n'ont pas enflé à ce point.
Eh, amie perle, faudrait peut-être redescendre sur terre : en fac aussi, il faut bosser, et pas qu'un peu ! L'organisation est différente, les étudiants souvent plus autonomes quant à l'organisation du boulot, mais ça ne veut pas dire qu'ils se la coulent douce à longueur d'année. En fac comme en GE, on trouve de gros bosseurs aussi bien que des glandeurs.
Faudrait peut-être faire soigner ton complexe de supériorité ? (euh... mauvaise nouvelle si tu te décides à consulter un médecin : sache qu'il sort de fac et pas de tes chères Grandes Ecoles !)
Tu vois, Glublutz, je ne suis pas sûre que ce soit un complexe de supériorité qui l'anime la pauvre...
Plutôt de la rancoeur en voyant combien les "Fac-eux" parviennent à se tailler de très beaux costards (la fac de médecine a été citée mais il y en a bien d'autres) tout en s'autorisant quelques soirées de délire, pendant que les GE restent encadrés comme des collégiens pour parvenir au bout de leur programme...
Plutôt de la rancoeur en voyant combien les "Fac-eux" parviennent à se tailler de très beaux costards (la fac de médecine a été citée mais il y en a bien d'autres) tout en s'autorisant quelques soirées de délire, pendant que les GE restent encadrés comme des collégiens pour parvenir au bout de leur programme...
Spoiler
Mais non, je ne pense pas de mal des GE ! C'est juste pour titiller la perle dans le même ton que celui qu'elle a utilisé
Mon opinion, tenSe l'a déjà exprimée : tout dépend du métier auquel on se destine. Point
Mon opinion, tenSe l'a déjà exprimée : tout dépend du métier auquel on se destine. Point
Bon il ya GE et GE faut pas toutes les mettre dans le même panier
présente ta carte avant. Sinon non les fac-eux ne sont pas des glandeurs (peut être certains L1 et même L2 peuvent le laisser penser) mais arriver en M1 c'est plus du tout la même chose. Il y en a qui bossent pour entrer dans les mêmes cours que les ens.
présente ta carte avant. Sinon non les fac-eux ne sont pas des glandeurs (peut être certains L1 et même L2 peuvent le laisser penser) mais arriver en M1 c'est plus du tout la même chose. Il y en a qui bossent pour entrer dans les mêmes cours que les ens.
Bah non, ça peut faire un 'tit débat sur les GE, facs et autres. Je trouve ça intéressant, même si à la base c'est assez péjoratif.
Au final, regarde les messages de TenSe et Glublutz, ils sont vachement instructifs. 'Fin, de mon point de vue.
Et t'as pas remarqué que ça donnerait presque "Vive les Grandes Folles?"
Au final, regarde les messages de TenSe et Glublutz, ils sont vachement instructifs. 'Fin, de mon point de vue.
Et t'as pas remarqué que ça donnerait presque "Vive les Grandes Folles?"
ashrak a dit :
Bon il ya GE et GE faut pas toutes les mettre dans le même panier
présente ta carte avant. Sinon non les fac-eux ne sont pas des glandeurs (peut être certains L1 et même L2 peuvent le laisser penser) mais arriver en M1 c'est plus du tout la même chose. Il y en a qui bossent pour entrer dans les mêmes cours que les ens.Je confirme, y'a GE et GE.
Moi j'suis à l'ESSEC.Peut etre que se sont les L1 ou L2 (ou L3) qui sont la cause de cette facheuse réputation.... Quand je vois certains (ou plutot un certain nombre) qui ne savent même pas aligner 4 mots en anglais ou qui ne savent même pas ce qu'est un espace vectoriel en L3 Economie et Gestion, je me pose des questions quant à la rentabilité de leur temps sur les bancs de la fac
perledeslilas a dit :
Je confirme, y'a GE et GE.
Moi j'suis à l'ESSEC.Peut etre que se sont les L1 ou L2 (ou L3) qui sont la cause de cette facheuse réputation.... Quand je vois certains (ou plutot un certain nombre) qui ne savent même pas aligner 4 mots en anglais ou qui ne savent même pas ce qu'est un espace vectoriel en L3 Economie et Gestion, je me pose des questions quant à la rentabilité de leur temps sur les bancs de la fac
Personnellement je connais des gens qui sont en 2A commerce (à Euromed) et qui ne savent même pas ce qu'est un espace vectoriel. Tu sais des cons il y en a partout. De toute façon, ne pas savoir ce qu'est un eV n'empêche en rien d'être un très bon agent de commerce (je me suis d'ailleurs toujours questionné sur l'intérêt des cours d'algèbre linéaire en commerce).
