Le Cercle des Mélomanes
Forum Musique / Radio : Le Cercle des Mélomanes
bonjour
j'ai crée ce topic afin que tous les passionnés de musique classique et de musique de film comme moi puissent venir partager leur passion
si vous aimez bach, mozart, brahms, howard shore, hanz zimmer etc alors il est fait pour vous
bon je vous laisse écouter cette musique, qui a servi de bande son pour le trailer de munich de spielbert; trop poignant!
j'aime bien également celle-ci
Message édité par rajtheeban95 le 13-09-2009 à 12:25:48
a présent j'aimerais vous faire découvrir l'une des plus belles musiques de film a mon sens, très peu connu sauf des initiés; il s'agit du thème principal du film "DragonHeart", composé par Randy Edelman
qu'en pensez-vous?
et maintenant j'aimerais vous faire renter dans le vif du sujet de la musique classique, en vous présentant l'un des airs les plus célèbres, les plus joués aussi, du répertoire viennois, à savoir l'ouverture de l'opérette la chauve-souris ou fledermauss, composé par le plus talentueux de la dynastie des Strauss, Johann Stauss Fils, bien-sur, le maitre des valses!
retour à la musique de film, avec l'undes morceaux les plus puissants que je connaisse, composé pour le film "Rock", tout aussi percuttant, composée par le trio hollywoodien Hans Zimmer, Harry Gregson-Williams et Nick Glennie-Smith
Message édité par rajtheeban95 le 29-01-2008 à 15:09:14
Restons toujours dans la musique de film, avec une création de Russel Shaw: magnifique
Message édité par rajtheeban95 le 29-01-2008 à 16:46:25
Voici l'ouverture de Tannhauser de Wagner, qui a inspiré beaucoup de zic de film
magnifique!!!! d'autant plus que c'est le plus grand chef d'orchestre du vingtième siècle qui le dirigie!!!! herbert von karayan
ceci pour les melomanes et les cinéphiles retrouveront un air joué dans un célèbre film francais
Message édité par equite le 29-01-2008 à 18:48:10
c'est pas la musique jouée dans la grande vadrouille?
sympa le topic
la musique de la ligne rouge, elle me fait frisonner a chaque fois :
le musique de true romance:
Message édité par tyb1516 le 30-01-2008 à 00:28:34
Salut Tyb, Je savais que tu passerais dans un topic mélomane, je ne savais pas que lakmé de Délibés avait été utilisé dans un film, sympa.
Effectivement, rajtheeban, c'est la fameuse colère de Defunés
Dans le meme registre la BO de Out of Africa, le concerto pour clarinette de Mozart
| equite a écrit : Salut Tyb, Je savais que tu passerais dans un topic mélomane |
salut Equite
j'adore la musique classique, malgré mes connaissances plus que limitées dans ce domaine...
"le pianiste" , le film ou evidement on retrouve d'exelents morceaux, comme du chopin par exemple:
Et hop!
On continue dans la série les grandes composition au ciné
Richard Strauss : Ainsi parlait ZARATHUSTRA
Un très court extrait du film "Tous les matins du monde", qui m'a fait découvrir et apprécier la viole (ici Marin Marais, musicien baroque interprété par Guillaume Depardieu).
Répondre à Brindille70
Tiens, salut Brindille!
Un petit coup de Joe Hisaishi
| Brindille70 a écrit : Un très court extrait du film "Tous les matins du monde", qui m'a fait découvrir et apprécier la viole (ici Marin Marais, musicien baroque interprété par Guillaume Depardieu). |
Jordi Savall, un grand monsieur que j'ai eu l'occasion de rencontrer, son requiem de Mozart est une merveille
parfait parfait!! c'est bon tout ça
pour rester dans le registre émotionnel, je vous propose le célèbre et maginifique adagio (peut etre aussi beau que celui de samuel barber) de Tomaso Albinoni: je demande le silence absolu; écoutez et pleurer....
sauf peut etre celui de barber, l'unique adagio capable de rivaliser avec celui d'albinoni me semble être celui de l'enfant prodige de Salzbourg; quoiqu'inconnu aux oreilles du grand public, l'adagio du vingtroisième concerto pour piano et orchestre a été élu par les auditeurs de RadioClassique comme étant la septième plus grande musique de tous les temps; vous allez comprendre pourquoi
Message édité par rajtheeban95 le 30-01-2008 à 21:18:50
Toujours dans le classique/ciné, une adaptation du fameux air de Bach en version Jazz cubain par Klazz Brothers & cubain Percussion. j'ai découvert ca en voyant Collatéral.
J'ai trouvé cette zic extra pour l'apéro avecune bande de potes
Salut rajtheeban 95
Il est moins connu que 21 ce concerto, c'est dommage.
Perso, le 21 je ne peux plus l'écouté, ils m'ont dégouté.