Je suis d'accord avec tense , le plus important c'est les stats et loi des nombres pour les économistes si je ne m'abuse... encore je me souviens avoir vue des problèmes d'économie résolus par l'algèbre linéaire (avec utilisation de matrices ,donc cela doit avoir un sens
). Mais bon je vois pas ceci comme un scandale de ne pas savoir. J'y connais rien en éco et en svt (bio-chi), et je n'irais certainement pas demandés à des gens d'une école de commerce de savoir un peu de MMC...
En fac il y a des gens très sérieux (la preuve c'est la voie normale du chercheur pour les sciences), il ne faut pas les déprécier en raison des autres.
). Mais bon je vois pas ceci comme un scandale de ne pas savoir. J'y connais rien en éco et en svt (bio-chi), et je n'irais certainement pas demandés à des gens d'une école de commerce de savoir un peu de MMC...En fac il y a des gens très sérieux (la preuve c'est la voie normale du chercheur pour les sciences), il ne faut pas les déprécier en raison des autres.
perledeslilas a dit :
Je confirme, y'a GE et GE.
Waaaaaaaa bravo t'es a l'ESSEC GENIOOOOOOOOOOL
Tu peux faire toutes les écoles de commerce que tu veux si tu ne vaux rien c'est pas avec un diplôme que tu prendras de la valeur...L'art d'entreprendre ca ne s'apprend pas...
Et puis l'ESSEC n'est pas si inacessible que ca...Je connais 4 ou 5 amis qui y ont été accepté les doigts dans le nez apres avoir bouclé le magistère de droit des affaires
En résumé, avoir des diplômes c'est bien mais il faut etre performant dans une entreprise et ca tout le monde n'en est pas capable
Héhé repasse dans 5 ans, on en reparlera. Tu sais chacun fait avec ses moyens aussi, on va pas a la fac pour glander, on peut y aller pour reussir et aussi parceque on est pas des fils a papa mais que paradoxalement on touche pas la bourse non plus. Alors avec tes messages de soi disant école supérieure, viens me le dire en face merdeuse!!
Topic qui sert à rien et discriminatoire en plus. Sans parler du niveau d'enseignement, est-ce que tout le monde peut se payer des études à 7000€ l'année ? Non
Question : Es-tu diplômée d'une grande école et as-tu un bon poste ? Non, alors ne met pas la charrue avant les boeufs
En accord avec dude13
Question : Es-tu diplômée d'une grande école et as-tu un bon poste ? Non, alors ne met pas la charrue avant les boeufs
En accord avec dude13
Bon, visiblement, vous êtes plusieurs à déclarer que ce topic est carrément inutile (j'en ai quand même appris).
Voulez-vous qu'il soit fermé, premièrement parce qu'il sert à rien, secondement car il sera source de belles disputes ?
(au bout de trois oui je le clos, promis !)
Envoyez vos réponses par SMS au 8 45 45 (tarif en vigueur : 150€ le SMS plus surtaxe selon l'opérateur)
Voulez-vous qu'il soit fermé, premièrement parce qu'il sert à rien, secondement car il sera source de belles disputes ?
(au bout de trois oui je le clos, promis !)
Envoyez vos réponses par SMS au 8 45 45 (tarif en vigueur : 150€ le SMS plus surtaxe selon l'opérateur)
Est-ce qu'un "non" permet de contrer un "oui" ?
Je ne considère pas ce topic inutile, j'ai personnellemet appris 2-3 choses, bon ok c'est un peu fouilli et j'ai des doutes sur leur utilité de tous les jours
Sinon pour les sources de disputes, tant qu'elles restent dans le respect, elles ne feront de mal à personne...
Je ne considère pas ce topic inutile, j'ai personnellemet appris 2-3 choses, bon ok c'est un peu fouilli et j'ai des doutes sur leur utilité de tous les jours
Sinon pour les sources de disputes, tant qu'elles restent dans le respect, elles ne feront de mal à personne...
Les grandes écoles consacrent les no life
Ceux qui sont moches et qu'on frappe dans la cour de récré...
Plus sérieusement je trouve ce topic sans intéret...Tu es arriviste? Tant mieux pour toi...
Ne crois pas que sortir d'une grande école te garantira le succès...Au contraire on t'en demandera encore plus...Soit tu suivras la cadence, soit t'iras t'écraser pas loin des ingénieurs de Renault
On comparera nos salaires dans quelques années...
Ceux qui sont moches et qu'on frappe dans la cour de récré...
Plus sérieusement je trouve ce topic sans intéret...Tu es arriviste? Tant mieux pour toi...
Ne crois pas que sortir d'une grande école te garantira le succès...Au contraire on t'en demandera encore plus...Soit tu suivras la cadence, soit t'iras t'écraser pas loin des ingénieurs de Renault
On comparera nos salaires dans quelques années...
Je sens que je vais pourrir encore plus le débat : faut quand même faire la distinction entre les écoles d'ingé et les éco ... pour la culture on pourra se remettre en mémoire la fameuse chanson écrite à supelec : "HEC en#####" (je m'autocensure) qui en dit long sur la vision (dans un sens et dans l'autre bien naturelement).
Au cas ou ce n'était pas clair tout le paragraphe au dessus est à prendre au 2nd degré
. Plus sérieusement je comprend toujours pas pourquoi les fac-eux sont sources de quolibets ....
Au cas ou ce n'était pas clair tout le paragraphe au dessus est à prendre au 2nd degré
. Plus sérieusement je comprend toujours pas pourquoi les fac-eux sont sources de quolibets ....
Qu'es que vous entendez par Grandes Ecoles?
Car il y a Grandes écoles et Grandes écoles. ^^
Il y a les Ecoles ou il faut étre selectionné réellement (c'est souvent dur), soit sur dossier (post bac) soit par concours
(post prépa)
Et les Ecoles où il suffit de payer pour étre pris ^^.
Souvent les plus prestigieuses sont celle ou il y a le plus de selection.
pour en savoir plus :
le classement des plus grandes écoles en frances ( selon le point)
PS : moi j'intégre HEI lille, qqn connait?
HEI
PPS : de toute facon on a pas a jugé les personnes en fonctions de leur étude car il faut savoir que environ 40% des sur-doués partent au lycée-pro ( je parlent des vrai sur-doués, je précise sa car sinon tout le monde va faire " moi cui surdoué et je sui a politeknik" ><) enfin je voulais juste donné un exemple.
PPPS: je comprend pas pcq tout le monde c'est énervé sur ce post? ( j'ai lu vos réaction aprés avoir posté ^^ dsl)
ce post est interessant il faut juste le décrypter un peu et retirer tout leS superflus : les différences entre CPGE et Faculté ( en bien ou en mal)!
Car il y a Grandes écoles et Grandes écoles. ^^
Il y a les Ecoles ou il faut étre selectionné réellement (c'est souvent dur), soit sur dossier (post bac) soit par concours
(post prépa)
Et les Ecoles où il suffit de payer pour étre pris ^^.
Souvent les plus prestigieuses sont celle ou il y a le plus de selection.
pour en savoir plus :
le classement des plus grandes écoles en frances ( selon le point)
PS : moi j'intégre HEI lille, qqn connait?
HEI
PPS : de toute facon on a pas a jugé les personnes en fonctions de leur étude car il faut savoir que environ 40% des sur-doués partent au lycée-pro ( je parlent des vrai sur-doués, je précise sa car sinon tout le monde va faire " moi cui surdoué et je sui a politeknik" ><) enfin je voulais juste donné un exemple.
PPPS: je comprend pas pcq tout le monde c'est énervé sur ce post? ( j'ai lu vos réaction aprés avoir posté ^^ dsl)
ce post est interessant il faut juste le décrypter un peu et retirer tout leS superflus : les différences entre CPGE et Faculté ( en bien ou en mal)!
ashrak a dit :
Je sens que je vais pourrir encore plus le débat : faut quand même faire la distinction entre les écoles d'ingé et les éco ... pour la culture on pourra se remettre en mémoire la fameuse chanson écrite à supelec : "HEC en#####" (je m'autocensure) qui en dit long sur la vision (dans un sens et dans l'autre bien naturelement).Au cas ou ce n'était pas clair tout le paragraphe au dessus est à prendre au 2nd degré
. Plus sérieusement je comprend toujours pas pourquoi les fac-eux sont sources de quolibets ....Chanson mainte fois reprise en choeurs dans les couloirs de ma prépa scientifique ^^. Héééé oui, les petits prépas ECS de mon lycée ont du souci à se faire
. TCM@IDN a dit :
pendant que les GE restent encadrés comme des collégiens pour parvenir au bout de leur programme...Va dire cela aux étudiants des ESC.
Néanmoins, même si la discussion a été relativement (parce que certains parlent des préjugés de la Fac mais les préjugés sur les GE sont aussi sortis dans cette conversation) constructive, cela sentait le troll à plein nez.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGrandes Ecoles de commerce
- Forumgrandes écoles pour IA
- Forum Grande école de commerce et finacement.
- ForumComment obtenir une inscription dans une grande ecole en france
- ForumGrande école de commerce ?
- ForumMeilleur bac pour grande école de commerce ?
- ForumQuelle grande école d'informatique ?
- Voir plus
(juste envie de mettre un smiley pourrit)