Pour ne pas que ce topic tombe dans les abysses, je vous propose la BO du film " Mort a Venise" Adagietto de la 5 eme symphonie de Malher
STANLEY MYERS - Cavatina
pour poursuivre, je vous propose dans ce petit montage vidéo de mon crue l'ouverture de la chauve-souris, mais cette fois-ci lors du concert de 1987 pour le nouvel an, avec à la baguette Herbert Von Karajan, qui dirige l'orchestre philharmonique de Vienne
Elle super dynamique cette ouverture, elle donne la pèche;
Avec quel logiciel tu nous a fait ca ?
Surtout le traveling arriere de tête de Strauss.
demain je ferais un petit post pour faire remonter le topic
Tient, j'avais pas vu ce topic.
Bon ben si on aime la grande musique et le cinéma, je crois que le must c'est Kubrick hein (ça doit être déja posté d'ailleurs, j'ai pas regardé...)
...
Message édité par ledzepfan42 le 02-02-2008 à 20:23:48
Salut ledzep, Barry Lindon pas vu encore, c'est sur il manquait
Un petit extrait de Diva (Beineix)
Message édité par Bodiker le 02-02-2008 à 20:47:47
C'est beau ca c'est du Satie ?
ça y ressemble en effet... Mais non, c'est Vladimir Cosma au piano...
Répondre à Brindille70
| Citation : Elle super dynamique cette ouverture, elle donne la pèche;
|
salut equite
oui je suis plutot fier de mon petit montage vidéo
, réalisé avec magix video deluxe 2008 (du moins sa version d'évaluation, que je compte peut etre acheter); mais je crois que c'est aussi possible avec windows movie maker; j'ai trouvé que la musique du 23 ième concerto de Mozart collait parfaitement avec la suite de séquences que je voulais créer
n'hésitez pas à passer sur dailymotion, je suis en train de concocter divers clips musicaux avec les concerts viennois du nouvel an
et maintenant préparer vos mouchoirs (surtout vous les filles
) car voici sans aucun doute la composition la plus mélodieuse, la plus lancinante et la plus romantique du répertoire classique; la plus connue de Johannes Brahms (mon compositeur favori
)
Pour rester dans le romantisme
Je vous propose le 2ème mouvement de la symphonie N° 5 de Tchaikovsky
Message édité par equite le 03-02-2008 à 22:28:32
Répondre à Brindille70
la suite de bach
Pour l'anecdote pendant un festival je devais surveiller une porte pendant une répete, il n'y avait personne le public arrivait deux heures plus tard. J'ai demandé au musico si il pouvait me la jouer.
J'ai passé un grand moment, le nirvana, the panar. Meme si on est crevé le bénévolat ca paie ( paradoxe )
Répondre à Brindille70
Bonsoir
Toujours dans le registre musique classique utilisée au cinéma
L'ouverture de " la force du destin " de Verdi, une partie de musique a servi dans la BO de Jean de Florette a 3' 15 de cette extrait
et ben moi j'aime beaucoup chopin d'abord :
Bien vu tyb, génial la tenue du pianiste, comme quoi !
Pour rester dans le piano, voici le deuxieme mouvement du concerto N° 2 pour piano et orchestre de Rachmaninov. Lelouch l'a utilisé dans son film
Partir revenir ( trés bon film en l'occurence) qui est sorti aprés les uns et les autres mais qui n'a pas recu le meme acceuil, dommage. Il est un construit comme le concerto, lent puis rapide, doux et violent, Lelouch voulait cette mise en scene, il y a quelques scènes "caméra a l'épaule" impréssionantes.
superbe...
bon un grand classique du classique (hohoho) , parce que le solo de violon me hérisse le poil a chaque fois...
"Ferme les yeux, bois, et écoute Mozart !"
J'adore...
Répondre à Brindille70
Merci mille fois pour ce morceau d'anthologie, Brindille.
Tout simplement Grandiose...
You're welcome ! Ca me fait plaisir de revoir ton avatar
Répondre à Brindille70
| Bodiker a écrit : Tout simplement Grandiose... |
ouuuh que oui, je pussoie.
c'est magique même...
mais c'est dans les valseuses ce passage? je me souviens pas de ça, il faut que je revois mes classiques.
Ce n'est pas dans les valseuses Tyb
Il s'agit d'un extrait de Préparez vos mouchoirs (également un film de Bertrand Blier)
Répondre à Brindille70
ah, ouf... je m'en serais souvenu quand même...
bon eh bien je sais ce qu'il me reste a me procurer, merci Brindille
[quotemsg=87590,41,403714]superbe...
bon un grand classique du classique (hohoho) , parce que le solo de violon me hérisse le poil a chaque fois...
Salut tyb
C'est marrant dans les quatres saisons c'est surtout avec l'hiver que l'on trouve le plus de violons
| Bodiker a écrit : Merci mille fois pour ce morceau d'anthologie, Brindille.
|
Ah que oui
je rigole tout seul
Pour faire plaisir a rajtheeban une video AMV sur le beau danube bleu de Stauss
Il y a 1540 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.